A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'didactique des disciplines'




Culture de l'information et disciplines d'enseignement / CRDP Midi Pyrénées (11/2006)
Titre : Culture de l'information et disciplines d'enseignement Editeur : CRDP Midi Pyrénées, 11/2006 Importance : 153 p. Langues : Français Résumé : Sélection de textes officiels (programmes et documents d'accompagnement) traitant de la culture de l'information, de ressources documentaires et de la nécessaire collaboration entre professeurs documentalistes et professeurs disciplinaires. Catégories :
5. Information et communication
Programme d'enseignementMots-clés : information discipline d'enseignement didactique des disciplines CDI collège lycée lycée professionnel Index. décimale : 020 Bibliothèques - et lecture, documentation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document administratif Culture de l'information et disciplines d'enseignement [texte imprimé] . - [S.l.] : CRDP Midi Pyrénées, 11/2006 . - 153 p.
ISBN : 978-2-86565-388-1 : 15,00
Langues : Français
Résumé : Sélection de textes officiels (programmes et documents d'accompagnement) traitant de la culture de l'information, de ressources documentaires et de la nécessaire collaboration entre professeurs documentalistes et professeurs disciplinaires. Catégories :
5. Information et communication
Programme d'enseignementMots-clés : information discipline d'enseignement didactique des disciplines CDI collège lycée lycée professionnel Index. décimale : 020 Bibliothèques - et lecture, documentation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document administratif Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 025 ANO Documentaire CDI Documentaire 24956 Disponible La classe, tour de Babel / Maryse Rebière / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : La classe, tour de Babel Auteurs : Maryse Rebière, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.12-14 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Résumé : La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. Mots-clés : enseignement du français didactique des disciplines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe, tour de Babel [texte imprimé] / Maryse Rebière, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2015 . - p.12-14.
ISSN : 0008-042X
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Résumé : La compréhension, par les élèves en France, des justes pratiques langagières selon les disciplines enseignées : les différences selon les élèves ; les difficultés pour adopter un point de vue et comprendre les attendus ; des exemples autour du vocabulaire en sciences et en histoire ; le passage d'un vocabulaire à l'autre selon les disciplines ; le rôle du français. Mots-clés : enseignement du français didactique des disciplines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire De nouveaux équilibres / Denis Paget / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : De nouveaux équilibres Auteurs : Denis Paget, Auteur Editeur : CRAP, 2015 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Résumé : La question des réformes nécessaires pour l'apprentissage scolaire de la langue française en France : un objet de savoir indéfiniment perfectible ; la critique des programmes de 2008 ; rééquilibrer l'activité de classe au profit de l'écriture et de l'expression orale ; privilégier l'analyse de la langue ; rééquilibrer en faveur d'une didactique du lexique ; réhabiliter les diverses pratiques de lecture et la littérature de jeunesse ; intéresser les élèves aux immigrations et aux métissages ; réorienter l'enseignement sur la recherche du sens. Mots-clés : enseignement du français didactique des disciplines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] De nouveaux équilibres [texte imprimé] / Denis Paget, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2015 . - p.54-55.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Résumé : La question des réformes nécessaires pour l'apprentissage scolaire de la langue française en France : un objet de savoir indéfiniment perfectible ; la critique des programmes de 2008 ; rééquilibrer l'activité de classe au profit de l'écriture et de l'expression orale ; privilégier l'analyse de la langue ; rééquilibrer en faveur d'une didactique du lexique ; réhabiliter les diverses pratiques de lecture et la littérature de jeunesse ; intéresser les élèves aux immigrations et aux métissages ; réorienter l'enseignement sur la recherche du sens. Mots-clés : enseignement du français didactique des disciplines Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pour une pédagogie de projet / Isabelle Bordallo / Hachette Education (1993)
Titre : Pour une pédagogie de projet Auteurs : Isabelle Bordallo, Auteur ; Jean - Paul Ginestet, Auteur Editeur : Hachette Education, 1993 Collection : Pédagogie pour demain : nouvelles approches Importance : 189 p. Langues : Français Catégories : 4.05 Sciences sociales
Méthode pédagogiqueMots-clés : projet projet d'établissement situation pédagogique didactique des disciplines Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Pédagogie Niveau : Tous niveaux Pour une pédagogie de projet [texte imprimé] / Isabelle Bordallo, Auteur ; Jean - Paul Ginestet, Auteur . - [S.l.] : Hachette Education, 1993 . - 189 p.. - (Pédagogie pour demain : nouvelles approches) .
ISBN : 978-2-01-021178-2
Langues : Français
Catégories : 4.05 Sciences sociales
Méthode pédagogiqueMots-clés : projet projet d'établissement situation pédagogique didactique des disciplines Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Pédagogie Niveau : Tous niveaux Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 BOR Documentaire CDI Documentaire 14238 Exclu du prêt