A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Catégories

Publicité
Voir aussi
-
Art commercial
-
Commercialisation
-
Communication de masse
-
Communication en groupe
-
Emballage
-
EN Persuasion
-
Information grand public
-
Psychologie de la communication
-
Radiodiffusion commerciale
-
Recherche sur le public
-
Relations publiques
-
Rétroaction (communication)
-
Technique de communication
-
Transfert d'information



Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : France Télévisions, 2015 Importance : [1 vidéo : 1 min 42 s] Format : Web Langues : Français Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Catégories : Publicité Type : document électronique ; Site Internet validé Genre : Documentaire Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Les ados trinquent / Eric Coder in Topo, 26 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Les ados trinquent Auteurs : Eric Coder, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 6-29
in Topo > 26 (Novembre 2020)Résumé : Enquête sur la consommation d'alcool chez les jeunes et les manoeuvres marketing de l'industrie pour inciter à cette consommation précoce. Catégories : Alcoolisme
PublicitéMots-clés : groupe de pression jeunesse lobby mercatique santé publique Type : texte imprimé ; Article de périodique Genre : Article de périodique/Bande dessinée [article]Andy Warhol in Dada, 204 (octobre 2015)
[article]
Titre : Andy Warhol Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 6-33
in Dada > 204 (octobre 2015)Résumé : Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour exercer son art au plus haut point. Catégories : Photographie
PublicitéMots-clés : art du spectacle art graphique société de consommation Warhol, Andy : 1928-1987 pop art Type : texte imprimé ; Article de périodique Genre : Article de périodique/Documentaire [article]Art & pub / Mélanie Gentil / Palette (2015)
Titre : Art & pub Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette, 2015 Importance : 71 p. Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, découvrez des créateurs ayant travaillé pour la publicité, des chefs-d'œuvre détournés par des campagnes diverses et variées, les qualités esthétiques de certaines d'entre elles ou encore les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Catégories : Publicité Mots-clés : art publicité Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15868 704 GEN Livre CDI Documentaire Disponible C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Catégories : Publicité Mots-clés : parrainage publicitaire réseau social Type : texte imprimé ; Article de périodique Genre : Article de périodique [article]Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / France Télévisions (2016)
![]()
PermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkLe discours publicitaire : affiches et magazines / Denise Cayla / Paris Cedex 06 : Bordas (2002)
PermalinkPermalinkHopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Elysées (Rmn-GP) (2012)
![]()
PermalinkL'image au collège / Fabrice Wateau / Belin (2002)
PermalinkL'image publicitaire / Coralie Amet / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkL'italiano con la pubblicità / Daniela Lombardo / Perugia : Guerra Edizioni (2004)
PermalinkLire l'annonce publicitaire / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkPermalink