A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... | Votre compte |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'média de masse' 




Les Français, très informés ! / Camille Laurans / Milan presse (2020) in 1jour1actu, 263 (28/02/2020)
[article]
Titre : Les Français, très informés ! Auteurs : Camille Laurans, Auteur ; Alexandre Verhille, Illustrateur Editeur : Milan presse, 2020 Article en page(s) : p.2-3 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in 1jour1actu > 263 (28/02/2020)Résumé : Point sur la manière dont les Français s'informent en 2020 : le travail des nombreux journalistes français, la variété des médias et la possibilité d'accéder à l'information à toute heure, la préférence des jeunes pour s'informer sur Internet. Mots-clés : média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Français, très informés ! [texte imprimé] / Camille Laurans, Auteur ; Alexandre Verhille, Illustrateur . - [S.l.] : Milan presse, 2020 . - p.2-3.
Statistiques.
Langues : Français
in 1jour1actu > 263 (28/02/2020)
Résumé : Point sur la manière dont les Français s'informent en 2020 : le travail des nombreux journalistes français, la variété des médias et la possibilité d'accéder à l'information à toute heure, la préférence des jeunes pour s'informer sur Internet. Mots-clés : média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les joueuses de football à la conquête de la télé ! / Sandra Laboucarie / Milan presse (2019) in 1jour1actu, 237 (07/06/2019)
[article]
Titre : Les joueuses de football à la conquête de la télé ! Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur Editeur : Milan presse, 2019 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français
in 1jour1actu > 237 (07/06/2019)Résumé : Point sur la médiatisation de la Coupe du monde de football féminin en 2019 : les enjeux économiques de la diffusion de cette compétition à la télévision, les inégalités de visibilité entre les sportifs et les sportives. Mots-clés : Coupe du monde de football condition féminine média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Les joueuses de football à la conquête de la télé ! [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur . - [S.l.] : Milan presse, 2019 . - p.2-3.
Langues : Français
in 1jour1actu > 237 (07/06/2019)
Résumé : Point sur la médiatisation de la Coupe du monde de football féminin en 2019 : les enjeux économiques de la diffusion de cette compétition à la télévision, les inégalités de visibilité entre les sportifs et les sportives. Mots-clés : Coupe du monde de football condition féminine média de masse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Le monde est fou... d'infos / Anne-Claire Ordas / Bayard Presse (2018) in Okapi, 1064 (15/03/2018)
[article]
Titre : Le monde est fou... d'infos Auteurs : Anne-Claire Ordas, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article en page(s) : p.10-17 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Okapi > 1064 (15/03/2018)Résumé : Dossier consacré aux médias. Les sources d’information des Français : réseaux sociaux, télévision, radio, presse écrite. Les journalistes professionnels. L’évolution du traitement de l’information : les chaînes d’info en continu comme BFMTV (télé) et France Info (radio) ; les images capturées avec les smartphones de témoins ; l’exemple de la couverture de 3 événements entre les années 1980 et 2015. Des conseils et des ressources pour être vigilant face aux informations publiées sur Internet qui peuvent être des fake news ou des parodies. Sélection de médias fiables dédiés aux jeunes : radio, télévision, journaux numériques, applications, chaînes internet et magazines papier. Mots-clés : média de masse évaluation de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le monde est fou... d'infos [texte imprimé] / Anne-Claire Ordas, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2018 . - p.10-17.
Webographie.
Langues : Français
in Okapi > 1064 (15/03/2018)
Résumé : Dossier consacré aux médias. Les sources d’information des Français : réseaux sociaux, télévision, radio, presse écrite. Les journalistes professionnels. L’évolution du traitement de l’information : les chaînes d’info en continu comme BFMTV (télé) et France Info (radio) ; les images capturées avec les smartphones de témoins ; l’exemple de la couverture de 3 événements entre les années 1980 et 2015. Des conseils et des ressources pour être vigilant face aux informations publiées sur Internet qui peuvent être des fake news ou des parodies. Sélection de médias fiables dédiés aux jeunes : radio, télévision, journaux numériques, applications, chaînes internet et magazines papier. Mots-clés : média de masse évaluation de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique