A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Walter
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'aéroport de Beauvais se brûle les ailes / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 009 (12/2009)
[article]
Titre : L'aéroport de Beauvais se brûle les ailes Auteurs : Emmanuelle Walter, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2009 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in Terra eco > 009 (12/2009)Résumé : Analyse, en 2009, des ambiguïtés du message publicitaire diffusé par l'aéroport de Beauvais, et des critiques faites par une association de défense de l'environnement des riverains : arguments affichant des préoccupations environnementales ; critères de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (Arpp) ; plainte pour "greenwashing" déposée par l'Association de défense de l'environnement des riverains. Catégories : Aéroport
PublicitéMots-clés : communication en mercatique France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'aéroport de Beauvais se brûle les ailes [texte imprimé] / Emmanuelle Walter, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2009 . - p.16-17.
ISSN : 17664667
Langues : Français
in Terra eco > 009 (12/2009)
Résumé : Analyse, en 2009, des ambiguïtés du message publicitaire diffusé par l'aéroport de Beauvais, et des critiques faites par une association de défense de l'environnement des riverains : arguments affichant des préoccupations environnementales ; critères de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (Arpp) ; plainte pour "greenwashing" déposée par l'Association de défense de l'environnement des riverains. Catégories : Aéroport
PublicitéMots-clés : communication en mercatique France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 756 Disponible Air France fuit les radars / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2010) in Terra eco, 020 (12/2010)
[article]
Titre : Air France fuit les radars Auteurs : Emmanuelle Walter, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2010 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français
in Terra eco > 020 (12/2010)Résumé : Présentation, en 2010, de la qualité et de la pertinence des campagnes publicitaires de la compagnie aérienne Air France, selon des critères de développement durable : esthétisme des images et décalage entre représentation allégorique du transport aérien et son impact sur l'environnement. Mots-clés : étude de produit campagne publicitaire compagnie aérienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Air France fuit les radars [texte imprimé] / Emmanuelle Walter, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2010 . - p.24-25.
ISSN : 2100-1472
Langues : Français
in Terra eco > 020 (12/2010)
Résumé : Présentation, en 2010, de la qualité et de la pertinence des campagnes publicitaires de la compagnie aérienne Air France, selon des critères de développement durable : esthétisme des images et décalage entre représentation allégorique du transport aérien et son impact sur l'environnement. Mots-clés : étude de produit campagne publicitaire compagnie aérienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 31070 Disponible Audi invente le 4x4 qui dégage les bronches / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 007 (10/2009)
[article]
Titre : Audi invente le 4x4 qui dégage les bronches Auteurs : Emmanuelle Walter, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2009 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in Terra eco > 007 (10/2009)Résumé : Présentation, en 2009, de l'ambiguïté du message publicitaire du constructeur automobile allemand Audi pour promouvoir un véhicule 4x4 (modèle Q7 TDI) : pertinence des arguments sanitaires ou "healthwashing" ; normes Euro 6 évaluant les émissions de dioxyde de carbone (CO2), et d'oxydes d'azote (NOx). Mots-clés : communication en mercatique étude de produit industrie automobile 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Audi invente le 4x4 qui dégage les bronches [texte imprimé] / Emmanuelle Walter, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2009 . - p.16-17.
ISSN : 17664667
Langues : Français
in Terra eco > 007 (10/2009)
Résumé : Présentation, en 2009, de l'ambiguïté du message publicitaire du constructeur automobile allemand Audi pour promouvoir un véhicule 4x4 (modèle Q7 TDI) : pertinence des arguments sanitaires ou "healthwashing" ; normes Euro 6 évaluant les émissions de dioxyde de carbone (CO2), et d'oxydes d'azote (NOx). Mots-clés : communication en mercatique étude de produit industrie automobile 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 14330 Disponible Ca se passe pas toujours comme ça chez Mc Donald's / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 001 (03/2009)
[article]
Titre : Ca se passe pas toujours comme ça chez Mc Donald's Auteurs : Emmanuelle Walter, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2009 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français
in Terra eco > 001 (03/2009)Résumé : Le point, en 2009, sur la pertinence et l'efficacité de la politique de développement durable, mise en oeuvre par la firme McDonald's, et objet d'une campagne publicitaire en France : recyclage de l'huile de friture en biodiesel ; évolution des émissions de gaz à effet de serre de la marque. Mots-clés : biocarburant campagne publicitaire restauration rapide France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ca se passe pas toujours comme ça chez Mc Donald's [texte imprimé] / Emmanuelle Walter, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2009 . - p.26-27.
ISSN : 17664667
Langues : Français
in Terra eco > 001 (03/2009)
Résumé : Le point, en 2009, sur la pertinence et l'efficacité de la politique de développement durable, mise en oeuvre par la firme McDonald's, et objet d'une campagne publicitaire en France : recyclage de l'huile de friture en biodiesel ; évolution des émissions de gaz à effet de serre de la marque. Mots-clés : biocarburant campagne publicitaire restauration rapide France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 15944 Disponible EDF plus voyant qu'éclairant / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 005 (07/2009)
[article]
Titre : EDF plus voyant qu'éclairant Auteurs : Emmanuelle Walter, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2009 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français
in Terra eco > 005 (07/2009)Résumé : Critique, en 2009, de l'ambiguïté du message publicitaire utilisé par l'entreprise de production d'électricité EDF, dans sa campagne intitulée "Changer l'énergie ensemble" : critères esthétiques ; lisibilité du message sur la promotion des différents types d'énergie. Mots-clés : technique publicitaire production d'électricité type d'énergie France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] EDF plus voyant qu'éclairant [texte imprimé] / Emmanuelle Walter, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2009 . - p.16-17.
ISSN : 17664667
Langues : Français
in Terra eco > 005 (07/2009)
Résumé : Critique, en 2009, de l'ambiguïté du message publicitaire utilisé par l'entreprise de production d'électricité EDF, dans sa campagne intitulée "Changer l'énergie ensemble" : critères esthétiques ; lisibilité du message sur la promotion des différents types d'énergie. Mots-clés : technique publicitaire production d'électricité type d'énergie France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 11785 Disponible Lipton Yellow, le thé vert ? / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 008 (11/2009)
PermalinkMONOPRIX en tenue de camouflage... bio / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 004 (06/2009)
PermalinkTetra Pak se suremballe / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2010) in Terra eco, 019 (11/2010)
PermalinkYann Arthus-Bertrand : 6 milliards d'autres et lui et lui et lui / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 004 (06/2009)
Permalink