A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
133 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'caractère typographique'




Comment devenir dessinateur de caractères en Europe ? / Linda Kudrnovska / Pyramid Ntcv (2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 223 (01/2015)
[article]
Titre : Comment devenir dessinateur de caractères en Europe ? Auteurs : Linda Kudrnovska, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2015 Article en page(s) : p.52-54 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 223 (01/2015)Résumé : Présentation des diplômes en création de caractères typographiques délivrés par l'université de Reading au Royaume-Uni et par l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye, aux Pays-Bas : le Master Typeface Design (MATD) et le Master Type & Media (t]m). Visuels des fontes "Mirna" et "Amaika", issues du MATD et de "Morris" et "Elisabeth", issues du Type & Média. Catégories : Diplôme
Pays-BasMots-clés : caractère typographique Royaume-Uni Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Comment devenir dessinateur de caractères en Europe ? [texte imprimé] / Linda Kudrnovska, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2015 . - p.52-54.
ISSN : 1774-5160
Webographie.
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 223 (01/2015)
Résumé : Présentation des diplômes en création de caractères typographiques délivrés par l'université de Reading au Royaume-Uni et par l'Académie Royale des Beaux-Arts de La Haye, aux Pays-Bas : le Master Typeface Design (MATD) et le Master Type & Media (t]m). Visuels des fontes "Mirna" et "Amaika", issues du MATD et de "Morris" et "Elisabeth", issues du Type & Média. Catégories : Diplôme
Pays-BasMots-clés : caractère typographique Royaume-Uni Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Périodique CDI Périodique 39691 Disponible Futura Quelques clés pour la compréhension d'un monument typographique / Alexandre Dumas de Rauly / Pyramid Ntcv (2011) in Etapes (Pyramyd NTCV), 196 (09/2011)
[article]
Titre : Futura Quelques clés pour la compréhension d'un monument typographique Auteurs : Alexandre Dumas de Rauly, Auteur ; Michel Wlassikof, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2011 Article en page(s) : p.42-55 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 196 (09/2011)Résumé : Etude analytique et historique de la police de caractères "Futura", créée en 1924 par Renner. Ses origines, son adoption en 1929 par le mouvement des Nouveaux Typographes (dont Jan Tschichold), son utilisation en France sous le nom "Europe", son utilisation par le Bauhaus dès 1938, sa traversée du désert en Suisse jusqu'en 1978, sa dimension culturelle, sa modernité permanente et son utilisation actuelle par des typographes tels que Zuzana Licko, des entreprises comme Volkswagen, ou des studios graphiques parisiens comme Experimental Jetset. Visuels. Mots-clés : caractère typographique étude historique 20e siècle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Futura Quelques clés pour la compréhension d'un monument typographique [texte imprimé] / Alexandre Dumas de Rauly, Auteur ; Michel Wlassikof, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2011 . - p.42-55.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 196 (09/2011)
Résumé : Etude analytique et historique de la police de caractères "Futura", créée en 1924 par Renner. Ses origines, son adoption en 1929 par le mouvement des Nouveaux Typographes (dont Jan Tschichold), son utilisation en France sous le nom "Europe", son utilisation par le Bauhaus dès 1938, sa traversée du désert en Suisse jusqu'en 1978, sa dimension culturelle, sa modernité permanente et son utilisation actuelle par des typographes tels que Zuzana Licko, des entreprises comme Volkswagen, ou des studios graphiques parisiens comme Experimental Jetset. Visuels. Mots-clés : caractère typographique étude historique 20e siècle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Les 50 (meilleures) polices de caractères en 2014 / Linda Kudrnovska / Pyramid Ntcv (2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 227 (09/2015)
[article]
Titre : Les 50 (meilleures) polices de caractères en 2014 Auteurs : Linda Kudrnovska, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2015 Article en page(s) : p.50-54 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 227 (09/2015)Résumé : A partir de la sélection du jury réuni pour désigner les cinquante meilleures polices de caractère de 2014, présentation des dix fontes préférées du magazine Etapes : l'Alverata, la Questa, la Dala Prisma, le Woodkit, le Caponi, le Parmigiano, l'Essay Text, la Domaine Sans, L'Identité et la police ornementale Lichtspiele. Auteur, fonderie, visuels des différents corps et graisses, en lettrages et parfois en texte. Mots-clés : caractère typographique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Les 50 (meilleures) polices de caractères en 2014 [texte imprimé] / Linda Kudrnovska, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2015 . - p.50-54.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 227 (09/2015)
Résumé : A partir de la sélection du jury réuni pour désigner les cinquante meilleures polices de caractère de 2014, présentation des dix fontes préférées du magazine Etapes : l'Alverata, la Questa, la Dala Prisma, le Woodkit, le Caponi, le Parmigiano, l'Essay Text, la Domaine Sans, L'Identité et la police ornementale Lichtspiele. Auteur, fonderie, visuels des différents corps et graisses, en lettrages et parfois en texte. Mots-clés : caractère typographique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Périodique CDI Périodique 40061 Disponible Les 50 (meilleures) polices de caractères en 2014 / Linda Kudrnovska / Pyramid Ntcv (2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 227 (09/2015)
[article]
Titre : Les 50 (meilleures) polices de caractères en 2014 Auteurs : Linda Kudrnovska, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2015 Article en page(s) : p.50-54 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 227 (09/2015)Résumé : A partir de la sélection du jury réuni pour désigner les cinquante meilleures polices de caractère de 2014, présentation des dix fontes préférées du magazine Etapes : l'Alverata, la Questa, la Dala Prisma, le Woodkit, le Caponi, le Parmigiano, l'Essay Text, la Domaine Sans, L'Identité et la police ornementale Lichtspiele. Auteur, fonderie, visuels des différents corps et graisses, en lettrages et parfois en texte. Mots-clés : caractère typographique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Les 50 (meilleures) polices de caractères en 2014 [texte imprimé] / Linda Kudrnovska, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2015 . - p.50-54.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 227 (09/2015)
Résumé : A partir de la sélection du jury réuni pour désigner les cinquante meilleures polices de caractère de 2014, présentation des dix fontes préférées du magazine Etapes : l'Alverata, la Questa, la Dala Prisma, le Woodkit, le Caponi, le Parmigiano, l'Essay Text, la Domaine Sans, L'Identité et la police ornementale Lichtspiele. Auteur, fonderie, visuels des différents corps et graisses, en lettrages et parfois en texte. Mots-clés : caractère typographique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Périodique CDI Périodique 40061 Disponible L'affiche typographique : quand la lettre fait image / Isabelle Moisy / Pyramid Ntcv (2014) in Etapes (Pyramyd NTCV), 221 (09/2014)
[article]
Titre : L'affiche typographique : quand la lettre fait image Auteurs : Isabelle Moisy, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2014 Article en page(s) : p.128-141 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 221 (09/2014)Résumé : Sélection internationale de douze affiches où le signe typographique fait l'image : "Multistructure" de The Rodina ; "L'Expérience de la ville" et "Oh ! Bloody Mary ! " d'Onlab ; "V Krakowskie Dni Literatury" et "New Year's Eve" d'Edgar Bak ; "David Bowie" et "Tokyo TDC" de Non-Format ; "You & me is we" et "Mors ultima linea rerum est" de Safaribuero ; "Broken Glass Everywhere" et "Matter of monument" de Michiel Schuurman ; "NMM" de Simon Renstrom et Alain Woo. Catégories : Affiche Mots-clés : caractère typographique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] L'affiche typographique : quand la lettre fait image [texte imprimé] / Isabelle Moisy, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2014 . - p.128-141.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 221 (09/2014)
Résumé : Sélection internationale de douze affiches où le signe typographique fait l'image : "Multistructure" de The Rodina ; "L'Expérience de la ville" et "Oh ! Bloody Mary ! " d'Onlab ; "V Krakowskie Dni Literatury" et "New Year's Eve" d'Edgar Bak ; "David Bowie" et "Tokyo TDC" de Non-Format ; "You & me is we" et "Mors ultima linea rerum est" de Safaribuero ; "Broken Glass Everywhere" et "Matter of monument" de Michiel Schuurman ; "NMM" de Simon Renstrom et Alain Woo. Catégories : Affiche Mots-clés : caractère typographique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Atlas, ascensions typographiques / Caroline Bouige / Pyramid Ntcv (2014) in Etapes (Pyramyd NTCV), 221 (09/2014)
PermalinkCaractères audacieux / Caroline Bouige / Pyramid Ntcv (2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 215 (09/2013)
PermalinkLes caractères de l'Imprimerie Nationale / Anonyme / Paris : Imprimerie Nationale (1999)
PermalinkChair typographique / Mathilde Bardou / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 208 (09/2012)
PermalinkEPS51 : babel typographique / Marion Dumas / Pyramid Ntcv (2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 229 (01/2016)
PermalinkLexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale / Anonyme / Paris : Imprimerie Nationale (1999)
PermalinkUne voie pour l'art typographique : Wolfgang Weingart / Richard Hollis / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 210 (11/2012)
PermalinkL'Alsace-Lorraine / Isabelle Moisy / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 204 (05/2012)
PermalinkCobbenhagen Hendriksen / Marijke Cobbenhagen / Pyramid Ntcv (2012) in Etapes (Pyramyd NTCV), 202 (03/2012)
PermalinkCutting-edge logos / Jean-Baptiste Levée / Pyramid Ntcv (2014) in Etapes (Pyramyd NTCV), 217 (01/2014)
PermalinkLa disparition / Jean-Baptiste Levée / Pyramid Ntcv (2014) in Etapes (Pyramyd NTCV), 219 (05/2014)
PermalinkLéo Pico / Charles Gauthier / Pyramid Ntcv (2011) in Etapes (Pyramyd NTCV), 197 (10/2011)
PermalinkMatthieu Cannavo / Clara Debailly / Pyramid Ntcv (2013) in Etapes (Pyramyd NTCV), 216 (11/2013)
PermalinkThe Royal Studio / João Castro / Pyramid Ntcv (2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 227 (09/2015)
PermalinkThe Royal Studio / João Castro / Pyramid Ntcv (2015) in Etapes (Pyramyd NTCV), 227 (09/2015)
Permalink