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Séisme dans l'assurance / Béatrice Madeline / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22206 (07/06/2016)
[article]
Titre : Séisme dans l'assurance Auteurs : Béatrice Madeline, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.6-7 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22206 (07/06/2016)Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur de l'assurance. Les mutations de l'assurance avec l'essor du numérique ; la possibilité de résilier son contrat à tout moment grâce à la loi de consommation de 2014, dite loi Hamon ; l'essor des comparateurs en ligne ; l'avantage pour les banques devenues "bancassureurs" ; la nécessité de repenser la relation-client ; les avantages offerts par le digital ; les débuts des programmes de fidélisation ; les facteurs discriminants dans le tri des clients ; les risques d'exclusion pour les personnes les plus fragiles. L'essor des comparateurs d'assurances sur internet et les perspectives du marché. Présentation de l'offre YouDrive d'Axa. Infographie : données chiffrées sur le secteur de l’assurance en France en 2015 ; impact de la loi Hamon sur les assurances automobile et habitation et les perspectives de changement d'assureur ; dynamisme des comparateurs d'assurances et des procédures en ligne. Encadré : la résiliation de contrat dans la loi Hamon. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : assurance (garantie et protection) relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Séisme dans l'assurance [texte imprimé] / Béatrice Madeline, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.6-7 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22206 (07/06/2016)
Résumé : Dossier consacré à l'évolution du secteur de l'assurance. Les mutations de l'assurance avec l'essor du numérique ; la possibilité de résilier son contrat à tout moment grâce à la loi de consommation de 2014, dite loi Hamon ; l'essor des comparateurs en ligne ; l'avantage pour les banques devenues "bancassureurs" ; la nécessité de repenser la relation-client ; les avantages offerts par le digital ; les débuts des programmes de fidélisation ; les facteurs discriminants dans le tri des clients ; les risques d'exclusion pour les personnes les plus fragiles. L'essor des comparateurs d'assurances sur internet et les perspectives du marché. Présentation de l'offre YouDrive d'Axa. Infographie : données chiffrées sur le secteur de l’assurance en France en 2015 ; impact de la loi Hamon sur les assurances automobile et habitation et les perspectives de changement d'assureur ; dynamisme des comparateurs d'assurances et des procédures en ligne. Encadré : la résiliation de contrat dans la loi Hamon. Catégories : Commerce électronique Mots-clés : assurance (garantie et protection) relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 42034 Disponible Au bonheur des râleurs / Julien Guintard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21880 (23/05/2015)
[article]
Titre : Au bonheur des râleurs Auteurs : Julien Guintard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.19 Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21880 (23/05/2015)Résumé : Le point sur l'importance des réseaux sociaux sur les services clients des entreprises et sur la relation client-vendeur : l'analyse, par des sociologues, de la nouvelle place du client râleur et de leur utilisation par les entreprises comme source d'information pour gagner en efficacité et en rentabilité ; les techniques employées. Encadré : le temps de réponse attendu à la solution d'un problème selon les différents moyens de communication utilisés par les clients. Mots-clés : relation avec la clientèle service après-vente marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Au bonheur des râleurs [texte imprimé] / Julien Guintard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.19.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21880 (23/05/2015)
Résumé : Le point sur l'importance des réseaux sociaux sur les services clients des entreprises et sur la relation client-vendeur : l'analyse, par des sociologues, de la nouvelle place du client râleur et de leur utilisation par les entreprises comme source d'information pour gagner en efficacité et en rentabilité ; les techniques employées. Encadré : le temps de réponse attendu à la solution d'un problème selon les différents moyens de communication utilisés par les clients. Mots-clés : relation avec la clientèle service après-vente marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 39859 Disponible Chaînes de restauration. C'est l'usine ! / Florence Humbert / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir ? (Paris), 516 (07/2013)
[article]
Titre : Chaînes de restauration. C'est l'usine ! Auteurs : Florence Humbert, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 516 (07/2013)Résumé : Enquête de satisfaction en France sur les chaînes de restauration rapide qui représentent un tiers des restaurants du territoire, selon les critères suivants : accueil, confort, rapidité et qualité du service, relations commerciales. Encadré : tableau de présentation des résultats pour 15 enseignes de restauration. Mots-clés : restauration rapide relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Chaînes de restauration. C'est l'usine ! [texte imprimé] / Florence Humbert, Auteur ; Isabelle Bourcier, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2013 . - p.20-21.
