A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Commercialisation



Déshabillons-nous ! / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 050 (09/2013)
[article]
Titre : Déshabillons-nous ! Editeur : Terra Economica SAS, 2013 Article en page(s) : p.42-56 Note générale : Bibliographie, statistiques, webographie. Langues : Français
in Terra eco > 050 (09/2013)Résumé : Dossier consacré à la fabrication et à la commercialisation des vêtements. Réflexion sur l'évolution du mode de consommation, de la longévité et du prix d'un vêtement. Enquête sur la fabrication d'un T-shirt : conditions de production du coton pour les agriculteurs africains, utilisation de produits chimiques, confection par des ouvriers aux revenus très bas. Données statistiques sur la provenance des vêtements commercialisés en France. Reportage sur les vêtements usagés, récupérés pour être revendus sur les marchés africains. Propositions de cinq marques de l'habillement pour consommer et s'habiller autrement : Honest by, Veja, Mud jeans, Inedith, 1083. Catégories : Commercialisation
Industrie textile
VêtementMots-clés : industrie de l'habillement technique de fabrication Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Déshabillons-nous ! [texte imprimé] . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2013 . - p.42-56.
ISSN : 2100-1472
Bibliographie, statistiques, webographie.
Langues : Français
in Terra eco > 050 (09/2013)
Résumé : Dossier consacré à la fabrication et à la commercialisation des vêtements. Réflexion sur l'évolution du mode de consommation, de la longévité et du prix d'un vêtement. Enquête sur la fabrication d'un T-shirt : conditions de production du coton pour les agriculteurs africains, utilisation de produits chimiques, confection par des ouvriers aux revenus très bas. Données statistiques sur la provenance des vêtements commercialisés en France. Reportage sur les vêtements usagés, récupérés pour être revendus sur les marchés africains. Propositions de cinq marques de l'habillement pour consommer et s'habiller autrement : Honest by, Veja, Mud jeans, Inedith, 1083. Catégories : Commercialisation
Industrie textile
VêtementMots-clés : industrie de l'habillement technique de fabrication Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 01963 Disponible Jeux vidéo : les éditeurs jouent avec nos nerfs / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir ? (Paris), 498 (12/2011)
[article]
Titre : Jeux vidéo : les éditeurs jouent avec nos nerfs Auteurs : Cyril Brosset, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 498 (12/2011)Résumé : Le point, en 2011, sur l'offre de jeux vidéo, et certains motifs d'insatisfaction : augmentation de bugs avec des délais de production plus courts, déploiement de codes d'accès uniques et distribution dématérialisée des jeux limitant la revente d'occasion. Catégories : Commercialisation
Édition électroniqueMots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Jeux vidéo : les éditeurs jouent avec nos nerfs [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.46-47.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 498 (12/2011)
Résumé : Le point, en 2011, sur l'offre de jeux vidéo, et certains motifs d'insatisfaction : augmentation de bugs avec des délais de production plus courts, déploiement de codes d'accès uniques et distribution dématérialisée des jeux limitant la revente d'occasion. Catégories : Commercialisation
Édition électroniqueMots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 33442 Disponible Les paysans, otages des semenciers ? / Sara Sampaio / Prisma Presse (2012) in Ca m'intéresse, 382 (12/2012)
[article]
Titre : Les paysans, otages des semenciers ? Auteurs : Sara Sampaio, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2012 Article en page(s) : p.48-53 Note générale : Statistiques, webographie. Langues : Français
in Ca m'intéresse > 382 (12/2012)Résumé : Dossier réalisé en 2012, sur les problèmes d’accès des agriculteurs aux semences et sur leurs rapports avec les semenciers : enjeux du marché des semences, présentation du "catalogue français des espèces et des variétés" et critiques qui lui sont adressées, avantages et inconvénients des semences hybrides et causes de leur suprématie, problèmes posés par les certificats d'obtention végétale et autres brevets sur les plantes, tensions entre agriculteurs et semenciers, risques d’appropriation privée du vivant. Les étapes de la mise au point d'une nouvelle variété de maïs. Catégories : Commercialisation Mots-clés : semence agricole marché : économie sélection végétale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les paysans, otages des semenciers ? [texte imprimé] / Sara Sampaio, Auteur . - [S.l.] : Prisma Presse, 2012 . - p.48-53.
