A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
41 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'télévision (média)'




Diriger France Télévisions, "le pire job des médias" ? / Alexis Delcambre / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21817 (10/03/2015)
[article]
Titre : Diriger France Télévisions, "le pire job des médias" ? Auteurs : Alexis Delcambre, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.10 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21817 (10/03/2015)Résumé : Le point sur la présidence du groupe France Télévisions en 2015 : les difficultés liées à l’exécution des missions de service public ; les relations entre l’État et le groupe de télévision publique ; le pouvoir des producteurs de programmes ; les difficultés à réformer ; l'attraction du poste de président. Encadré : liste des présidents de la télévision publique depuis 1989. Mots-clés : télévision (média) service public direction de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Diriger France Télévisions, "le pire job des médias" ? [texte imprimé] / Alexis Delcambre, Auteur ; Alexandre Piquard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.10 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21817 (10/03/2015)
Résumé : Le point sur la présidence du groupe France Télévisions en 2015 : les difficultés liées à l’exécution des missions de service public ; les relations entre l’État et le groupe de télévision publique ; le pouvoir des producteurs de programmes ; les difficultés à réformer ; l'attraction du poste de président. Encadré : liste des présidents de la télévision publique depuis 1989. Mots-clés : télévision (média) service public direction de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 39499 Disponible La télévision à la carte gagne du terrain / Alexandre Piquard / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21810 (01/03/2015)
[article]
Titre : La télévision à la carte gagne du terrain Auteurs : Alexandre Piquard, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.1,8 du Cahier Eco Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21810 (01/03/2015)Résumé : Le point sur la télévision en "replay" en France : le développement du visionnage en différé sur téléviseur, les méthodes de mesure et les statistiques de la société Médiamétrie, les chaînes de télévision et les émissions les plus visionnées. Mots-clés : télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La télévision à la carte gagne du terrain [texte imprimé] / Alexandre Piquard, Auteur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.1,8 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Statistiques.
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21810 (01/03/2015)
Résumé : Le point sur la télévision en "replay" en France : le développement du visionnage en différé sur téléviseur, les méthodes de mesure et les statistiques de la société Médiamétrie, les chaînes de télévision et les émissions les plus visionnées. Mots-clés : télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 39418 Disponible "Le métier de France Télévisions change" / Laetitia Recayte / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22177 (04/05/2016)
[article]
Titre : "Le métier de France Télévisions change" Auteurs : Laetitia Recayte, Personne interviewée ; Alexis Delcambre, Intervieweur Editeur : Le Monde Editions, 2016 Article en page(s) : p.8 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22177 (04/05/2016)Résumé : Entretien avec Laetitia Recayte, directrice du développement commercial de France Télévisions, sur la stratégie de financement de la télévision publique : recentrage des activités de France Télévisions sur l’édition de contenus, remise en cause de l’interdiction de la publicité en soirée, ses conséquences en termes de baisse de budget et de menaces sur la création audiovisuelle, projet de lancement d’une plateforme publique de vidéo à la demande (SVOD) par abonnement en 2017, ses propositions de développement de la production interne et d’augmentation des recettes. Mots-clés : télévision (média) chaîne de télévision financement de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Le métier de France Télévisions change" [texte imprimé] / Laetitia Recayte, Personne interviewée ; Alexis Delcambre, Intervieweur . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2016 . - p.8 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 22177 (04/05/2016)
Résumé : Entretien avec Laetitia Recayte, directrice du développement commercial de France Télévisions, sur la stratégie de financement de la télévision publique : recentrage des activités de France Télévisions sur l’édition de contenus, remise en cause de l’interdiction de la publicité en soirée, ses conséquences en termes de baisse de budget et de menaces sur la création audiovisuelle, projet de lancement d’une plateforme publique de vidéo à la demande (SVOD) par abonnement en 2017, ses propositions de développement de la production interne et d’augmentation des recettes. Mots-clés : télévision (média) chaîne de télévision financement de l'entreprise Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 42182 Disponible La télévision hors du temps. L'envol de la télé sur mesure. TF1 face au défi de l'érosion de son audience / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21966 (01/09/2015)
[article]
Titre : La télévision hors du temps. L'envol de la télé sur mesure. TF1 face au défi de l'érosion de son audience Editeur : Le Monde Editions, 2015 Article en page(s) : p.1,6-7,10 du Cahier Eco Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21966 (01/09/2015)Résumé : Dossier consacré à l'évolution de la télévision en France et aux Etats-Unis. Point de vue de la rédaction sur le changement de paradigme de la "consommation" de télévision induit par la possibilité de regarder les émissions en différé. L'augmentation des offres de replay ou de rattrapage ; la prise en compte de ces spectateurs dans le calcul des audiences ; la "délinéarisation" des programmes ; l'émergence de chaînes digitales ; le développement de l'offre ; l'adaptation des programmes aux supports ; la question du modèle économique des chaînes de télévision linéaires ; les perspectives pour la publicité. Etat des lieux de la consommation de télévision aux Etats-Unis : l'essor de la télévision de rattrapage ; les recettes publicitaires ; le direct. Le point sur la présence de Netflix, plateforme de vidéos à la demande, dans le monde ; l'émergence de concurrents. La baisse d'audience de la chaîne généraliste TF1 en France ; la désaffection du public pour certains programmes ; l'expérimentation de nouveaux programmes ; une politique de groupe incluant les chaînes de la TNT. Encadrés : répartition des utilisateurs de la télévision de rattrapage selon l'âge et selon les supports ; temps moyen passé devant la télévision ; répartition des téléspectateurs selon l'âge et l'écran utilisé ; évolution de l'audience de TF1 entre 2005 et 2015. Mots-clés : télévision (média) chaîne de télévision média en ligne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La télévision hors du temps. L'envol de la télé sur mesure. TF1 face au défi de l'érosion de son audience [texte imprimé] . - [S.l.] : Le Monde Editions, 2015 . - p.1,6-7,10 du Cahier Eco.
