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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'consumérisme'




Après les attentats, la consommation tarde à repartir / Juliette Garnier / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22103 (07/02/2016)
[article]
Titre : Après les attentats, la consommation tarde à repartir Auteurs : Juliette Garnier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.3 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22103 (07/02/2016)Résumé : Dossier consacré aux conséquences des attentats de novembre 2015 sur la consommation des ménages en France. Les secteurs où les ventes ont stagné, voire baissé ; la baisse d'activité des grands magasins parisiens, l'absence d'impact sur les achats en ligne ; le recul du nombre de touristes et de leurs achats. Le point de vue de Gildas Minvielle, directeur de l'Observatoire économique de l'Institut français de la mode, sur l'impact des attentats sur les ventes de mode. Catégories : Terrorisme Mots-clés : consommation des ménages consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Après les attentats, la consommation tarde à repartir [texte imprimé] / Juliette Garnier, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.3 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22103 (07/02/2016)
Résumé : Dossier consacré aux conséquences des attentats de novembre 2015 sur la consommation des ménages en France. Les secteurs où les ventes ont stagné, voire baissé ; la baisse d'activité des grands magasins parisiens, l'absence d'impact sur les achats en ligne ; le recul du nombre de touristes et de leurs achats. Le point de vue de Gildas Minvielle, directeur de l'Observatoire économique de l'Institut français de la mode, sur l'impact des attentats sur les ventes de mode. Catégories : Terrorisme Mots-clés : consommation des ménages consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 41359 Disponible Comportements d'achats : comment les prix nous aveuglent / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2017) in Que choisir ? (Paris), 563 (11/2017)
[article]
Titre : Comportements d'achats : comment les prix nous aveuglent Auteurs : Fabienne Maleysson, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2017 Article en page(s) : p.55-57 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 563 (11/2017)Résumé : Analyse des comportements d'achat des consommateurs par le récit de quatre expériences. Mots-clés : consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comportements d'achats : comment les prix nous aveuglent [texte imprimé] / Fabienne Maleysson, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2017 . - p.55-57.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 563 (11/2017)
Résumé : Analyse des comportements d'achat des consommateurs par le récit de quatre expériences. Mots-clés : consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 43903 Disponible Made in France : acheter français, pas si simple / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir ? (Paris), 512 (03/2013)
[article]
Titre : Made in France : acheter français, pas si simple Auteurs : Fabienne Maleysson, Auteur ; Erwan Seznec, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 Article en page(s) : p.24-28 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 512 (03/2013)Résumé : Enquête sur les marques françaises et les produits effectivement fabriqués en France : les consommateurs prêts à payer plus chers des produits issus de l'hexagone ; les questions de la qualité française et de la protection des emplois ; l'impact écologique des produits ; l'information du client par le biais de l'étiquette. Encadrés : le secteur du luxe ; les marques qui produisent et fabriquent en France. Mots-clés : consumérisme bien de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Made in France : acheter français, pas si simple [texte imprimé] / Fabienne Maleysson, Auteur ; Erwan Seznec, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 . - p.24-28.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 512 (03/2013)
Résumé : Enquête sur les marques françaises et les produits effectivement fabriqués en France : les consommateurs prêts à payer plus chers des produits issus de l'hexagone ; les questions de la qualité française et de la protection des emplois ; l'impact écologique des produits ; l'information du client par le biais de l'étiquette. Encadrés : le secteur du luxe ; les marques qui produisent et fabriquent en France. Mots-clés : consumérisme bien de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Notre cerveau intéresse la pub / Anne Debroise / Société d'éditions scientifiques (2014) in Les Dossiers de la recherche, 08 (02/2014)
[article]
Titre : Notre cerveau intéresse la pub Auteurs : Anne Debroise, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article en page(s) : p.78-81 Langues : Français
in Les Dossiers de la recherche > 08 (02/2014)Résumé : Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réalisées par les scientifiques depuis 2004. Encadrés : fonctionnement de l'IRM ; impact des spots antitabac. Catégories : Publicité Mots-clés : neurosciences imagerie médicale consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Notre cerveau intéresse la pub [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - [S.l.] : Société d'éditions scientifiques, 2014 . - p.78-81.
ISSN : 1772-3809
Langues : Français
in Les Dossiers de la recherche > 08 (02/2014)
Résumé : Point sur le neuromarketing : une nouvelle discipline qui se propose de mieux comprendre les comportements des consommateurs en étudiant les images cérébrales obtenues par résonance magnétique, IRM ; l'origine du neuromarketing ; expériences réalisées par les scientifiques depuis 2004. Encadrés : fonctionnement de l'IRM ; impact des spots antitabac. Catégories : Publicité Mots-clés : neurosciences imagerie médicale consumérisme Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 37515 Disponible Objets à durée déterminée / Simon Barthélémy / Terra Economica SAS (2012) in Terra eco, 035 (04/2012)
[article]
Titre : Objets à durée déterminée Auteurs : Simon Barthélémy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Allavoine, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Terra Economica SAS, 2012 Article en page(s) : p.42-56 Note générale : Bibliographie, filmographie, webographie. Langues : Français
in Terra eco > 035 (04/2012)Résumé : Dossier, en 2012, sur les pratiques industrielles et publicitaires contribuant à une "obsolescence programmée" ou "suggérée" des objets de consommation courante, afin de favoriser leur remplacement, dans une perspective de croissance économique. Directive européenne "ecodesign" d'incitation à la réutilisation, recyclabilité et réparabilité (3R), en cours de préparation. Recensement des gestes et procédures responsables générant économies et prolongement de la durée de vie des produits : bricolage et réparation, extension de garantie, marché de l'occasion, écoconception, biens en location, transparence sur la "durabilité". Encadré : durée moyenne de possession des équipements courants. Cf. 035, p. 48-50. Mots-clés : innovation technologique consumérisme espérance de vie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Objets à durée déterminée [texte imprimé] / Simon Barthélémy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Allavoine, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2012 . - p.42-56.
ISSN : 2100-1472
Bibliographie, filmographie, webographie.
Langues : Français
in Terra eco > 035 (04/2012)
Résumé : Dossier, en 2012, sur les pratiques industrielles et publicitaires contribuant à une "obsolescence programmée" ou "suggérée" des objets de consommation courante, afin de favoriser leur remplacement, dans une perspective de croissance économique. Directive européenne "ecodesign" d'incitation à la réutilisation, recyclabilité et réparabilité (3R), en cours de préparation. Recensement des gestes et procédures responsables générant économies et prolongement de la durée de vie des produits : bricolage et réparation, extension de garantie, marché de l'occasion, écoconception, biens en location, transparence sur la "durabilité". Encadré : durée moyenne de possession des équipements courants. Cf. 035, p. 48-50. Mots-clés : innovation technologique consumérisme espérance de vie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 34493 Disponible