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9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu informatique'




Création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques / Simon Renaud / Pyramid Ntcv (2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016)
[article]
Titre : Création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques Auteurs : Simon Renaud, Auteur Editeur : Pyramid Ntcv, 2016 Article en page(s) : p.168-172 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016)Résumé : Etude de la norme ASCII, de sa création en 1963 à son évolution vers l'Unicode, en passant par les caractères PETSII du Commodore. Utilité des modules géométriques élémentaires contenus dans ces normes pour la fabrication des premières images des jeux vidéo : murs de labyrinthes, triangles de voitures de course... Visuels des claviers, des fontes de codages, et reproduction d'une image de l'illustratrice italienne Ailadi, utilisant la technologie PETSII. Mots-clés : image jeu informatique clavier : informatique caractère typographique illustration graphique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques [texte imprimé] / Simon Renaud, Auteur . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2016 . - p.168-172.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016)
Résumé : Etude de la norme ASCII, de sa création en 1963 à son évolution vers l'Unicode, en passant par les caractères PETSII du Commodore. Utilité des modules géométriques élémentaires contenus dans ces normes pour la fabrication des premières images des jeux vidéo : murs de labyrinthes, triangles de voitures de course... Visuels des claviers, des fontes de codages, et reproduction d'une image de l'illustratrice italienne Ailadi, utilisant la technologie PETSII. Mots-clés : image jeu informatique clavier : informatique caractère typographique illustration graphique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Périodique CDI Périodique 42003 Disponible Jeux vidéo, animation & image 3D / Pyramid Ntcv (2016) in Etapes (Pyramyd NTCV), 231 (05/2016)
[article]
Titre : Jeux vidéo, animation & image 3D Editeur : Pyramid Ntcv, 2016 Article en page(s) : p.76-195 Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016)Résumé : Dossier présentant : Ultima, une histoire du jeu vidéo ; Paysages : du je au Elle, l'axiologie du regardeur ; Entre simplicité graphique et influence des consoles ; L'image texte #1 : création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques ; L'image texte #2 : héritage et renouveau ; Gaming et créativité, Industrie et création ; Serious games : essor et durabilité ; Influences et jeux vidéo : vers le futur de l'image. Catégories : Prospective Mots-clés : image jeu vidéo signe (communication) jeu informatique création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme [article] Jeux vidéo, animation & image 3D [texte imprimé] . - [S.l.] : Pyramid Ntcv, 2016 . - p.76-195.
ISSN : 1774-5160
Langues : Français
in Etapes (Pyramyd NTCV) > 231 (05/2016)
Résumé : Dossier présentant : Ultima, une histoire du jeu vidéo ; Paysages : du je au Elle, l'axiologie du regardeur ; Entre simplicité graphique et influence des consoles ; L'image texte #1 : création de nouveaux signes pour l'affichage des premières images informatiques ; L'image texte #2 : héritage et renouveau ; Gaming et créativité, Industrie et création ; Serious games : essor et durabilité ; Influences et jeux vidéo : vers le futur de l'image. Catégories : Prospective Mots-clés : image jeu vidéo signe (communication) jeu informatique création multimédia Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Discipline : Arts appliqués - Communication - Image et son/Graphisme Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité Périodique CDI Périodique 42003 Disponible Foldit, un jeu pour faire de la recherche / Fanny Bernardon / Société d'éditions scientifiques (2012) in La Recherche (Paris. 1970), 467 (09/2012)
[article]
Titre : Foldit, un jeu pour faire de la recherche Auteurs : Fanny Bernardon, Auteur ; Maxime Borry, Auteur ; Maria Pothier Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2012 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 467 (09/2012)Résumé : Présentation en 2012 des enjeux de Foldit, le premier jeu sur Internet créé pour faire progresser la recherche en biologie sur la structure spatiale des protéines. Catégories : Protéine Mots-clés : recherche scientifique jeu informatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Foldit, un jeu pour faire de la recherche [texte imprimé] / Fanny Bernardon, Auteur ; Maxime Borry, Auteur ; Maria Pothier . - [S.l.] : Société d'éditions scientifiques, 2012 . - p.68-71.
ISSN : 0029-5671
Bibliographie.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 467 (09/2012)
Résumé : Présentation en 2012 des enjeux de Foldit, le premier jeu sur Internet créé pour faire progresser la recherche en biologie sur la structure spatiale des protéines. Catégories : Protéine Mots-clés : recherche scientifique jeu informatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 35283 Disponible Un jeu pour faire avancer la génétique / Jérome Waldispühl / Société d'éditions scientifiques (2014) in La Recherche (Paris. 1970), 491 (09/2014)
[article]
Titre : Un jeu pour faire avancer la génétique Auteurs : Jérome Waldispühl, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2014 Article en page(s) : p.46-51 Note générale : Schémas, statistiques, webographie. Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 491 (09/2014)Résumé : Présentation du jeu en ligne Phylo pour comparer les séquences de gènes : origine, caractéristiques, objectif et utilité pour la recherche en génomique comparative, évaluation et analyse des résultats depuis sa mise en ligne en 2010. Encadrés : Open-Phylo au service des généticiens ; les jeux difficiles. Catégories : Génétique Mots-clés : jeu informatique recherche scientifique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Un jeu pour faire avancer la génétique [texte imprimé] / Jérome Waldispühl, Auteur . - [S.l.] : Société d'éditions scientifiques, 2014 . - p.46-51.
ISSN : 0029-5671
Schémas, statistiques, webographie.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 491 (09/2014)
Résumé : Présentation du jeu en ligne Phylo pour comparer les séquences de gènes : origine, caractéristiques, objectif et utilité pour la recherche en génomique comparative, évaluation et analyse des résultats depuis sa mise en ligne en 2010. Encadrés : Open-Phylo au service des généticiens ; les jeux difficiles. Catégories : Génétique Mots-clés : jeu informatique recherche scientifique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 37957 Disponible Le royaume du Jeu de la vie / Jean-Paul Delahaye / Pour la science (2009) in Pour la science, 378 (04/2009)
[article]
Titre : Le royaume du Jeu de la vie Auteurs : Jean-Paul Delahaye, Auteur Editeur : Pour la science, 2009 Article en page(s) : p.86-91 Langues : Français
in Pour la science > 378 (04/2009)Résumé : Analyse, en 2009, du Jeu de la vie, automate cellulaire utilisant l'ordinateur, permettant au joueur de générer, à partir de lois déterministes simples, des systèmes complexes. Type de programmation du jeu. Intérêt philosophique du jeu. Catégories : Algorithme Mots-clés : jeu informatique programmation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le royaume du Jeu de la vie [texte imprimé] / Jean-Paul Delahaye, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2009 . - p.86-91.
ISSN : 0153-4092
Langues : Français
in Pour la science > 378 (04/2009)
Résumé : Analyse, en 2009, du Jeu de la vie, automate cellulaire utilisant l'ordinateur, permettant au joueur de générer, à partir de lois déterministes simples, des systèmes complexes. Type de programmation du jeu. Intérêt philosophique du jeu. Catégories : Algorithme Mots-clés : jeu informatique programmation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 15541 Disponible Transformez un jeu PC en appli portable / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2013) in Science & vie junior, 282 (03/2013)
PermalinkLe casse-tête mathématique de Candy Crush / Toby Walsh / Pour la science (2015) in Pour la science, 454 (08/2015)
PermalinkLe casse-tête mathématique de Candy Crush / Toby Walsh / Pour la science (2015) in Pour la science, 454 (08/2015)
PermalinkLe mystère Cicada 3301 / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2014) in Science & vie junior, 296 (05/2014)
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