A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'discount'




Guerre des prix : l'hyper contre-attaque / Erwan Seznec / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir ? (Paris), 490 (03/2011)
[article]
Titre : Guerre des prix : l'hyper contre-attaque Auteurs : Erwan Seznec, Auteur ; Carole Matricon-Delbé, Auteur ; Natacha Ducatez Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article en page(s) : p.28-34,encart 1-8 Note générale : Tableaux. Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 490 (03/2011)Résumé : Résultats commentés, en 2011, d'une enquête comparative sur le coût des produits de marque hard-discount, de marque de distributeur (MDD) ou de marque nationale, vendus dans les enseignes de la grande distribution ou les commerces hard-discount en France. Encart : relevé des prix constatés par département en hypermarchés, supermarchés et magasins hard-discount pour un panier de la ménagère. Encadré : enquête sur la position dominante du groupe "Casino" à Paris, et exemple du rôle joué par la concurrence sur les prix. Mots-clés : budget des ménages circuit de distribution discount marque distributeur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Guerre des prix : l'hyper contre-attaque [texte imprimé] / Erwan Seznec, Auteur ; Carole Matricon-Delbé, Auteur ; Natacha Ducatez . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.28-34,encart 1-8.
ISSN : 0033-5932
Tableaux.
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 490 (03/2011)
Résumé : Résultats commentés, en 2011, d'une enquête comparative sur le coût des produits de marque hard-discount, de marque de distributeur (MDD) ou de marque nationale, vendus dans les enseignes de la grande distribution ou les commerces hard-discount en France. Encart : relevé des prix constatés par département en hypermarchés, supermarchés et magasins hard-discount pour un panier de la ménagère. Encadré : enquête sur la position dominante du groupe "Casino" à Paris, et exemple du rôle joué par la concurrence sur les prix. Mots-clés : budget des ménages circuit de distribution discount marque distributeur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 31410 Disponible Produits pas chers : une qualité en demi-teinte / Fabienne Maleysson / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir ? (Paris), 515 (06/2013)
[article]
Titre : Produits pas chers : une qualité en demi-teinte Auteurs : Fabienne Maleysson, Auteur ; Claire Garnier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 Article en page(s) : p.32-37 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 515 (06/2013)Résumé : Etude comparative sur les produits de premier prix des distributeurs et sur les produits de marque des discounteurs : test sur dix saumons fumés, dix jambons cuits supérieurs, huit marques de petits pois, sept couscous en conserve, sept cordons-bleus, huit purs jus d'orange, dix céréales pour petit-déjeuner, six crèmes dessert au chocolat, six compotes de pomme. Mots-clés : distribution : commerce discount Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Etude comparative [article] Produits pas chers : une qualité en demi-teinte [texte imprimé] / Fabienne Maleysson, Auteur ; Claire Garnier, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 . - p.32-37.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 515 (06/2013)
Résumé : Etude comparative sur les produits de premier prix des distributeurs et sur les produits de marque des discounteurs : test sur dix saumons fumés, dix jambons cuits supérieurs, huit marques de petits pois, sept couscous en conserve, sept cordons-bleus, huit purs jus d'orange, dix céréales pour petit-déjeuner, six crèmes dessert au chocolat, six compotes de pomme. Mots-clés : distribution : commerce discount Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Etude comparative Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire EasyJet, 20 ans de contre-la-montre / Eric Albert / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22025 (08/11/2015)
[article]
Titre : EasyJet, 20 ans de contre-la-montre Auteurs : Eric Albert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22025 (08/11/2015)Résumé : Dossier consacré à la compagnie aérienne britannique EasyJet. La situation économique de la compagnie low cost ; la dépendance de sa rentabilité vis-à-vis de la gestion du temps et de la rotation des vols ; l'obsession du gain de temps, de la rentabilité des appareils et les conséquences de la moindre difficulté sur les vols ; la prévention maximum des problèmes techniques. Les raisons du succès des compagnies low cost, notamment les réformes européennes. Mots-clés : compagnie aérienne discount Grande-Bretagne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] EasyJet, 20 ans de contre-la-montre [texte imprimé] / Eric Albert, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22025 (08/11/2015)
Résumé : Dossier consacré à la compagnie aérienne britannique EasyJet. La situation économique de la compagnie low cost ; la dépendance de sa rentabilité vis-à-vis de la gestion du temps et de la rotation des vols ; l'obsession du gain de temps, de la rentabilité des appareils et les conséquences de la moindre difficulté sur les vols ; la prévention maximum des problèmes techniques. Les raisons du succès des compagnies low cost, notamment les réformes européennes. Mots-clés : compagnie aérienne discount Grande-Bretagne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 40566 Disponible EasyJet, 20 ans de contre-la-montre / Eric Albert / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 22025 (08/11/2015)
[article]
Titre : EasyJet, 20 ans de contre-la-montre Auteurs : Eric Albert, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.2 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22025 (08/11/2015)Résumé : Dossier consacré à la compagnie aérienne britannique EasyJet. La situation économique de la compagnie low cost ; la dépendance de sa rentabilité vis-à-vis de la gestion du temps et de la rotation des vols ; l'obsession du gain de temps, de la rentabilité des appareils et les conséquences de la moindre difficulté sur les vols ; la prévention maximum des problèmes techniques. Les raisons du succès des compagnies low cost, notamment les réformes européennes. Mots-clés : compagnie aérienne discount Grande-Bretagne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] EasyJet, 20 ans de contre-la-montre [texte imprimé] / Eric Albert, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.2 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22025 (08/11/2015)
Résumé : Dossier consacré à la compagnie aérienne britannique EasyJet. La situation économique de la compagnie low cost ; la dépendance de sa rentabilité vis-à-vis de la gestion du temps et de la rotation des vols ; l'obsession du gain de temps, de la rentabilité des appareils et les conséquences de la moindre difficulté sur les vols ; la prévention maximum des problèmes techniques. Les raisons du succès des compagnies low cost, notamment les réformes européennes. Mots-clés : compagnie aérienne discount Grande-Bretagne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 40566 Disponible Le low cost gagne les vols long-courriers / Guy Dutheil / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22138 (19/03/2016)
[article]
Titre : Le low cost gagne les vols long-courriers Auteurs : Guy Dutheil, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.6 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22138 (19/03/2016)Résumé : Le point sur le marché du low cost long-courrier : la stratégie de la filiale d'Air Caraïbes, French Blue ; le développement du marché low cost au sein des compagnies aériennes. Encadré : le projet de vente de la filiale d'avitaillement Servair par Air France. Mots-clés : discount compagnie aérienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le low cost gagne les vols long-courriers [texte imprimé] / Guy Dutheil, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.6 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22138 (19/03/2016)
Résumé : Le point sur le marché du low cost long-courrier : la stratégie de la filiale d'Air Caraïbes, French Blue ; le développement du marché low cost au sein des compagnies aériennes. Encadré : le projet de vente de la filiale d'avitaillement Servair par Air France. Mots-clés : discount compagnie aérienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 41770 Disponible Manu Prakash, l'homme au microscope à 1 $ / Chloé Demoulin / Société d'éditions scientifiques (2014) in Les Dossiers de la recherche, 13 (12/2014)
PermalinkVoir la Terre au jour le jour / Julien Bourdet / Société d'éditions scientifiques (2014) in Les Dossiers de la recherche, 13 (12/2014)
PermalinkVoyages en promotion : gare aux désillusions ! / Elisa Oudin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir ? (Paris), 505 (07/2012)
Permalink