A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. CDI
![]() |
Pédagogie professeurs
Dans le rayon Pédagogie professeurs il y a différentes étagères, cliquez dessus pour les explorer...![]() | ![]() | ![]() |


L'Actu
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique L'Actu [texte imprimé].
Alice au pays des merveilles / Lewis Carroll / Paris : Librairie générale francaise (2010)
Titre : Alice au pays des merveilles Auteurs : Lewis Carroll, Auteur Editeur : Paris : Librairie générale francaise, 2010 Collection : Le Livre de Poche Jeunesse Importance : 186 p. Note générale : Cette édition destinée aux enseignants est enrichie d'un dossier pédagogique en direction des élèves de sixième, en conformité avec les I.O. préconisant l'étude du conte et du récit merveilleux. Langues : Français Résumé : Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde. Type : texte imprimé ; fiction Genre : conte Alice au pays des merveilles [texte imprimé] / Lewis Carroll, Auteur . - Paris : Librairie générale francaise, 2010 . - 186 p.. - (Le Livre de Poche Jeunesse) .
ISSN : 3002013203406 : Offert par l'éditeur
Cette édition destinée aux enseignants est enrichie d'un dossier pédagogique en direction des élèves de sixième, en conformité avec les I.O. préconisant l'étude du conte et du récit merveilleux.
Langues : Français
Résumé : Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un Lapin Blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des Homards qui dansent, un Chat qui apparaît pour s'évanouir, une Chenille qui fume, ou encore une Reine de Coeur qui veut couper la tête de tout le monde. Type : texte imprimé ; fiction Genre : conte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14278 C CAR Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk / Réseau Canopé (DL 2015)
Titre : Apprendre à apprendre Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Réseau Canopé, DL 2015 Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 19 cm Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 135 Langues : Français Résumé : Le nouveau Socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les "outils et méthodes pour apprendre. Cet ajout explicite recueille plus de 83% d'avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère. Car chacun sait qu'"apprendre à apprendre" est une des clés de la réussite scolaire.
Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier ces compétences méthodologiques, à travers les disciplines, chaque matière, en classe ou en marge de la classe. L'auteur s'appuie sur son expérience de terrain et sur celle de nombreux pédagogues du réseau des Cahiers pédagogiques, mais avec le souci constant d'éclairer ce travail au long cours par les apports de la recherche.Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage de base méthodologie Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, DL 2015 . - 1 vol. (135 p.) ; 19 cm.
ISBN : 978-2-240-03564-6 : 9,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 135
Langues : Français
Résumé : Le nouveau Socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les "outils et méthodes pour apprendre. Cet ajout explicite recueille plus de 83% d'avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère. Car chacun sait qu'"apprendre à apprendre" est une des clés de la réussite scolaire.
Cet ouvrage propose de multiples pistes, depuis l'école primaire jusqu'au lycée, pour que les élèves puissent s'approprier ces compétences méthodologiques, à travers les disciplines, chaque matière, en classe ou en marge de la classe. L'auteur s'appuie sur son expérience de terrain et sur celle de nombreux pédagogues du réseau des Cahiers pédagogiques, mais avec le souci constant d'éclairer ce travail au long cours par les apports de la recherche.Mots-clés : acquisition de connaissances apprentissage de base méthodologie Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16960 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Apprendre à apprendre / Jérôme Saltet / Paris : Librio (impr. 2007)
Titre : Apprendre à apprendre Auteurs : Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan (1946-....), Auteur Editeur : Paris : Librio, impr. 2007 Collection : Librio Sous-collection : Mémo Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 21 cm Note générale : La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..." Langues : Français Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord mais comment s'y prend-on ?
Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des "trucs infaillibles". Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé...
Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !Note de contenu :
Mots-clés : Travail apprentissage cognitif Index. décimale : 371.302 81 Type : texte imprimé ; documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jérôme Saltet, Auteur ; André Giordan (1946-....), Auteur . - Paris : Librio, impr. 2007 . - 1 vol. (94 p.) : graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Librio. Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0 : 2 EUR
La couv. porte en plus : "une méthode claire pour apprendre efficacement..."
