A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réalité virtuelle'




Hologramme. Réalité augmentée / Erwan Lecomte / Excelsior Publications (2010) in Science & vie junior. Hors-Série, 085 (12/2010)
[article]
Titre : Hologramme. Réalité augmentée Auteurs : Erwan Lecomte, Auteur Editeur : Excelsior Publications, 2010 Article en page(s) : p.78-79 Note générale : Lexique. Langues : Français
in Science & vie junior. Hors-Série > 085 (12/2010)Résumé : Le point, en 2010, sur les progrès accomplis dans la technologie des hologrammes et de la réalité augmentée : définitions, utilisation, applications envisagées. Catégories : Holographie Mots-clés : réalité virtuelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Hologramme. Réalité augmentée [texte imprimé] / Erwan Lecomte, Auteur . - [S.l.] : Excelsior Publications, 2010 . - p.78-79.
Lexique.
Langues : Français
in Science & vie junior. Hors-Série > 085 (12/2010)
Résumé : Le point, en 2010, sur les progrès accomplis dans la technologie des hologrammes et de la réalité augmentée : définitions, utilisation, applications envisagées. Catégories : Holographie Mots-clés : réalité virtuelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique La réalité augmentée / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2014) in Géo Ado, 134 (04/2014)
[article]
Titre : La réalité augmentée Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Editeur : Prisma presse, 2014 Article en page(s) : p.10 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Géo Ado > 134 (04/2014)Résumé : Présentation du principe de la réalité augmentée qui mélange monde réel et monde virtuel : des exemples de sites présentant des applications originales, point sur les "Google Glass". Mots-clés : réalité virtuelle logiciel de simulation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] La réalité augmentée [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2014 . - p.10.
Webographie.
Langues : Français
in Géo Ado > 134 (04/2014)
Résumé : Présentation du principe de la réalité augmentée qui mélange monde réel et monde virtuel : des exemples de sites présentant des applications originales, point sur les "Google Glass". Mots-clés : réalité virtuelle logiciel de simulation Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique C'est déjà demain ! / David-Julien Rahmil / Excelsior Publications (2013) in Science & vie junior, 286 (07/2013)
[article]
Titre : C'est déjà demain ! Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior Publications, 2013 Article en page(s) : p.84-87 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Science & vie junior > 286 (07/2013)Résumé : Présentation d'objets ou de services issus des dernières innovations technologiques : drone piloté par la pensée, à l'aide d'un casque muni de capteurs qui détectent l'activité électrique des neurones ; photomaton réalisant des portraits en trois dimensions (ou 3D) ; casque de jeux vidéo à réalité virtuelle, qui permet l'immersion en 3D dans des jeux vidéo ; lunettes "Google Glass" connectées à Internet ; écran de téléphone portable flexible ; plateau de jeu interactif multijoueurs ; supermarché virtuel. Mots-clés : innovation technologique réalité virtuelle jeu vidéo lunetterie-optique téléphone mobile tablette numérique grande surface Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est déjà demain ! [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - [S.l.] : Excelsior Publications, 2013 . - p.84-87.
Webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 286 (07/2013)
Résumé : Présentation d'objets ou de services issus des dernières innovations technologiques : drone piloté par la pensée, à l'aide d'un casque muni de capteurs qui détectent l'activité électrique des neurones ; photomaton réalisant des portraits en trois dimensions (ou 3D) ; casque de jeux vidéo à réalité virtuelle, qui permet l'immersion en 3D dans des jeux vidéo ; lunettes "Google Glass" connectées à Internet ; écran de téléphone portable flexible ; plateau de jeu interactif multijoueurs ; supermarché virtuel. Mots-clés : innovation technologique réalité virtuelle jeu vidéo lunetterie-optique téléphone mobile tablette numérique grande surface Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Entrez dans la Virtusphère / Nicolas Gavet / Excelsior Publications (2011) in Science & vie junior, 257 (02/2011)
[article]
Titre : Entrez dans la Virtusphère Auteurs : Nicolas Gavet, Auteur Editeur : Excelsior Publications, 2011 Article en page(s) : p.60-62 Note générale : Schéma. Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011)Résumé : Présentation, en 2011, d'un accessoire de jeu vidéo, la Virtusphère, une énorme boule grillagée permettant au joueur d'évoluer dans un monde virtuel grâce à ses propres mouvements. Rappels historiques sur le développement de la réalité virtuelle. Principe de fonctionnement de la Virtusphère. Application dans d'autres domaines que le jeu, comme l'entraînement militaire, le traitement médical de la gestion du stress et des phobies ou la visite de sites archéologiques. Mots-clés : jeu vidéo réalité virtuelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Entrez dans la Virtusphère [texte imprimé] / Nicolas Gavet, Auteur . - [S.l.] : Excelsior Publications, 2011 . - p.60-62.
Schéma.
Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011)
Résumé : Présentation, en 2011, d'un accessoire de jeu vidéo, la Virtusphère, une énorme boule grillagée permettant au joueur d'évoluer dans un monde virtuel grâce à ses propres mouvements. Rappels historiques sur le développement de la réalité virtuelle. Principe de fonctionnement de la Virtusphère. Application dans d'autres domaines que le jeu, comme l'entraînement militaire, le traitement médical de la gestion du stress et des phobies ou la visite de sites archéologiques. Mots-clés : jeu vidéo réalité virtuelle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Les utopies du XXIe siècle / Jérôme Blanchart / Excelsior Publications (2011) in Science & vie junior, 260 (05/2011)
[article]
Titre : Les utopies du XXIe siècle Auteurs : Jérôme Blanchart, Auteur ; Fabrice Nicot, Auteur Editeur : Excelsior Publications, 2011 Article en page(s) : p.48-59 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in Science & vie junior > 260 (05/2011)Résumé : Dossier proposant deux mondes utopistes, qui pourraient se développer au 21e siècle. Le premier appelé "transhumanisme" est basé sur les innovations technologiques qui permettraient de développer l'espèce humaine : nanotechnologies appliquées à la médecine et innovations génétiques avancées. Le second repose sur le réseau internet, la réalité virtuelle et le développement de la "cyberintelligence". Mots-clés : utopie nanotechnologie génie génétique Internet réalité virtuelle 21e siècle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les utopies du XXIe siècle [texte imprimé] / Jérôme Blanchart, Auteur ; Fabrice Nicot, Auteur . - [S.l.] : Excelsior Publications, 2011 . - p.48-59.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 260 (05/2011)
Résumé : Dossier proposant deux mondes utopistes, qui pourraient se développer au 21e siècle. Le premier appelé "transhumanisme" est basé sur les innovations technologiques qui permettraient de développer l'espèce humaine : nanotechnologies appliquées à la médecine et innovations génétiques avancées. Le second repose sur le réseau internet, la réalité virtuelle et le développement de la "cyberintelligence". Mots-clés : utopie nanotechnologie génie génétique Internet réalité virtuelle 21e siècle Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Les ARG, kesaco ? / David-Julien Rahmil / Excelsior Publications (2011) in Science & vie junior, 257 (02/2011)
PermalinkDemain, le jeu vidéo / Marc Simonetti / Prisma presse (2013) in Géo Ado, 130 (12/2013)
PermalinkMiku Hatsune, la cyberdiva japonaise / Erwan Lecomte / Excelsior Publications (2012) in Science & vie junior, 268 (01/2012)
PermalinkBruce Grannec / Bruce Grannec / Prisma presse (2013) in Géo Ado, 123 (05/2013)
PermalinkLa folle histoire du jeu vidéo / Mathieu Rocher / Paris : Bayard Presse (2012) in Okapi, 947 (01/12/2012)
Permalink