A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'campagne publicitaire'




Des campagnes de malades / Gisèle Tavernier / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22012 (24/10/2015)
[article]
Titre : Des campagnes de malades Auteurs : Gisèle Tavernier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.8 du Cahier Culture Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22012 (24/10/2015)Résumé : Le point sur l'évolution des discours et des images lors des campagnes d'information sur la santé, de la figure du médecin vers celle du malade témoin : les exemples de campagnes sur le cancer et la maladie d'Alzheimer ; l'évolution des mentalités et le changement de regard sur la maladie à travers le cas des unes du magazine féminin "Rose magazine" ; l'utilisation de l'humour dans les campagnes sur le Sida. Catégories : Santé Mots-clés : campagne publicitaire prévention sanitaire éducation à la santé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des campagnes de malades [texte imprimé] / Gisèle Tavernier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.8 du Cahier Culture.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22012 (24/10/2015)
Résumé : Le point sur l'évolution des discours et des images lors des campagnes d'information sur la santé, de la figure du médecin vers celle du malade témoin : les exemples de campagnes sur le cancer et la maladie d'Alzheimer ; l'évolution des mentalités et le changement de regard sur la maladie à travers le cas des unes du magazine féminin "Rose magazine" ; l'utilisation de l'humour dans les campagnes sur le Sida. Catégories : Santé Mots-clés : campagne publicitaire prévention sanitaire éducation à la santé Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 40528 Disponible L'affiche chez Cappiello / Pierre Fresnault-Deruelle / Pyramid Ntcv (2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 229 (01/2016)
[article]
Titre : L'affiche chez Cappiello Auteurs : Pierre Fresnault-Deruelle, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2016 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 229 (01/2016)Résumé : Analyse des affiches de la campagne publicitaire de Leonardo Cappiello en 1909, mettant en scène un clown vantant les mérites du Thermogène, médicament contre la tuberculose : esprit circassien, mode hyperbolique dans la lignée du "Chocolat Klaus" de 1903, où il célébrait déjà l'énergie retrouvée. Catégories : Affiche
Italie
MédicamentMots-clés : campagne publicitaire 1900-1945 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] L'affiche chez Cappiello [texte imprimé] / Pierre Fresnault-Deruelle, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2016 . - p.54-55.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 229 (01/2016)
Résumé : Analyse des affiches de la campagne publicitaire de Leonardo Cappiello en 1909, mettant en scène un clown vantant les mérites du Thermogène, médicament contre la tuberculose : esprit circassien, mode hyperbolique dans la lignée du "Chocolat Klaus" de 1903, où il célébrait déjà l'énergie retrouvée. Catégories : Affiche
Italie
MédicamentMots-clés : campagne publicitaire 1900-1945 Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Périodique CDI Périodique 41181 Disponible Périodique CDI Périodique 41182 Disponible Air France fuit les radars / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2010) in Terra eco, 020 (12/2010)
[article]
Titre : Air France fuit les radars Auteurs : Emmanuelle Walter, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2010 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français
in Terra eco > 020 (12/2010)Résumé : Présentation, en 2010, de la qualité et de la pertinence des campagnes publicitaires de la compagnie aérienne Air France, selon des critères de développement durable : esthétisme des images et décalage entre représentation allégorique du transport aérien et son impact sur l'environnement. Mots-clés : étude de produit campagne publicitaire compagnie aérienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Air France fuit les radars [texte imprimé] / Emmanuelle Walter, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2010 . - p.24-25.
ISSN : 2100-1472
Langues : Français
in Terra eco > 020 (12/2010)
Résumé : Présentation, en 2010, de la qualité et de la pertinence des campagnes publicitaires de la compagnie aérienne Air France, selon des critères de développement durable : esthétisme des images et décalage entre représentation allégorique du transport aérien et son impact sur l'environnement. Mots-clés : étude de produit campagne publicitaire compagnie aérienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 31070 Disponible Avec Jeep, faites des marmots et achetez plein pot ! / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 048 (06/2013)
[article]
Titre : Avec Jeep, faites des marmots et achetez plein pot ! Auteurs : Emmanuelle Vibert, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2013 Article en page(s) : p.22-23 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Terra eco > 048 (06/2013)Résumé : Enquête sur la pertinence du message publicitaire de la marque américaine Jeep pour son 4x4, paru en 2013. Remise en question de la campagne publicitaire de l'entreprise qui associe l'achat d'un véhicule polluant et l'arrivée d'un nouveau-né, tout en donnant à ses clients des astuces pour réduire le malus écologique. Mots-clés : campagne publicitaire industrie automobile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Avec Jeep, faites des marmots et achetez plein pot ! [texte imprimé] / Emmanuelle Vibert, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2013 . - p.22-23.