Langues : Français
Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord mais comment s'y prend-on ?
Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des "trucs infaillibles". Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé...
Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !Note de contenu :
Mots-clés : Travail apprentissage cognitif Index. décimale : 371.302 81 Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18290 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Atelier de lecture 2007-2008 / Anne de Berranger / Paris : Flammarion (2007)
Titre : Atelier de lecture 2007-2008 Auteurs : Anne de Berranger, Auteur ; Philippe Bouchey, Auteur Editeur : Paris : Flammarion, 2007 Importance : 155 p. Langues : Français Résumé : 6 séquences pédagogiques sur la littérature jeunesse : "Chaânn la Rebelle" (6°) de Christine Féret-Fleury, "Sous le sable d'Egypte"(6°) de Philippe Nessmann, "Tête de pioche" (6°) de Kochka, "8 nouvelles policières" (4°/3°) de Jacques Baudou, "10 façons d'assassiner notre planète" (4°/3°) d'Alain Grousset et "Le Secret du feu" (4°/3°) d'Henning Mankell.
Avec 4 fiches supplémentaires sur "Nasreddine" (6°) d'Odile Weulersse, "26 contes de la savane" (6°) de Jean Muzi, "Le Secret du Templier" (5°) de Brigitte Heller-Arfouillère et "L'Embrouille entre Kiffo et le Pitbull (3°) de Barry Jonsberg.Type : texte imprimé ; documentaire Atelier de lecture 2007-2008 [texte imprimé] / Anne de Berranger, Auteur ; Philippe Bouchey, Auteur . - Paris : Flammarion, 2007 . - 155 p.
ISBN : 978-2-08-120703-5 : Offert par l'éditeur
Langues : Français
Résumé : 6 séquences pédagogiques sur la littérature jeunesse : "Chaânn la Rebelle" (6°) de Christine Féret-Fleury, "Sous le sable d'Egypte"(6°) de Philippe Nessmann, "Tête de pioche" (6°) de Kochka, "8 nouvelles policières" (4°/3°) de Jacques Baudou, "10 façons d'assassiner notre planète" (4°/3°) d'Alain Grousset et "Le Secret du feu" (4°/3°) d'Henning Mankell.
Avec 4 fiches supplémentaires sur "Nasreddine" (6°) d'Odile Weulersse, "26 contes de la savane" (6°) de Jean Muzi, "Le Secret du Templier" (5°) de Brigitte Heller-Arfouillère et "L'Embrouille entre Kiffo et le Pitbull (3°) de Barry Jonsberg.Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8657 840 BER Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Classes difficiles / Jean-François Blin / Delagrave (2004)
Titre : Classes difficiles Auteurs : Jean-François Blin, Auteur Editeur : Delagrave, 2004 Importance : 207 p Format : 24 cm Résumé : Des outils pour prévenir et gérer les difficultés scolaires. Guide pratique et réflexif pour aider les enseignants du premier et du second degré à construire leurs propres réponses pédagogiques. Mots-clés : échec scolaire pédagogie élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Classes difficiles [texte imprimé] / Jean-François Blin, Auteur . - [S.l.] : Delagrave, 2004 . - 207 p ; 24 cm.
ISBN : 978-2-206-08824-2 : 22,00 eur
Résumé : Des outils pour prévenir et gérer les difficultés scolaires. Guide pratique et réflexif pour aider les enseignants du premier et du second degré à construire leurs propres réponses pédagogiques. Mots-clés : échec scolaire pédagogie élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17099 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Comprendre les énoncés et les consignes / Jean-Michel Zakhartchouk / Réseau Canopé (2016)
Titre : Comprendre les énoncés et les consignes: Un point fort du socle commun. Toutes disciplines. Du cycle 2 au lycée Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2016 Importance : 89 p. Langues : Français Mots-clés : lecture apprentissage de base Type : texte imprimé ; documentaire Comprendre les énoncés et les consignes : Un point fort du socle commun. Toutes disciplines. Du cycle 2 au lycée [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2016 . - 89 p.
