A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'bien de consommation'




Etudier les biens de l'enfant dans l'espace familial / Antoine Dauphragne / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2014) in Sciences humaines (Auxerre), 258 (04/2014)
[article]
Titre : Etudier les biens de l'enfant dans l'espace familial Auteurs : Antoine Dauphragne, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 Article en page(s) : p.72-73 Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014)Résumé : Présentation du projet de recherche français en sciences de l'éducation BIENFAN coordonné par Gilles Brougère, sur la place des objets enfantins dans l'espace domestique : les objectifs et la méthodologie de la recherche ; la place des modèles familiaux face à d'autres influences ; la place des stratégies marchandes. Encadrés : le parcours de Gilles Brougère ; les autres axes de recherche développés autour des objets destinés aux enfants. Catégories : Enfance Mots-clés : recherche scientifique bien de consommation vie familiale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Etudier les biens de l'enfant dans l'espace familial [texte imprimé] / Antoine Dauphragne, Auteur . - [S.l.] : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2014 . - p.72-73.
ISSN : 0996-6994
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 258 (04/2014)
Résumé : Présentation du projet de recherche français en sciences de l'éducation BIENFAN coordonné par Gilles Brougère, sur la place des objets enfantins dans l'espace domestique : les objectifs et la méthodologie de la recherche ; la place des modèles familiaux face à d'autres influences ; la place des stratégies marchandes. Encadrés : le parcours de Gilles Brougère ; les autres axes de recherche développés autour des objets destinés aux enfants. Catégories : Enfance Mots-clés : recherche scientifique bien de consommation vie familiale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 37514 Exclu du prêt Rendre l'économie plus circulaire / Olivier Guichardaz / Paris : Alternatives économiques (2016) in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 108 (02/2016)
[article]
Titre : Rendre l'économie plus circulaire Auteurs : Olivier Guichardaz, Auteur ; Céline Mouzon, Auteur Editeur : Paris : Alternatives économiques, 2016 Article en page(s) : p.89-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 108 (02/2016)Résumé : Analyse du recyclage des biens de consommation et du concept d'écoconception : la notion d'économie circulaire, la nécessité de modifier notre façon de consommer et de produire pour une optimisation des produits et ressources, la question de l'obsolescence et de la gestion des déchets. Encadré : la consommation réelle de matière en aval et en amont d'un produit. Mots-clés : éco-consommation consommation : économie recyclage des déchets bien de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Rendre l'économie plus circulaire [texte imprimé] / Olivier Guichardaz, Auteur ; Céline Mouzon, Auteur . - Paris : Alternatives économiques, 2016 . - p.89-90.
ISSN : 1252-4999
Statistiques.
Langues : Français
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 108 (02/2016)
Résumé : Analyse du recyclage des biens de consommation et du concept d'écoconception : la notion d'économie circulaire, la nécessité de modifier notre façon de consommer et de produire pour une optimisation des produits et ressources, la question de l'obsolescence et de la gestion des déchets. Encadré : la consommation réelle de matière en aval et en amont d'un produit. Mots-clés : éco-consommation consommation : économie recyclage des déchets bien de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 41654 Disponible Utility : l'utilitaire en temps de crise / Lewis Angharad / Pyramid Ntcv (2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 212 (03/2013)
[article]
Titre : Utility : l'utilitaire en temps de crise Auteurs : Lewis Angharad, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2013 Article en page(s) : p.146-151 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 212 (03/2013)Résumé : Présentation du programme Utility, né en Grande-Bretagne pendant la seconde guerre mondiale, en vue de produire des biens de consommations solides et pratiques, sans superflu. Analyse des objets issus de ce programme, attirance des consommateurs d'aujourd'hui pour ce type d'objets, conçus et fabriqués à la main tout en restant bon marché. Visuels. Catégories : Développement durable Mots-clés : bien de consommation Grande-Bretagne 1950- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Utility : l'utilitaire en temps de crise [texte imprimé] / Lewis Angharad, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2013 . - p.146-151.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 212 (03/2013)