ISSN : 0395-2037
Langues : Français
in Le Monde (Paris. 1944) > 21966 (01/09/2015)
Résumé : Dossier consacré à l'évolution de la télévision en France et aux Etats-Unis. Point de vue de la rédaction sur le changement de paradigme de la "consommation" de télévision induit par la possibilité de regarder les émissions en différé. L'augmentation des offres de replay ou de rattrapage ; la prise en compte de ces spectateurs dans le calcul des audiences ; la "délinéarisation" des programmes ; l'émergence de chaînes digitales ; le développement de l'offre ; l'adaptation des programmes aux supports ; la question du modèle économique des chaînes de télévision linéaires ; les perspectives pour la publicité. Etat des lieux de la consommation de télévision aux Etats-Unis : l'essor de la télévision de rattrapage ; les recettes publicitaires ; le direct. Le point sur la présence de Netflix, plateforme de vidéos à la demande, dans le monde ; l'émergence de concurrents. La baisse d'audience de la chaîne généraliste TF1 en France ; la désaffection du public pour certains programmes ; l'expérimentation de nouveaux programmes ; une politique de groupe incluant les chaînes de la TNT. Encadrés : répartition des utilisateurs de la télévision de rattrapage selon l'âge et selon les supports ; temps moyen passé devant la télévision ; répartition des téléspectateurs selon l'âge et l'écran utilisé ; évolution de l'audience de TF1 entre 2005 et 2015. Mots-clés : télévision (média) chaîne de télévision média en ligne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 40248 Disponible Télévision : que valent les box Android ? / Cyril Brosset / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2015) in Que choisir ? (Paris), 539 (09/2015)
[article]
Titre : Télévision : que valent les box Android ? Auteurs : Cyril Brosset, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2015 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 539 (09/2015)Résumé : Enquête sur les box fonctionnant avec le système Android : les applications disponibles directement sur le téléviseur ; l'absence de disque dur pour ne pas payer la redevance copie privée. Mots-clés : fournisseur d'accès Internet télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Télévision : que valent les box Android ? [texte imprimé] / Cyril Brosset, Auteur . - [S.l.] : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2015 . - p.26-27.
ISSN : 0033-5932
Langues : Français
in Que choisir ? (Paris) > 539 (09/2015)
Résumé : Enquête sur les box fonctionnant avec le système Android : les applications disponibles directement sur le téléviseur ; l'absence de disque dur pour ne pas payer la redevance copie privée. Mots-clés : fournisseur d'accès Internet télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 40237 Disponible Canal Plus contre BeIN Sports : comment Hollande a truqué le match / Christophe Nobili / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2016) in Le canard enchaîné, 5010 (02/11/2016)
PermalinkCanal Plus contre BeIN Sports : comment Hollande a truqué le match / Christophe Nobili / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2016) in Le canard enchaîné, 5010 (02/11/2016)
PermalinkLes chaînes entrent en mêlée / Alain Constant / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22139 (20/03/2016)
PermalinkUn coup d'arrêt aux petits marchés de com' entre amis / Christophe Nobili / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2016) in Le canard enchaîné, 4975 (02/03/2016)
PermalinkDassault met du beur dans les urnes / Alicia Bourabaa / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2016) in Le canard enchaîné, 4978 (23/03/2016)
PermalinkLes débats télévisés / Fleurus presse (2016) in Comment ça marche, 070 (04/2016)
PermalinkLe "docu" de création, un genre délaissé / Hélène Delye / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21834 (29/03/2015)
PermalinkL'e-sport : nouvelle arène / Mustapha Kessous / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22349 (20/11/2016)
PermalinkL'e-sport : nouvelle arène / Mustapha Kessous / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22349 (20/11/2016)
PermalinkL'e-sport : nouvelle arène / Mustapha Kessous / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22349 (20/11/2016)
PermalinkFilms, jeux, séries... Découvrez les superpouvoirs de votre télé / 01net (2014) in 01net, 811 (17/12/2014)
PermalinkA France Télés, c'est le bal des moins pires / Christophe Nobili / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2015) in Le canard enchaîné, 4924 (11/03/2015)
PermalinkImages à utiliser avec précaution / Daniel Psenny / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22115 (21/02/2016)
PermalinkLa liste noire de Bolloré pour karchériser Canal Plus / Odile Benyahia-Kouider / Les Editions Maréchal-Le Canard Enchaîné (2016) in Le canard enchaîné, 4979 (30/03/2016)
Permalink"Nous voulons signer une charte avec Bolloré" / Olivier Ravanello / Le Monde Editions (2016) in Le Monde (Paris. 1944), 22123 (02/03/2016)
Permalink