ISBN : 978-2-240-04029-9
Langues : Français
Mots-clés : lecture apprentissage de base Type : texte imprimé ; documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16267 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Exclu du prêt Croisements de disciplines au collège / Florence Castincaud / [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques" (2002)
Titre : Croisements de disciplines au collège Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques", 2002 Collection : Repères pour agir, second degré Sous-collection : Dispositifs Importance : 180 p. Présentation : ill. Format : 21 cm Note générale : Bibliogr. p. 173-177 Langues : Français Résumé : Interdisciplinarité ? Itinéraires de découverte (on parlerait maintenant d'EPI) ? Ce livre-plaidoyer postule que croiser des disciplines, les conjuguer de manière rigoureuse et raisonnée peut leur redonner plus de sens et générer de vrais apprentissages, de réelles appropriations. Ni naïf, ni angélique, il propose une réflexion approfondie qui s'appuie sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires.
Présentation d'outils concrets à partir d'expériences du terrain.Mots-clés : interdisciplinarité en éducation domaine transversal (enseignement) IDD (itinéraire de découverte) Type : texte imprimé ; documentaire Croisements de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques" : Amiens : Centre régional de documentation pédagogique de l'Académie d'Amiens, 2002 . - 180 p. : ill. ; 21 cm. - (Repères pour agir, second degré. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-261-1 : 14 EUR
Bibliogr. p. 173-177
Langues : Français
Résumé : Interdisciplinarité ? Itinéraires de découverte (on parlerait maintenant d'EPI) ? Ce livre-plaidoyer postule que croiser des disciplines, les conjuguer de manière rigoureuse et raisonnée peut leur redonner plus de sens et générer de vrais apprentissages, de réelles appropriations. Ni naïf, ni angélique, il propose une réflexion approfondie qui s'appuie sur l'histoire des pratiques interdisciplinaires.
Présentation d'outils concrets à partir d'expériences du terrain.Mots-clés : interdisciplinarité en éducation domaine transversal (enseignement) IDD (itinéraire de découverte) Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18318 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible La croix des pauvres / Pierre Davy / Nathan (2008)
Titre : La croix des pauvres Auteurs : Pierre Davy, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Collection : Nathan Poche Importance : 207 p. Résumé : Sang, amour, foi, sagesse et amitié...tous les ingrédients de l'aventure épicent le périple de Mathieu, jeune serf épris de liberté. Sur les traces de Mathieu, les lecteurs découvriront les différents aspects de la vie au Moyen-âge. La croix des pauvres [texte imprimé] / Pierre Davy, Auteur . - [S.l.] : Nathan, 2008 . - 207 p.. - (Nathan Poche) .