Résumé : Présentation du programme Utility, né en Grande-Bretagne pendant la seconde guerre mondiale, en vue de produire des biens de consommations solides et pratiques, sans superflu. Analyse des objets issus de ce programme, attirance des consommateurs d'aujourd'hui pour ce type d'objets, conçus et fabriqués à la main tout en restant bon marché. Visuels. Catégories : Développement durable Mots-clés : bien de consommation Grande-Bretagne 1950- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Marchés régionaux : arnaque à tous les étals / Erwan Seznec / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir ? (Paris), 505 (07/2012)
[article]
Titre : Marchés régionaux : arnaque à tous les étals Auteurs : Erwan Seznec, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 505 (07/2012)Résumé : Mise en garde, en 2012, sur les appellations des produits de consommation sur les marchés régionaux qui tendent à faire penser que ces produits sont fabriqués localement alors qu'ils s'agit d'imitation ; le manque de traçabilité, l'absence de loi organisant des IGP pour les produits manufacturés comme pour l'alimentaire. Mots-clés : contrefaçon bien de consommation mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Marchés régionaux : arnaque à tous les étals [texte imprimé] / Erwan Seznec, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2012 . - p.30-31.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 505 (07/2012)
Résumé : Mise en garde, en 2012, sur les appellations des produits de consommation sur les marchés régionaux qui tendent à faire penser que ces produits sont fabriqués localement alors qu'ils s'agit d'imitation ; le manque de traçabilité, l'absence de loi organisant des IGP pour les produits manufacturés comme pour l'alimentaire. Mots-clés : contrefaçon bien de consommation mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 34635 Disponible Les tops et les flops de 2012 / Gaëlle Renouvel / Prisma Presse (2012) in Ca m'intéresse, 382 (12/2012)
[article]
Titre : Les tops et les flops de 2012 Auteurs : Gaëlle Renouvel, Auteur ; Frédéric Karpyta, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2012 Article en page(s) : p.28-32 Langues : Français
in Ca m'intéresse > 382 (12/2012)Résumé : Reportage sur des produits et des innovations commercialisés en 2012, qui ont connu un succès commercial ou un échec commercial. Analyse, par un spécialiste de la consommation, des causes de ces réussites et de ces échecs. Catégories : Commercialisation Mots-clés : mercatique bien de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les tops et les flops de 2012 [texte imprimé] / Gaëlle Renouvel, Auteur ; Frédéric Karpyta, Auteur . - [S.l.] : Prisma Presse, 2012 . - p.28-32.
ISSN : 0243-1335
Langues : Français
in Ca m'intéresse > 382 (12/2012)
Résumé : Reportage sur des produits et des innovations commercialisés en 2012, qui ont connu un succès commercial ou un échec commercial. Analyse, par un spécialiste de la consommation, des causes de ces réussites et de ces échecs. Catégories : Commercialisation Mots-clés : mercatique bien de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 00247 Disponible Les tops et les flops 2013 / Gaëlle Renouvel / Prisma Presse (2013) in Ca m'intéresse, 394 (12/2013)
PermalinkLes tops et les flops 2014 / Gaëlle Renouvel / Prisma Presse (2014) in Ca m'intéresse, 406 (12/2014)
PermalinkCoffrets cadeaux : surprises à l'abonnement / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir ? (Paris), 509 (12/2012)
PermalinkDilemme : couches jetables ou lavables ? / Louise Allavoine / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 004 (06/2009)
PermalinkMade in France : acheter français, pas si simple / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir ? (Paris), 512 (03/2013)
PermalinkMagasins culturels : que reste-t-il de la Fnac ? / Erwan Seznec / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2014) in Que choisir ? (Paris), 528 (09/2014)
PermalinkPackaging : comment faire la différence ? / Caroline Bouige / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 210 (11/2012)
PermalinkSubstances chimiques dangereuses. Le droit de savoir / Elisabeth Chesnais / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir ? (Paris), 517 (09/2013)
Permalink