ISSN : 0033-5932
Statistiques.
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 516 (07/2013)
Résumé : Enquête de satisfaction en France sur les chaînes de restauration rapide qui représentent un tiers des restaurants du territoire, selon les critères suivants : accueil, confort, rapidité et qualité du service, relations commerciales. Encadré : tableau de présentation des résultats pour 15 enseignes de restauration. Mots-clés : restauration rapide relation avec la clientèle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Avis de consommateurs : les faux tissent la Toile / Morgan Bourven / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir ? (Paris), 496 (10/2011)
[article]
Titre : Avis de consommateurs : les faux tissent la Toile Auteurs : Morgan Bourven, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article en page(s) : p.38-40 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 496 (10/2011)Résumé : Le point, en 2011, sur l'utilisation des avis de consommateurs par l'e-commerce : pratiques de faux avis, résultats d'une enquête du service de répression des fraudes, rappel de la loi, exemples de sites qui se prémunissent contre l'anonymat des avis. Encadrés : exemples d'entreprises en ligne qui se servent de faux avis de consommateurs ; présentation des missions du centre de surveillance du commerce électronique (CSCE). Catégories : Commerce électronique Mots-clés : relation avec la clientèle marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Avis de consommateurs : les faux tissent la Toile [texte imprimé] / Morgan Bourven, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.38-40.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 496 (10/2011)
Résumé : Le point, en 2011, sur l'utilisation des avis de consommateurs par l'e-commerce : pratiques de faux avis, résultats d'une enquête du service de répression des fraudes, rappel de la loi, exemples de sites qui se prémunissent contre l'anonymat des avis. Encadrés : exemples d'entreprises en ligne qui se servent de faux avis de consommateurs ; présentation des missions du centre de surveillance du commerce électronique (CSCE). Catégories : Commerce électronique Mots-clés : relation avec la clientèle marketing sur Internet Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 32179 Disponible Ces boîtes n'ont rien à vendre, les clients ont tout à gagner / Karine Le Loët / Terra Economica SAS (2014) in Terra eco, 057 (05/2014)
[article]
Titre : Ces boîtes n'ont rien à vendre, les clients ont tout à gagner Auteurs : Karine Le Loët, Auteur Editeur : Terra Economica SAS, 2014 Article en page(s) : p.20-21 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Terra eco > 057 (05/2014)Résumé : Présentation du principe de l'économie de la fonctionnalité : exemples d'entreprises qui proposent aux PME d'éviter l'achat d'équipements encombrants, en proposant la location de matériels, des services et une maintenance ; avantages pour le client qui n'a plus à assumer les externalités ; valorisation de l'innovation technologique. Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) matériel et machine relation avec la clientèle service après-vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Ces boîtes n'ont rien à vendre, les clients ont tout à gagner [texte imprimé] / Karine Le Loët, Auteur . - [S.l.] : Terra Economica SAS, 2014 . - p.20-21.
ISSN : 2100-1472
Webographie.
Langues : Français
in Terra eco > 057 (05/2014)
Résumé : Présentation du principe de l'économie de la fonctionnalité : exemples d'entreprises qui proposent aux PME d'éviter l'achat d'équipements encombrants, en proposant la location de matériels, des services et une maintenance ; avantages pour le client qui n'a plus à assumer les externalités ; valorisation de l'innovation technologique. Mots-clés : PME (petite et moyenne entreprise) matériel et machine relation avec la clientèle service après-vente Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire David Amsellem, le concierge qui a les clés de l'hôtel / Guy Dutheil / Le Monde Editions (2017) in Le Monde (Paris. 1944), 22655 (14/11/2017)
PermalinkLes fourberies de l'escarpin / Nicole Vulser / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21763 (06/01/2015)
PermalinkGrande distribution. Drives : sautez la case chariot ! / Arnaud de Blauwe / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2012) in Que choisir ? (Paris), 499 (01/2012)
PermalinkMon banquier est un robot / Jean-Philippe Pisanias / 01net (2016) in 01net, 837 (17/02/2016)
PermalinkViolences externes et incivilités au travail / Antoine Bondéelle / INRS (2014) in Travail & sécurité (Paris), 747 (02/2014)
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