ISSN : 3133092048302 : spécimen enseignant
Résumé : Sang, amour, foi, sagesse et amitié...tous les ingrédients de l'aventure épicent le périple de Mathieu, jeune serf épris de liberté. Sur les traces de Mathieu, les lecteurs découvriront les différents aspects de la vie au Moyen-âge. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36 R DAV Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Culture de l'information et disciplines d'enseignement / [Toulouse] : SCEREN-CRDP Midi-PyrÂ¥nÂ¥es (2009)
Titre : Culture de l'information et disciplines d'enseignement Auteurs : Jean-Louis Durpaire, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : […d. 2010] Editeur : [Toulouse] : SCEREN-CRDP Midi-PyrÂ¥nÂ¥es, 2009 Importance : 1 vol. (171 p.) Présentation : couv. ill. Format : 30 cm Note générale : SCEREN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique Langues : Français Résumé : "Cette réunion de textes montre l'importance accordée à la formation des élèves aux questions d'information et de documentation. Il ne s'agit pas simplement d'une initiation à la recherche documentaire. La visée est plus large : l'école a pour objectif de développer chez les élèves une véritable culture de l'information, de leur donner les moyens d'accéder à l'information, de l'analyser, la traiter et ainsi, de la transformer en connaissance. Comme le met en évidence cet ouvrage, cette formation des élèves n'est pas réservée aux seuls enseignants documentalistes : elle doit être portée par l'ensemble des enseignants. L'élaboration de la politique documentaire, volet du domaine pédagogique du projet d'établissement, préparée en conseil pédagogique, est l'occasion de réfléchir sur la formation des élèves à la culture de l'information. Cet ouvrage constitue un outil pour les chefs d'établissement et les enseignants lors de ce travail de mise en place et de mise en oeuvre." Note de l'éditeur. Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Culture de l'information et disciplines d'enseignement [texte imprimé] / Jean-Louis Durpaire, Directeur de publication, rédacteur en chef . - […d. 2010] . - [Toulouse] : SCEREN-CRDP Midi-PyrÂ¥nÂ¥es, 2009 . - 1 vol. (171 p.) : couv. ill. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-86565-436-9 : 15 EUR
SCEREN = Services culture éditions ressources pour l'éducation nationale. CRDP = Centre régional de documentation pédagogique
Langues : Français
Résumé : "Cette réunion de textes montre l'importance accordée à la formation des élèves aux questions d'information et de documentation. Il ne s'agit pas simplement d'une initiation à la recherche documentaire. La visée est plus large : l'école a pour objectif de développer chez les élèves une véritable culture de l'information, de leur donner les moyens d'accéder à l'information, de l'analyser, la traiter et ainsi, de la transformer en connaissance. Comme le met en évidence cet ouvrage, cette formation des élèves n'est pas réservée aux seuls enseignants documentalistes : elle doit être portée par l'ensemble des enseignants. L'élaboration de la politique documentaire, volet du domaine pédagogique du projet d'établissement, préparée en conseil pédagogique, est l'occasion de réfléchir sur la formation des élèves à la culture de l'information. Cet ouvrage constitue un outil pour les chefs d'établissement et les enseignants lors de ce travail de mise en place et de mise en oeuvre." Note de l'éditeur. Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14451 370 Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Dossier pédagogique / Collectif / Cndp-Clémi (2011)
Titre : Dossier pédagogique: 23° Semaine de la presse et des médias dans l'école Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Cndp-Clémi, 2011 Importance : 32 p. : ill. en coul. Langues : Français Résumé : Série de séances pédagogiques sur le thème de la Semaine de la presse 2012 "L'image dans les médias". Mots-clés : pédagogie image Type : texte imprimé ; documentaire Dossier pédagogique : 23° Semaine de la presse et des médias dans l'école [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - [S.l.] : Cndp-Clémi, 2011 . - 32 p. : ill. en coul.
Offert
Langues : Français
Résumé : Série de séances pédagogiques sur le thème de la Semaine de la presse 2012 "L'image dans les médias". Mots-clés : pédagogie image Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15232 371 DOS Brochure CDI Pédagogie professeurs Disponible Eduquer aux médias / Collectif / Cndp-Clémi (2011)
Titre : Eduquer aux médias: avec TV5MONDE en partenariat avec l'AEFE Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Cndp-Clémi, 2011 Importance : 1 DVDRom Langues : Français Résumé : Série de plusieurs émissions de journaux télévisés et d'émissions de télévision. Unes de presse écrite du même jour. Des fiches thématiques. Des diaporamas et autres sources.
Cadre : la 23°Semaine de la Presse 2012 qui a pour thème l'image dans les médias.Mots-clés : pédagogie image Type : document projeté ou vidéo ; documentaire Eduquer aux médias : avec TV5MONDE en partenariat avec l'AEFE [document projeté ou vidéo] / Collectif, Auteur . - [S.l.] : Cndp-Clémi, 2011 . - 1 DVDRom.
ISBN : 978-2-86637-559-1 : Offert
Langues : Français
Résumé : Série de plusieurs émissions de journaux télévisés et d'émissions de télévision. Unes de presse écrite du même jour. Des fiches thématiques. Des diaporamas et autres sources.
