A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Culture
Voir aussi



![]()
Article
Guy Ciancia, AuteurRetour critique sur l'intérêt pédagogique des classes à PAC (projet artistique et culturel) : historique de la relation entre ministère de la culture et ministère de l'éducation, place de la culture dans la société contemporaine, présentation du[...]![]()
Article
Bernard Mutelet, AuteurRéflexion, en 2004, sur le rôle du documentaliste et la place du CDI dans l'accès des élèves à la culture, en France. La complexité des rapports entre documentaliste et culture, souvent difficile à définir. Exemples d'actions menées en établisse[...]![]()
texte imprimé
Enquête précise et minutieuse auprès de lycéens de la région parisienne : les loisirs, musiques, jeux vidéo, sports, émissions de télévision...Les échanges quotidiens, sur leurs portables ou dans des chats sur Internet...![]()
Article
Béatrice Boucherat, AuteurRéflexion, en 2004, sur le rôle du documentaliste dans l'ouverture culturelle des élèves et de l'établissement à travers la communication à l'intention des élèves et des collègues de discipline, à travers les activités pédagogiques et culturelle[...]![]()
Article
Christophe Mousset, Auteur | [S.l.] : CEDISRéflexion d'un enseignant-documentaliste sur la notion de culture transmise aux élèves au CDI : question de la culture informationnelle et de ses limites, nécessité d'aller vers les sociétés du savoir, enseigner avec les sciences de la culture, [...]![]()
Article
Daniel Fondanèche, AuteurRéflexion, en 2004, autour de la notion de culture. Rappel historique de la transmission de la culture. La place du CDI dans l'accès à une culture durable.![]()
texte imprimé
La culture Hip-Hop art de la rue qui traduit les "galères" et les espoirs des jeunes de banlieues se traduit dans trois domaines : musical (rap, raggga...) corporel (braek dance, smurf..) et en arts plastiques (tag et graff). nous sont présentés[...]