A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
97 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'campagne électorale'




Big data en campagne / Yves Eudes / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22335 (04/11/2016)
[article]
Titre : Big data en campagne Auteurs : Yves Eudes, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Big data en campagne [texte imprimé] / Yves Eudes, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.14-15.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)
Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 43058 Disponible Big data en campagne / Yves Eudes / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22335 (04/11/2016)
[article]
Titre : Big data en campagne Auteurs : Yves Eudes, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Big data en campagne [texte imprimé] / Yves Eudes, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.14-15.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)
Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 43058 Disponible Big data en campagne / Yves Eudes / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22335 (04/11/2016)
[article]
Titre : Big data en campagne Auteurs : Yves Eudes, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Big data en campagne [texte imprimé] / Yves Eudes, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.14-15.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)
Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 43058 Disponible Big data en campagne / Yves Eudes / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22335 (04/11/2016)
[article]
Titre : Big data en campagne Auteurs : Yves Eudes, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Big data en campagne [texte imprimé] / Yves Eudes, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.14-15.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22335 (04/11/2016)
Résumé : Enquête consacrée aux publicités politiques lors de l'élection présidentielle américaine de 2016 : le ciblage des messages politiques en ligne ; les entreprises engagées dans ces campagnes publicitaires numériques ; leurs stratégies commerciales ; l'utilisation des bases de données personnelles, des cookies, des adresses IP..., le recours aux services d'agences de big data pour cibler les messages ; les différentes stratégies suivies par les partis démocrate ou républicain ; le démarchage des sociétés américaines à l'étranger pour proposer leurs outils publicitaires lors des campagnes électorales. Catégories : États-Unis
Stratégie de la communicationMots-clés : gestion de données campagne électorale Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 43058 Disponible Comptes de campagne : Sarkozy mis en examen / Alexandre Lemarié / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22112 (18/02/2016)
[article]
Titre : Comptes de campagne : Sarkozy mis en examen Auteurs : Alexandre Lemarié, Auteur ; Simon Piel, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22112 (18/02/2016)Résumé : Dossier consacré à la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. Le contexte de la mise en examen de Nicolas Sarkozy ; les résultats de l'élargissement de l'enquête en novembre 2015 ; les termes du code électoral ; les raisons de la mise en examen pour financement illégal de campagne électorale de Nicolas Sarkozy par le juge financier Serge Tournaire ; la réaction de l'avocat de Nicolas Sarkozy Thierry Herzog ; le nombre de mises en examen pour ce dossier ; la situation du parti Les Républicains ; la fragilisation de la position politique de Nicolas Sarkozy ; sa précédente mise en examen pour corruption en juillet 2014 ; la question de sa candidature à la primaire ; l'espoir de ses rivaux politiques. Les motifs de haine entre Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy. Mots-clés : instruction judiciaire campagne électorale Sarkozy, Nicolas : 1955- gestion financière Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Comptes de campagne : Sarkozy mis en examen [texte imprimé] / Alexandre Lemarié, Auteur ; Simon Piel, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.7.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22112 (18/02/2016)
Résumé : Dossier consacré à la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy. Le contexte de la mise en examen de Nicolas Sarkozy ; les résultats de l'élargissement de l'enquête en novembre 2015 ; les termes du code électoral ; les raisons de la mise en examen pour financement illégal de campagne électorale de Nicolas Sarkozy par le juge financier Serge Tournaire ; la réaction de l'avocat de Nicolas Sarkozy Thierry Herzog ; le nombre de mises en examen pour ce dossier ; la situation du parti Les Républicains ; la fragilisation de la position politique de Nicolas Sarkozy ; sa précédente mise en examen pour corruption en juillet 2014 ; la question de sa candidature à la primaire ; l'espoir de ses rivaux politiques. Les motifs de haine entre Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy. Mots-clés : instruction judiciaire campagne électorale Sarkozy, Nicolas : 1955- gestion financière Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 41475 Disponible Nicolas Sarkozy dispute la campagne au FN / Matthieu Goar / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21803 (21/02/2015)
PermalinkLa périlleuse campagne de Manuel Valls / Bastien Bonnefous / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22021 (04/11/2015)
PermalinkLa périlleuse campagne de Manuel Valls / Bastien Bonnefous / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22021 (04/11/2015)
Permalink"Brexit" or not ? La campagne se rééquilibre après la mort de Jo Cox. Bataille de générations / Philippe Bernard / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22218 (21/06/2016)
PermalinkLa "drôle de campagne" des régionales / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22032 (17/11/2015)
PermalinkLa "drôle de campagne" des régionales / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22032 (17/11/2015)
PermalinkEtats-Unis. Donald contre Hillary : la campagne du pire / Trip Gabriel / Courrier international (2016) in Courrier international (Paris. 1990), 1333 (19/05/2016)
PermalinkHillary Clinton lance sa campagne contre les inégalités. Dynasty / Stéphane Lauer / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21900 (16/06/2015)
PermalinkRégionales : la sécurité écrase la campagne / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22038 (24/11/2015)
PermalinkRégionales : la sécurité écrase la campagne / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22038 (24/11/2015)
PermalinkStratégie électorale / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22121 (28/02/2016)
PermalinkLa bataille du vote noir / Nicolas Bourcier / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22119 (26/02/2016)
PermalinkBygmalion : Nico-la-balance / Didier Hassoux / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2015) in Le canard enchaîné, 4950 (09/09/2015)
PermalinkCinq clés pour les régionales / Anne Laffeter / Les Editions Indépendantes (2009) in Les Inrockuptibles, 733 (16/12/2009)
PermalinkLes coulisses du "virage à droite" de Benyamin Nétanyahou / Piotr Smolar / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21831 (26/03/2015)
Permalink