A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'trouble du développement'




Sur la piste des troubles neurovisuels / Caroline Tourbe / Excelsior publications (2009) in La Science et la vie (Paris), 1096 (01/2009)
[article]
Titre : Sur la piste des troubles neurovisuels Auteurs : Caroline Tourbe, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2009 Article en page(s) : p.78-82 Langues : Français
in La Science et la vie (Paris) > 1096 (01/2009)Résumé : Enquête, en 2009, sur les troubles neurovisuels. Un dépistage systématique de ces troubles à l'entrée en CP. Un moyen de lutter contre une cause importante d'échec scolaire. Les enfants atteints de troubles neurovisuels n'arrivent pas à apprendre à lire car leur cerveau ne peut gérer la réception ou le traitement des images captées par les yeux. Comment les rééduquer grâce à la plasticité cérébrale. Catégories : Échec scolaire
Maladie du système nerveuxMots-clés : élève en difficulté trouble du développement neurosciences Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Sur la piste des troubles neurovisuels [texte imprimé] / Caroline Tourbe, Auteur . - [S.l.] : Excelsior publications, 2009 . - p.78-82.
ISSN : 0036-8369
Langues : Français
in La Science et la vie (Paris) > 1096 (01/2009)
Résumé : Enquête, en 2009, sur les troubles neurovisuels. Un dépistage systématique de ces troubles à l'entrée en CP. Un moyen de lutter contre une cause importante d'échec scolaire. Les enfants atteints de troubles neurovisuels n'arrivent pas à apprendre à lire car leur cerveau ne peut gérer la réception ou le traitement des images captées par les yeux. Comment les rééduquer grâce à la plasticité cérébrale. Catégories : Échec scolaire
Maladie du système nerveuxMots-clés : élève en difficulté trouble du développement neurosciences Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 15967 Disponible Education rapprochée / Sandra Mignot in Actualités Sociales hebdomadaires, 2746 (10/02/2012)
[article]
Titre : Education rapprochée Auteurs : Sandra Mignot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.34-37 Langues : Français
in Actualités Sociales hebdomadaires > 2746 (10/02/2012)Résumé : A Paris, un Sessad expérimental destiné aux enfants autistes ou présentant des troubles envahissants du développement a ouvert ses portes à l'été 2010. Une structure originale qui propose un suivi éducatif individualisé à plein temps. Mots-clés : autisme trouble du développement service d'éducation spéciale et de soins à domicile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Education rapprochée [texte imprimé] / Sandra Mignot, Auteur . - 2012 . - p.34-37.
ISSN : 1145-8690
Langues : Français
in Actualités Sociales hebdomadaires > 2746 (10/02/2012)
Résumé : A Paris, un Sessad expérimental destiné aux enfants autistes ou présentant des troubles envahissants du développement a ouvert ses portes à l'été 2010. Une structure originale qui propose un suivi éducatif individualisé à plein temps. Mots-clés : autisme trouble du développement service d'éducation spéciale et de soins à domicile Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 33992 Disponible Exemple d'un travail en collaboration / Equipe RéPIES / Lien social (2011) in Lien social (Toulouse), 999 (06/01/2011)
[article]
Titre : Exemple d'un travail en collaboration Auteurs : Equipe RéPIES, Auteur Editeur : Lien social, 2011 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Lien social (Toulouse) > 999 (06/01/2011)Résumé : Témoignage, publié en 2011, de l'équipe d'éducateurs du réseau français RéPIES, travaillant auprès d'enfant souffrant de TED (troubles envahissants du développement). Présentation de ce dispositif visant à favoriser la continuité des parcours de soins après un accueil en centre médico-psychologique : historique, fonctionnement, structure, accompagnement organisé autour d'un projet individualisé, intervenants. Etude du cas de plusieurs cas d'enfants pris en charge. Comment s'organise leur suivi. Catégories : Enfance
Psychologie de l'enfantMots-clés : CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) trouble du développement éducateur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Exemple d'un travail en collaboration [texte imprimé] / Equipe RéPIES, Auteur . - [S.l.] : Lien social, 2011 . - p.18-19.