ISSN : 2100-1472
Webographie.
Langues : Français
in Terra eco > 048 (06/2013)
Résumé : Enquête sur la pertinence du message publicitaire de la marque américaine Jeep pour son 4x4, paru en 2013. Remise en question de la campagne publicitaire de l'entreprise qui associe l'achat d'un véhicule polluant et l'arrivée d'un nouveau-né, tout en donnant à ses clients des astuces pour réduire le malus écologique. Mots-clés : campagne publicitaire industrie automobile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 01696 Disponible En blanc et noir / Mathilde Bardou / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 208 (09/2012)
[article]
Titre : En blanc et noir Auteurs : Mathilde Bardou, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2012 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 208 (09/2012)Résumé : Deux visuels de la campagne publicitaire du grand magasin de luxe Aizone (Moyen Orient) par la graphiste new-yorkaise Jessica Walsh. Peints de la tête aux pieds, les corps deviennent des statues mouvantes en noir et blanc qui se fondent dans le motif et favorisent l'illusion d'optique. Catégories : Peinture Mots-clés : campagne publicitaire illusion optique couleur statue corps humain Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme/Matériaux souples - Métiers de la mode [article] En blanc et noir [texte imprimé] / Mathilde Bardou, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2012 . - p.8-9.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 208 (09/2012)
Résumé : Deux visuels de la campagne publicitaire du grand magasin de luxe Aizone (Moyen Orient) par la graphiste new-yorkaise Jessica Walsh. Peints de la tête aux pieds, les corps deviennent des statues mouvantes en noir et blanc qui se fondent dans le motif et favorisent l'illusion d'optique. Catégories : Peinture Mots-clés : campagne publicitaire illusion optique couleur statue corps humain Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme/Matériaux souples - Métiers de la mode Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Ca se passe pas toujours comme ça chez Mc Donald's / Emmanuelle Walter / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 001 (03/2009)
PermalinkAu crédit agricole, le local est loin du compte / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 050 (09/2013)
PermalinkDans ses pubs fruitées, Oasis devrait raisin garder / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 047 (05/2013)
PermalinkLes grandes marques font un gros caprice de Dieu / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 051 (10/2013)
PermalinkLe Gun : un collectif dans le zoo de Shoreditch / John O'Reilly / Pyramid Ntcv (2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 213 (05/2013)
PermalinkMalongo fait (un peu) déborder son éthique / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 049 (07/2013)
PermalinkLe parpaing fait sa promo à la truelle / Cécile Cazenave / Terra Economica SAS (2009) in Terra eco, 006 (09/2009)
PermalinkLe sucre, la pub et la chimie / Franck Daninos / Société d'éditions scientifiques (2007) in La Recherche (Paris. 1970), 407 (04/2007)
PermalinkA trop jouer avec le feu, Cigartex se fait griller / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 053 (12/2013)
PermalinkLes valeurs humanitaires peuvent-elles se "vendre" ? / Claire Sani / Nathan (2012) in NRP. Lettres lycée, 050 (05/2012)
PermalinkDunlopillo tire vraiment trop la couverture verte à lui / Emmanuelle Vibert / Terra Economica SAS (2013) in Terra eco, 045 (03/2013)
PermalinkLes entreprises lavent plus vert / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22043 (29/11/2015)
PermalinkLes entreprises lavent plus vert / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22043 (29/11/2015)
PermalinkIBM Smart Ideas for Smarter Cities / Agathe Hoffmann / Pyramid Ntcv (2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 223 (01/2015)
PermalinkLa voix de son maître / Pierre Fresnault-Deruelle / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 204 (05/2012)
Permalink