A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



![]()
Article
Hélène Capdeviole, Auteur | [S.l.] : Bayard PresseDes conseils pour progresser, jour par jour, en orthographe et conjugaison : test de niveau à approfondir avec le projet Voltaire ou Orthodidacte ; bien orthographier les homophones ; s'inscrire à la Dictée des collèges ; sélection de vidéos, li[...]![]()
Article
Coralie Amet, Auteur | [S.l.] : NathanSéquence en classe de 4e et en classe de 3e, d'apprentissage de l'orthographe des mots accentués, basée sur la mémoire visuelle et des exercices structuraux : étude de la fonction orale de l'accent circonflexe, de son origine et de son rôle disc[...]![]()
Article
Coralie Amet, AuteurSéquence de remédiation en classe de 5e et en classe de 4e, sur les accords dans la phrase et sur la consolidation des notions de base de sujet, verbe et attribut. Exercices de repérage des liens entre les mots d'une phrase, de transformation et[...]![]()
texte imprimé
Édouard Bled, Auteur ; Odette Bled, Auteur ; Daniel Berlion, Auteur | [S.l.] : Hachette Education | Collection Bled | 2006Toutes les règles de l'orthographe grammaticale et de l'orthographe d'usage ; Toutes les règles de grammaire ; Toutes les règles d'accord des verbes et d'emploi des modes et des temps ; Des explications claires, toujours accompagnées d'exemples [...]![]()
Article
Anne Debroise, Auteur | [S.l.] : Excelsior publicationsQuestionnement sur le niveau des élèves français en orthographe : causes de la baisse de niveau, difficultés de la langue française, codes de l'écriture SMS, évolutions et propositions de simplification de l'orthographe, conséquences d'une mauva[...]![]()
Article
Yann Le Lay, Personne interviewée ; Corinne Abensour, IntervieweurEntretien avec Yann Le Lay, auteur du livre "Aimer l'orthographe", à propos de la conception de l'ouvrage et de sa démarche d'enseignant pour l'apprentissage de l'orthographe au collège : importance de la production de textes, des repères en mat[...]![]()
Article
Julie Cachelin, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur | [S.l.] : CRAPLe travail des élèves autour de l'erreur orthographique à l'école primaire, en Suisse, en 2016 : la mise en place du dispositif dans la classe ; le questionnement collectif de la classe autour de l'erreur ; la réflexion autour des stratégies des[...]![]()
Article
Edith Wolf, Auteur | [S.l.] : NathanFiche de grammaire en la classe de 6e, visant l'acquisition de notions de grammaire de la phrase à partir des critères orthographiques : définition des noms, des noms propres, des déterminants et des adjectifs qualificatifs ; exercices oraux et [...]![]()
Article
Point sur la baisse du niveau en orthographe des élèves : rappels des études menées par des spécialistes du langage et par l'Éducation nationale pour comparer le niveau d'orthographes des élèves entre 1987 et 2007. Accroissement des difficultés [...]![]()
Article
Fabien Hobart, Auteur ; Régis Forgione, Auteur | [S.l.] : CRAPLe succès du dispositif pédagogique Twictée, en France, en 2018 : l'ancrage didactique ; son organisation et son animation ; la production, la diversité et le partage de contenus ; les outils numériques utilisés.![]()
Article
Edith Wolf, Auteur | [S.l.] : NathanFiche de pratique de l'orthographe, en classe de 6e, qui permet de vérifier l'acquisition des notions de grammaire du groupe nominal et d'introduire des exercices d'orthographe sur les accords en genre et en nombre des noms, déterminants et adje[...]![]()
Article
Pascale Brulin, Auteur | [S.l.] : CRAPL'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation.![]()
Article
Pascale Brulin, Auteur | [S.l.] : CRAPL'apprentissage de l'orthographe par la dictée au collège : la variété des exercices ; le suivi de l'élève ; les évaluations et les phases de remédiation.![]()
Article
Coralie Amet, AuteurEtude en classe de 6e des reprises pronominales s'appuyant sur une lecture de la fable "Le Renard et le Bouc" de Jean de La Fontaine, visant l'analyse des fonctions des substituts pronominaux : la fonction stylistique, évitement de la répétition[...]![]()
texte imprimé