A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour in Okapi, 1081 (01 janvier 2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Catégories : Publicité Mots-clés : parrainage publicitaire réseau social Type : texte imprimé ; Documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui s’adressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Catégories : Publicité Mots-clés : parrainage publicitaire réseau social Type : texte imprimé ; Documentaire Comment on nous influence / Carine Peyrières / Paris : Excelsior-Publications S.A. (2008) in Science & vie junior, 231 (12/2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Editeur : Paris : Excelsior-Publications S.A., 2008 Article en page(s) : p.50-61 Langues : Français
in Science & vie junior > 231 (12/2008)Résumé : Pour comprendre comment nous nous laissons persuader, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de prés nos comportements et nos cerveaux. C'est ce que nous montre SVJ à travers des exemples concrets : techniques de vente pour persuader l'acheteur, quels sont les mécanismes qui font qu'un passant va venir ou non porter secour à une victime, l'influence de la publicité sur nos gôuts alimentaires et sur notre comportement, le pouvoir des images subliminales... Catégories : Cerveau
PublicitéType : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - Paris : Excelsior-Publications S.A., 2008 . - p.50-61.
Langues : Français
in Science & vie junior > 231 (12/2008)
Résumé : Pour comprendre comment nous nous laissons persuader, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de prés nos comportements et nos cerveaux. C'est ce que nous montre SVJ à travers des exemples concrets : techniques de vente pour persuader l'acheteur, quels sont les mécanismes qui font qu'un passant va venir ou non porter secour à une victime, l'influence de la publicité sur nos gôuts alimentaires et sur notre comportement, le pouvoir des images subliminales... Catégories : Cerveau
PublicitéType : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique Comment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène in Okapi, 986 (15 septembre 2014)
[article]
Titre : Comment la pub nous séduit Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.10-16
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)Résumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Catégories : Publicité Type : texte imprimé ; Documentaire [article] Comment la pub nous séduit [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - 2014 . - p.10-16.
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)
Résumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Catégories : Publicité Type : texte imprimé ; Documentaire La communication, des origines à Internet / Claude Naudin / Paris Cedex 06 : Larousse
Titre : La communication, des origines à Internet Auteurs : Claude Naudin, Auteur ; Marie-Lise Cuq, Auteur Editeur : Paris Cedex 06 : Larousse Collection : Encyclopédie des jeunes Importance : 96 p. Langues : Français Résumé : Comment communique-t-on ? Avec son corps et les gestes, les sons et la parole, les pictogrammes, l'écriture, les chiffres . Comment transmet-on l'information et quels sont les supports? livres, journaux, photographie, cinéma, télégraphe, téléphone, radio, télévision, vidéo, publicité . Les nouveaux supports de l'information : informatique, multimédia et nouvelles technologies.En fin d'ouvrage se trouvent les vies des personnages qui ont joué un role important dans la communication, ainsi que des événements étonnants. Catégories : Cinéma
Informatique
Photographie
Publicité
TélécommunicationMots-clés : Internet communication de l'information média télévision expression non-verbale pictogramme alphabet téléphone radio Index. décimale : 380 Commerce Transports Communication Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Documentaire La communication, des origines à Internet [texte imprimé] / Claude Naudin, Auteur ; Marie-Lise Cuq, Auteur . - Paris Cedex 06 : Larousse, [s.d.] . - 96 p.. - (Encyclopédie des jeunes) .
ISBN : 978-2-03-652411-8
Langues : Français
Résumé : Comment communique-t-on ? Avec son corps et les gestes, les sons et la parole, les pictogrammes, l'écriture, les chiffres . Comment transmet-on l'information et quels sont les supports? livres, journaux, photographie, cinéma, télégraphe, téléphone, radio, télévision, vidéo, publicité . Les nouveaux supports de l'information : informatique, multimédia et nouvelles technologies.En fin d'ouvrage se trouvent les vies des personnages qui ont joué un role important dans la communication, ainsi que des événements étonnants. Catégories : Cinéma
Informatique
Photographie
Publicité
TélécommunicationMots-clés : Internet communication de l'information média télévision expression non-verbale pictogramme alphabet téléphone radio Index. décimale : 380 Commerce Transports Communication Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Documentaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2005 384 COM Livre Espace des documentaires Documentaires Disponible Les fayots récompensés / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 262 (juillet 2011)
[article]
Titre : Les fayots récompensés Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 46-47
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)Résumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Catégories : Publicité Mots-clés : influence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique [article] Les fayots récompensés [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2011 . - p. 46-47.
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)
Résumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Catégories : Publicité Mots-clés : influence Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique Les marques vous piègent sur la toile ! / Ophélie Colas Defrancs in Science & vie junior, 270 (mars 2012)
PermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkPublicité : image et argumentation / Paris Cedex 14 : Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (01/2008)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
Permalink