CDI du Lycée Collège Peyramale Saint Joseph
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... | Aide |
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le tag 'mémoire (processus cognitif)'




Titre : Mémoire et apprentissage Auteurs : Bruno Dubuc, Auteur Importance : [3p.] Langues : Français Résumé : Mémoire et apprentissage (définition, lien entre ces processus). Les différents types de mémoire (mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme) ; les différents types de mémoire à long terme (mémoire explicite ou mémoire déclarative, mémoire implicite ou mémoire non-déclarative). Tags : mémoire (processus cognitif) apprentissage cognitif Type : document électronique ; documentaire Niveau : Tous niveaux En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html Mémoire et apprentissage [document électronique] / Bruno Dubuc, Auteur . - [s.d.] . - [3p.].
Langues : Français
Résumé : Mémoire et apprentissage (définition, lien entre ces processus). Les différents types de mémoire (mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme) ; les différents types de mémoire à long terme (mémoire explicite ou mémoire déclarative, mémoire implicite ou mémoire non-déclarative). Tags : mémoire (processus cognitif) apprentissage cognitif Type : document électronique ; documentaire Niveau : Tous niveaux En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html
Titre : Mémoire et apprentissage Auteurs : Bruno Dubuc, Auteur Importance : [3p.] Langues : Français Résumé : Mémoire et apprentissage (définition, lien entre ces processus). Les différents types de mémoire (mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme) ; les différents types de mémoire à long terme (mémoire explicite ou mémoire déclarative, mémoire implicite ou mémoire non-déclarative). Tags : mémoire (processus cognitif) apprentissage cognitif Type : document électronique ; documentaire Niveau : Tous niveaux En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html Mémoire et apprentissage [document électronique] / Bruno Dubuc, Auteur . - [s.d.] . - [3p.].
Langues : Français
Résumé : Mémoire et apprentissage (définition, lien entre ces processus). Les différents types de mémoire (mémoire sensorielle, mémoire à court terme et mémoire à long terme) ; les différents types de mémoire à long terme (mémoire explicite ou mémoire déclarative, mémoire implicite ou mémoire non-déclarative). Tags : mémoire (processus cognitif) apprentissage cognitif Type : document électronique ; documentaire Niveau : Tous niveaux En ligne : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_07/d_07_p/d_07_p_tra/d_07_p_tra.html 7 trucs pour booster votre mémoire / Anne-Sophie Chilard in Phosphore (Paris), 419 (05/2016)
[article]
Titre : 7 trucs pour booster votre mémoire Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.74-75 Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 419 (05/2016)Résumé : Sept conseils pour mémoriser ses fiches de révision du bac : commencer par les points essentiels, utiliser des moyens mnémotechniques, utiliser des supports visuels ou auditifs en fonction de ses préférences, imaginer des situations concrètes dans lesquelles utiliser des cours, s'entraîner régulièrement après chaque cours, établir des liaisons entre les différentes informations, adopter une bonne hygiène de vie. Catégories : 4. Sciences Sociales et Humaines:4.10 Psychologie:EN Cognition:Mémorisation Tags : mémoire (processus cognitif) examen-concours travail des élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 7 trucs pour booster votre mémoire [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2016 . - p.74-75.
Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 419 (05/2016)
Résumé : Sept conseils pour mémoriser ses fiches de révision du bac : commencer par les points essentiels, utiliser des moyens mnémotechniques, utiliser des supports visuels ou auditifs en fonction de ses préférences, imaginer des situations concrètes dans lesquelles utiliser des cours, s'entraîner régulièrement après chaque cours, établir des liaisons entre les différentes informations, adopter une bonne hygiène de vie. Catégories : 4. Sciences Sociales et Humaines:4.10 Psychologie:EN Cognition:Mémorisation Tags : mémoire (processus cognitif) examen-concours travail des élèves Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La mémoire / Philippe Choulet / PARIS : Quintette (2002)
Titre : La mémoire Auteurs : Philippe Choulet, Auteur Editeur : PARIS : Quintette, 2002 Collection : Philosopher (Paris), ISSN 1147-2839 num. 19 Importance : 72 p. ; 16 cm Note générale : Bibliogr. Tags : question philosophique mémoire (processus cognitif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai philosophique Niveau : Classe de Terminale La mémoire [texte imprimé] / Philippe Choulet, Auteur . - PARIS : Quintette, 2002 . - 72 p. ; 16 cm. - (Philosopher (Paris), ISSN 1147-2839; 19) .
ISBN : 978-2-86850-041-0 : 5,79
Bibliogr.
Tags : question philosophique mémoire (processus cognitif) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Essai philosophique Niveau : Classe de Terminale Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5038 153.1 CHO Livre Livres Documentaires Documentaire Disponible La mémoire, comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01/06/2015)
[article]
Titre : La mémoire, comment ça marche ? Auteurs : Marie Lescroart, Auteur Année de publication : 01/06/2015 Article en page(s) : p.10-16 Langues : Français
in Okapi > 1003 (01/06/2015)Résumé : Dossier consacré à la mémoire et à ses mécanismes. Fonctionnement de la mémoire épisodique, de la mémoire à court terme et de la mémoire lexicale. Les souvenirs : mémoire sémantique, souvenirs sélectifs et souvenirs épisodiques acquis pendant la petite enfance. Moyens mnémotechniques pour retenir des informations. Impression de déjà-vu : hypothèse d'un dysfonctionnement de la mémoire autobiographique. Mémoire procédurale liée aux automatismes. Entretien avec un spécialiste de la mémoire : l'historique de l'étude de la mémoire, la compréhension du cerveau par imagerie cérébrale ; les progrès restant à faire pour soigner les maladies de la mémoire. Point sur le syndrome d'Asperger et la maladie d'Alzheimer. Catégories : 4. Sciences Sociales et Humaines:4.10 Psychologie:EN Cognition:Mémorisation Tags : mémoire (processus cognitif) trouble de la mémoire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique /Enquête, reportage [article] La mémoire, comment ça marche ? [texte imprimé] / Marie Lescroart, Auteur . - 01/06/2015 . - p.10-16.
Langues : Français
in Okapi > 1003 (01/06/2015)
Résumé : Dossier consacré à la mémoire et à ses mécanismes. Fonctionnement de la mémoire épisodique, de la mémoire à court terme et de la mémoire lexicale. Les souvenirs : mémoire sémantique, souvenirs sélectifs et souvenirs épisodiques acquis pendant la petite enfance. Moyens mnémotechniques pour retenir des informations. Impression de déjà-vu : hypothèse d'un dysfonctionnement de la mémoire autobiographique. Mémoire procédurale liée aux automatismes. Entretien avec un spécialiste de la mémoire : l'historique de l'étude de la mémoire, la compréhension du cerveau par imagerie cérébrale ; les progrès restant à faire pour soigner les maladies de la mémoire. Point sur le syndrome d'Asperger et la maladie d'Alzheimer. Catégories : 4. Sciences Sociales et Humaines:4.10 Psychologie:EN Cognition:Mémorisation Tags : mémoire (processus cognitif) trouble de la mémoire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique /Enquête, reportage La mémoire : une construction collective / Francis Eustache in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
PermalinkPermalinkPermalinkLa mémoire : la développer, la garder. / Patrick Dessi / Paris : Marabout (1998)
PermalinkPermalink
