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Comment on nous influence / Carine Peyrières / Excelsior Publications (2008) in Science & vie junior, 231 (12/2008)
[article]
Titre : Comment on nous influence Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Editeur : Excelsior Publications, 2008 Article en page(s) : p.50-61 Note générale : Bibliographie, schémas, webographie. Langues : Français
in Science & vie junior > 231 (12/2008)Résumé : Dossier, en 2008, sur la manipulation psychologique. Les techniques des vendeurs pour motiver le besoin d'acheter des clients. Le point sur des expériences qui décryptent le comportement des témoins d'agression : conseils pour obliger un inconnu à nous porter secours. Compte rendu d'une expérience sur les préférences alimentaires, menée avec les sodas Pepsi et Coca Cola. L'influence des images subliminales sur le jugement, la prise de décision et le comportement. Exemple d'une campagne de publicité africaine ayant pour objectif de faire prendre conscience aux populations de l'importance de se laver les mains pour éviter la transmission de maladies et pour limiter la mortalité infantile. Catégories : Comportement
PublicitéMots-clés : influence psychologique technique publicitaire méthode de vente 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - [S.l.] : Excelsior Publications, 2008 . - p.50-61.
Bibliographie, schémas, webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 231 (12/2008)
Résumé : Dossier, en 2008, sur la manipulation psychologique. Les techniques des vendeurs pour motiver le besoin d'acheter des clients. Le point sur des expériences qui décryptent le comportement des témoins d'agression : conseils pour obliger un inconnu à nous porter secours. Compte rendu d'une expérience sur les préférences alimentaires, menée avec les sodas Pepsi et Coca Cola. L'influence des images subliminales sur le jugement, la prise de décision et le comportement. Exemple d'une campagne de publicité africaine ayant pour objectif de faire prendre conscience aux populations de l'importance de se laver les mains pour éviter la transmission de maladies et pour limiter la mortalité infantile. Catégories : Comportement
PublicitéMots-clés : influence psychologique technique publicitaire méthode de vente 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Peut-on résister à la publicité ? / Christophe Fernandez / Paris : Bayard Presse (2009) in Okapi, 861 (01/01/2009)
[article]
Titre : Peut-on résister à la publicité ? Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Editeur : Paris : Bayard Presse, 2009 Article en page(s) : p.20-22 Langues : Français
in Okapi > 861 (01/01/2009)Résumé : Le point, en 2009, pour mieux comprendre la place de la publicité dans la société française à l'occasion de la suppression de certains espaces publicitaires sur France Télévisions : l'influence de la publicité sur le comportement du consommateur, les nouveaux supports publicitaires, des astuces pour recevoir moins de publicités. Encadré : publivores et publiphobes. Catégories : Publicité Mots-clés : technique publicitaire France 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on résister à la publicité ? [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur . - Paris : Bayard Presse, 2009 . - p.20-22.
Langues : Français
in Okapi > 861 (01/01/2009)
Résumé : Le point, en 2009, pour mieux comprendre la place de la publicité dans la société française à l'occasion de la suppression de certains espaces publicitaires sur France Télévisions : l'influence de la publicité sur le comportement du consommateur, les nouveaux supports publicitaires, des astuces pour recevoir moins de publicités. Encadré : publivores et publiphobes. Catégories : Publicité Mots-clés : technique publicitaire France 2000- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Prévention - Information : quand la pub vous veut du bien / Natacha Czerwinski / Paris : Bayard Editions (2008) in Phosphore (Paris), 322 (04/2008)
[article]
Titre : Prévention - Information : quand la pub vous veut du bien Auteurs : Natacha Czerwinski, Auteur Editeur : Paris : Bayard Editions, 2008 Article en page(s) : p.52-55 Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 322 (04/2008)Résumé : Analyse, en 2008, de campagnes publicitaires destinées aux jeunes : "Si j'étais séropositif", contre les discriminations visant les séropositifs ; "Le carrefour", pour la prévention routière ; "Toxic corp", contre le tabagisme. Catégories : Publicité
SantéMots-clés : prévention information sécurité routière technique publicitaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Prévention - Information : quand la pub vous veut du bien [texte imprimé] / Natacha Czerwinski, Auteur . - Paris : Bayard Editions, 2008 . - p.52-55.
Langues : Français
in Phosphore (Paris) > 322 (04/2008)
Résumé : Analyse, en 2008, de campagnes publicitaires destinées aux jeunes : "Si j'étais séropositif", contre les discriminations visant les séropositifs ; "Le carrefour", pour la prévention routière ; "Toxic corp", contre le tabagisme. Catégories : Publicité
SantéMots-clés : prévention information sécurité routière technique publicitaire Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Les ARG, kesaco ? / David-Julien Rahmil / Excelsior Publications (2011) in Science & vie junior, 257 (02/2011)
[article]
Titre : Les ARG, kesaco ? Auteurs : David-Julien Rahmil, Auteur Editeur : Excelsior Publications, 2011 Article en page(s) : p.28-30 Note générale : Glossaire, webographie. Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011)Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Catégories : Jeu de rôle Mots-clés : jeu informatique réalité virtuelle technique publicitaire Internet Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique [article] Les ARG, kesaco ? [texte imprimé] / David-Julien Rahmil, Auteur . - [S.l.] : Excelsior Publications, 2011 . - p.28-30.
Glossaire, webographie.
Langues : Français
in Science & vie junior > 257 (02/2011)
Résumé : Présentation, en 2011, des ARG (Alternate Reality Game ou jeux en réalité alternative), sorte de jeu de piste ou de jeu de rôle, dont l'objectif consiste à faire la publicité d'un film ou d'un jeu vidéo en créant le "buzz" (propagation rapide d'une information sur Internet). Publics cibles. Brefs rappels historiques des premiers ARG. Principe de fonctionnement. Développement de communautés de joueurs. Catégories : Jeu de rôle Mots-clés : jeu informatique réalité virtuelle technique publicitaire Internet Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique Ils se mettent à nu / Nathalie Michel / Prisma presse (2010) in Géo Ado, 089 (07/2010)
[article]
Titre : Ils se mettent à nu Auteurs : Nathalie Michel, Auteur Editeur : Prisma presse, 2010 Article en page(s) : p.32-39 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in Géo Ado > 089 (07/2010)Résumé : Reportage, en 2010, sur la perception de la nudité dans le monde : la différence entre les cultures, la relation entre être habillé et civilisé, la nudité comme argument de vente. Catégories : Civilisation
VêtementMots-clés : corps humain technique publicitaire région du monde 2010- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Ils se mettent à nu [texte imprimé] / Nathalie Michel, Auteur . - [S.l.] : Prisma presse, 2010 . - p.32-39.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Géo Ado > 089 (07/2010)
Résumé : Reportage, en 2010, sur la perception de la nudité dans le monde : la différence entre les cultures, la relation entre être habillé et civilisé, la nudité comme argument de vente. Catégories : Civilisation
VêtementMots-clés : corps humain technique publicitaire région du monde 2010- Type : texte imprimé ; Documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage La publicité : les illusions perdues / CNDP (1995) in Textes et documents pour la classe (1975), 704 (15/11/1995)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
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