Cadre : la 23°Semaine de la Presse 2012 qui a pour thème l'image dans les médias.Mots-clés : pédagogie image Type : document projeté ou vidéo ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15233 dvd DVD-ROM CDI Pédagogie professeurs Disponible Enseigner autrement avec le numérique - / Sami Cherif / Dunod (2017)
Titre : Enseigner autrement avec le numérique -: La boîte à outils du professeur Auteurs : Sami Cherif, Auteur ; Geoffrey Gekiere, Auteur Editeur : Dunod, 2017 Collection : La Boite ?a Outils du professeur Importance : 192 p Format : 24 cm Langues : Français Résumé : Prendre en mains les ressources numériques
Intéresser autrement les élèves
Préparer et animer ses cours
Développer l'interactivité en classeMots-clés : pédagogie élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; documentaire Enseigner autrement avec le numérique - : La boîte à outils du professeur [texte imprimé] / Sami Cherif, Auteur ; Geoffrey Gekiere, Auteur . - [S.l.] : Dunod, 2017 . - 192 p ; 24 cm. - (La Boite ?a Outils du professeur) .
ISBN : 978-2-10-076537-9 : 22,00 eur
Langues : Français
Résumé : Prendre en mains les ressources numériques
Intéresser autrement les élèves
Préparer et animer ses cours
Développer l'interactivité en classeMots-clés : pédagogie élève (système éducatif) Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16955 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Evaluer au college / Sylvie Marquer / Réseau Canopé (2017)
Titre : Evaluer au college Auteurs : Sylvie Marquer, Auteur ; Pierre Pilard, Auteur Editeur : Réseau Canopé, 2017 Collection : Eclairer Importance : 134 p. Langues : Français Résumé : Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maîtresse de ce livre. Là réside la question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les besoins d'apprentissage, d'articuler plus nettement diagnostic et différenciation pédagogique, et de diminuer la pression évaluative.. En interrogeant valeurs, concepts, démarches individuelles et collectives, outils et situations d'évaluations, l'objectif de ce livre, à sa mesure et en huit chapitres, est de contribuer à libérer les pratiques et à leur rendre du sens. Mots-clés : pédagogie évaluation sommative auto- évaluation contrôle des connaissances évaluation formative Type : texte imprimé ; documentaire Evaluer au college [texte imprimé] / Sylvie Marquer, Auteur ; Pierre Pilard, Auteur . - [S.l.] : Réseau Canopé, 2017 . - 134 p.. - (Eclairer) .
ISBN : 978-2-240-04278-1 : 9.90 euros
Langues : Français
Résumé : Une évaluation qui engage les élèves à progresser, telle est l'idée maîtresse de ce livre. Là réside la question clef pour le collège, pour qu'on y apprenne mieux et qu'on y sélectionne moins. Cela demande d'identifier plus précisément les besoins d'apprentissage, d'articuler plus nettement diagnostic et différenciation pédagogique, et de diminuer la pression évaluative.. En interrogeant valeurs, concepts, démarches individuelles et collectives, outils et situations d'évaluations, l'objectif de ce livre, à sa mesure et en huit chapitres, est de contribuer à libérer les pratiques et à leur rendre du sens. Mots-clés : pédagogie évaluation sommative auto- évaluation contrôle des connaissances évaluation formative Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16965 PEDAGOGIE Livre documentaire CDI Pédagogie professeurs Disponible Evelyne...petite Eve
Titre : Evelyne...petite Eve Langues : Français Résumé : Rieumes - Un village du Sud-Ouest se souvient Type : document projeté ou vidéo ; documentaire Evelyne...petite Eve [document projeté ou vidéo] . - [s.d.].
Langues : Français
Résumé : Rieumes - Un village du Sud-Ouest se souvient Type : document projeté ou vidéo ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10688 Histoire Vidéocassette CDI Pédagogie professeurs Disponible