ISSN : 0243-1335
Statistiques, webographie.
Langues : Français
in Ca m'intéresse > 382 (12/2012)
Résumé : Dossier réalisé en 2012, sur les problèmes d’accès des agriculteurs aux semences et sur leurs rapports avec les semenciers : enjeux du marché des semences, présentation du "catalogue français des espèces et des variétés" et critiques qui lui sont adressées, avantages et inconvénients des semences hybrides et causes de leur suprématie, problèmes posés par les certificats d'obtention végétale et autres brevets sur les plantes, tensions entre agriculteurs et semenciers, risques d’appropriation privée du vivant. Les étapes de la mise au point d'une nouvelle variété de maïs. Catégories : Commercialisation Mots-clés : semence agricole marché : économie sélection végétale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 00247 Disponible Des pommes en tête à queue / Philippine Arnal / Terra Economica SAS (2010) in Terra eco, 019 (11/2010)
[article]
Titre : Des pommes en tête à queue Auteurs : Philippine Arnal, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2010 Article en page(s) : p.68-69 Langues : Français
in Terra eco > 019 (11/2010)Résumé : Point, en 2010, sur les conséquences pour la biodiversité de la restriction de variétés de pommes destinées à la commercialisation : critères de goûts et de présentation des fruits et contraintes de production intensive ; évolution qualitative et quantitative de la production française de pommes. Catégories : Commercialisation Mots-clés : pomme (fruit) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des pommes en tête à queue [texte imprimé] / Philippine Arnal, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2010 . - p.68-69.
ISSN : 2100-1472
Langues : Français
in Terra eco > 019 (11/2010)
Résumé : Point, en 2010, sur les conséquences pour la biodiversité de la restriction de variétés de pommes destinées à la commercialisation : critères de goûts et de présentation des fruits et contraintes de production intensive ; évolution qualitative et quantitative de la production française de pommes. Catégories : Commercialisation Mots-clés : pomme (fruit) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 30857 Disponible Pourquoi le bio met le paquet sur l'emballage / Cécile Cazenave / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 008 (11/2009)
[article]
Titre : Pourquoi le bio met le paquet sur l'emballage Auteurs : Cécile Cazenave, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2009 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français
in Terra eco > 008 (11/2009)Résumé : Point, en 2009, sur les contraintes de conditionnement des produits alimentaires issus de l'agriculture biologique, vendus en grandes surfaces ; critères de choix des matériaux alternatifs d'emballage. Encadrés : qualités gustatives et conditions de production de la clémentine de Corse. Catégories : Commercialisation Mots-clés : agriculture biologique matériel d'emballage France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pourquoi le bio met le paquet sur l'emballage [texte imprimé] / Cécile Cazenave, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2009 . - p.64-65.
ISSN : 17664667
Langues : Français
in Terra eco > 008 (11/2009)
Résumé : Point, en 2009, sur les contraintes de conditionnement des produits alimentaires issus de l'agriculture biologique, vendus en grandes surfaces ; critères de choix des matériaux alternatifs d'emballage. Encadrés : qualités gustatives et conditions de production de la clémentine de Corse. Catégories : Commercialisation Mots-clés : agriculture biologique matériel d'emballage France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 14491 Disponible Les tops et les flops de 2012 / Gaëlle Renouvel / Prisma Presse (2012) in Ca m'intéresse, 382 (12/2012)
PermalinkLes tops et les flops 2013 / Gaëlle Renouvel / Prisma Presse (2013) in Ca m'intéresse, 394 (12/2013)
PermalinkLes tops et les flops 2014 / Gaëlle Renouvel / Prisma Presse (2014) in Ca m'intéresse, 406 (12/2014)
PermalinkTropicana affiche un air naturel un peu trop vitaminé / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 043 (01/2013)
PermalinkVente : Vendre, BAC PRO Commerce, Nathan 1999 / E. Charron / Paris : Nathan technique (1999)
Permalink