A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
![]()
Intelligence artificielleVoir aussi |



5 objets qui vont changer notre vie / Valérie Gautier in Okapi, 965 (01 octobre 2013)
[article]
Titre : 5 objets qui vont changer notre vie Auteurs : Valérie Gautier, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 10-16
in Okapi > 965 (01 octobre 2013)Résumé : La voiture, le téléphone, la télévision ou l'ordinateur ont changé les habitudes des générations passées. Aujourd'hui, Internet est devenu indispensable et les objets du quotidien deviendront tous connectés. Catégories : Intelligence artificielle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique [article] 5 objets qui vont changer notre vie [texte imprimé] / Valérie Gautier, Auteur . - 2013 . - p. 10-16.
in Okapi > 965 (01 octobre 2013)
Résumé : La voiture, le téléphone, la télévision ou l'ordinateur ont changé les habitudes des générations passées. Aujourd'hui, Internet est devenu indispensable et les objets du quotidien deviendront tous connectés. Catégories : Intelligence artificielle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique Les créatures artificielles in Textes et documents pour la classe, 917 (01/06/2006)
[article]
Titre : Les créatures artificielles Année de publication : 2006 Langues : Français
in Textes et documents pour la classe > 917 (01/06/2006)Résumé : Des ancêtres de l'intelligence artificielle à la cybernétique, l'imaginaire d'une partie de la science, marqué de l'empreinte d'une mythologie qui remonte loin dans le temps. Le projet qui a conduit à l'invention de l'ordinateur. Le monde de la nanodimension. Cyborgs et autres IA, incarnations d'un idéal de progrès. Les créatures artificielles dans la littérature ; les robots de Star Wars ; l'art cinétique comme expression de "l'autre". Catégories : Industrie
Intelligence artificielleMots-clés : cybernétique : science innovation technologique robot science-fiction : genre mythe morale médecine : science être imaginaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Périodique [article] Les créatures artificielles [texte imprimé] . - 2006.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe > 917 (01/06/2006)
Résumé : Des ancêtres de l'intelligence artificielle à la cybernétique, l'imaginaire d'une partie de la science, marqué de l'empreinte d'une mythologie qui remonte loin dans le temps. Le projet qui a conduit à l'invention de l'ordinateur. Le monde de la nanodimension. Cyborgs et autres IA, incarnations d'un idéal de progrès. Les créatures artificielles dans la littérature ; les robots de Star Wars ; l'art cinétique comme expression de "l'autre". Catégories : Industrie
Intelligence artificielleMots-clés : cybernétique : science innovation technologique robot science-fiction : genre mythe morale médecine : science être imaginaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Périodique Etes-vous une intelligence artificielle ? / Erwan Lecomte in Science & vie junior, 269 (février 2012)
[article]
Titre : Etes-vous une intelligence artificielle ? Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 56-59
in Science & vie junior > 269 (février 2012)Résumé : Jusqu'à présent le test de Turing était le meilleur moyen de distinguer un humain d'un programme. Mais un logiciel vient de déjouer ce test. Il faudra désormais utiliser la reconnaissance visuelle. Catégories : Intelligence artificielle Mots-clés : agent intelligent : logiciel Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique [article] Etes-vous une intelligence artificielle ? [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - 2012 . - p. 56-59.
in Science & vie junior > 269 (février 2012)
Résumé : Jusqu'à présent le test de Turing était le meilleur moyen de distinguer un humain d'un programme. Mais un logiciel vient de déjouer ce test. Il faudra désormais utiliser la reconnaissance visuelle. Catégories : Intelligence artificielle Mots-clés : agent intelligent : logiciel Type : texte imprimé ; Documentaire Genre du document : Article de périodique Humain contre intelligence artificielle : qui va gagner ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1075 (01 octobre 2018)
[article]
Titre : Humain contre intelligence artificielle : qui va gagner ? Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur ; Charles Lemor, Illustrateur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10-15
in Okapi > 1075 (01 octobre 2018)Résumé : Okapi a soumis homme et intelligence artificielle à une série d'épreuves. On voit dans quels domaines l'invention technologique est puissante. Et pour quels autres activités, l'homme demeure le meilleur face à la machine. Catégories : Intelligence artificielle Type : texte imprimé ; Documentaire [article] Humain contre intelligence artificielle : qui va gagner ? [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur ; Charles Lemor, Illustrateur . - 2018 . - p.10-15.
in Okapi > 1075 (01 octobre 2018)
Résumé : Okapi a soumis homme et intelligence artificielle à une série d'épreuves. On voit dans quels domaines l'invention technologique est puissante. Et pour quels autres activités, l'homme demeure le meilleur face à la machine. Catégories : Intelligence artificielle Type : texte imprimé ; Documentaire L'I.A. c'est plus fort que toi. / Titouan Corlet in Science & vie junior, 356 (mai 2019)
[article]
Titre : L'I.A. c'est plus fort que toi. Auteurs : Titouan Corlet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 66-69
in Science & vie junior > 356 (mai 2019)Résumé : Comment Alphastar, intelligence artificielle développée par la société Deep Mind, a intégré en deux semaines suffisamment de données pour battre systématiquement les meilleurs joueurs du jeu vidéo Starcraft II. Intégration des intelligences artificielles dans les jeux vidéo. Catégories : Intelligence artificielle Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire [article] L'I.A. c'est plus fort que toi. [texte imprimé] / Titouan Corlet, Auteur . - 2019 . - p. 66-69.
in Science & vie junior > 356 (mai 2019)
Résumé : Comment Alphastar, intelligence artificielle développée par la société Deep Mind, a intégré en deux semaines suffisamment de données pour battre systématiquement les meilleurs joueurs du jeu vidéo Starcraft II. Intégration des intelligences artificielles dans les jeux vidéo. Catégories : Intelligence artificielle Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; Documentaire Les intelligences artificielles artistes / Olivier Fèvre in Science & vie junior, 354 (mars 2019)
PermalinkL'invasion des robots bavards / Adélaïde Robert-Géraudel in Science & vie junior, 264 (septembre 2011)
PermalinkOnisep Plus n°46 : Métiers du numérique : transformation & émergence / Onisep Montpellier / ONISEP (01/12/2018)
PermalinkLes promesses de l'IA / Titouan Corlet in Science & vie junior, 337 (octobre 2017)
PermalinkRobots : Seront-ils meilleurs que nous ? / Anne-Claire Ordas in Okapi, 1031 (01 octobre 2016)
PermalinkSpaun, le premier cerveau artificiel / René Cuillierier in Science & vie junior, 282 (mars 2013)
PermalinkDes vidéos truquées par l'intelligence artificielle / Philippe Fontaine in Science & vie junior, 347 (août 2018)
Permalink