ISSN : 0994-1819
Langues : Français
in Lien social (Toulouse) > 999 (06/01/2011)
Résumé : Témoignage, publié en 2011, de l'équipe d'éducateurs du réseau français RéPIES, travaillant auprès d'enfant souffrant de TED (troubles envahissants du développement). Présentation de ce dispositif visant à favoriser la continuité des parcours de soins après un accueil en centre médico-psychologique : historique, fonctionnement, structure, accompagnement organisé autour d'un projet individualisé, intervenants. Etude du cas de plusieurs cas d'enfants pris en charge. Comment s'organise leur suivi. Catégories : Enfance
Psychologie de l'enfantMots-clés : CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) trouble du développement éducateur Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Qui veut formater les tout-petits ? / Adelaïde Robert-Géraudel / Prisma Presse (2013) in Ca m'intéresse, 389 (07/2013)
[article]
Titre : Qui veut formater les tout-petits ? Auteurs : Adelaïde Robert-Géraudel, Auteur Editeur : Prisma Presse, 2013 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Ca m'intéresse > 389 (07/2013)Résumé : Enquête sur le développement des tests d'évaluation du développement et du comportement des enfants dès leur plus jeune âge : intérêt, limites et dangers de ces tests, avantages et inconvénients des dépistages systématiques des troubles du développement et de conduite dans un but préventif. Catégories : Enfance
Psychologie de l'enfantMots-clés : système d'évaluation trouble du développement psychologie du comportement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Qui veut formater les tout-petits ? [texte imprimé] / Adelaïde Robert-Géraudel, Auteur . - [S.l.] : Prisma Presse, 2013 . - p.28-30.
ISSN : 0243-1335
Bibliographie.
Langues : Français
in Ca m'intéresse > 389 (07/2013)
Résumé : Enquête sur le développement des tests d'évaluation du développement et du comportement des enfants dès leur plus jeune âge : intérêt, limites et dangers de ces tests, avantages et inconvénients des dépistages systématiques des troubles du développement et de conduite dans un but préventif. Catégories : Enfance
Psychologie de l'enfantMots-clés : système d'évaluation trouble du développement psychologie du comportement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité PER Périodique CDI Périodique 01874 Disponible Une éducatrice spécialisée dans un service de neuropédiatrie : un autre regard / Clémence Dellangnol in Actualités Sociales hebdomadaires, 2706 (22/04/2011)
[article]
Titre : Une éducatrice spécialisée dans un service de neuropédiatrie : un autre regard Auteurs : Clémence Dellangnol, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français
in Actualités Sociales hebdomadaires > 2706 (22/04/2011)Résumé : Une éducatrice spécialisée travaille en consultation au sein de l'AP-HP depuis près de 10 ans. Intégrée à une équipe pluridisciplinaire, elle propose des temps d'évaluation destinés à appréhender l'enfant dans sa globalité et à mieux l'orienter. Catégories : Psychologie du développement Mots-clés : système d'évaluation diagnostic médical trouble du développement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Une éducatrice spécialisée dans un service de neuropédiatrie : un autre regard [texte imprimé] / Clémence Dellangnol, Auteur . - 2011 . - p.36-39.
ISSN : 1145-8690
Langues : Français
in Actualités Sociales hebdomadaires > 2706 (22/04/2011)
Résumé : Une éducatrice spécialisée travaille en consultation au sein de l'AP-HP depuis près de 10 ans. Intégrée à une équipe pluridisciplinaire, elle propose des temps d'évaluation destinés à appréhender l'enfant dans sa globalité et à mieux l'orienter. Catégories : Psychologie du développement Mots-clés : système d'évaluation diagnostic médical trouble du développement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Bipolaires, parkinsoniens, dyslexiques... leurs incroyables talents / Simon Devos / Prisma Presse (2016) in Ca m'intéresse, 425 (07/2016)
PermalinkTranssexuels : donner le temps de choisir / Lise Barnéoud / Le Monde Editions (2015) in Le Monde (Paris. 1944), 21782 (28/01/2015)
Permalink