Bienvenue sur la base documentaire PMB du CDI de votre collège !
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Agence de presse



Agence France-Presse 1944-2004 in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-03 (01/11/2004)
[article]
Titre : Agence France-Presse 1944-2004 Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.35 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-03 (01/11/2004)Résumé : Présentation, en 2004, d'une exposition de la bibliothèque nationale sur l'AFP et les photos de presse, accessible sur Internet et accompagnée de pistes d'exploitation pédagogique. Catégories : Agence de presse
PresseMots-clés : photojournalisme secondaire premier cycle Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : enseignant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12953 [article] Agence France-Presse 1944-2004 [texte imprimé] . - 2004 . - p.35.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2004/05-03 (01/11/2004)
Résumé : Présentation, en 2004, d'une exposition de la bibliothèque nationale sur l'AFP et les photos de presse, accessible sur Internet et accompagnée de pistes d'exploitation pédagogique. Catégories : Agence de presse
PresseMots-clés : photojournalisme secondaire premier cycle Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Niveau : enseignant Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=12953 Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? / Caroline Carissoni / Milan (2007)
Titre : Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? Auteurs : Caroline Carissoni, Auteur Editeur : Milan, 2007 Importance : 124 p Résumé : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel.Presse, télévision, radio et Net. Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc.Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc. Catégories : Agence de presse Mots-clés : média métier : presse et édition Nature du document : documentaire Genre : documentaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30341 Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? [texte imprimé] / Caroline Carissoni, Auteur . - [S.l.] : Milan, 2007 . - 124 p.
ISBN : 978-2-7459-2910-5 : 12,50
Résumé : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel.Presse, télévision, radio et Net. Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc.Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc. Catégories : Agence de presse Mots-clés : média métier : presse et édition Nature du document : documentaire Genre : documentaire Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=30341 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Localisation Section Cote Support Code-barres Disponibilité CDI Documentaire 070 Livre 11417 Disponible Comment ça marche, l'AFP ? / Lola Blassieaux / Bayard Presse (2018) in Okapi, 1064 (15/03/2018)
[article]
Titre : Comment ça marche, l'AFP ? Auteurs : Lola Blassieaux, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Okapi > 1064 (15/03/2018)Résumé : Images commentées illustrant le fonctionnement de l'agence de presse internationale appelée l'AFP (Agence France Presse) : vérification des informations, élaboration et diffusion des dépêches, travail des journalistes de l'AFP (rédacteurs, correspondants, agenciers, journalistes reporters d'images ou JRI...). Catégories : Agence de presse Mots-clés : technique journalistique Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=175382 [article] Comment ça marche, l'AFP ? [texte imprimé] / Lola Blassieaux, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2018 . - p.18-19.
ISSN : 0751-6002
Langues : Français
in Okapi > 1064 (15/03/2018)
Résumé : Images commentées illustrant le fonctionnement de l'agence de presse internationale appelée l'AFP (Agence France Presse) : vérification des informations, élaboration et diffusion des dépêches, travail des journalistes de l'AFP (rédacteurs, correspondants, agenciers, journalistes reporters d'images ou JRI...). Catégories : Agence de presse Mots-clés : technique journalistique Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=175382 Les grandes heures de la presse : l'agence France-Presse est libérée / Jean-Noël Jeanneney / Société d'éditions scientifiques (2011) in L'Histoire, 365 (06/2011)
[article]
Titre : Les grandes heures de la presse : l'agence France-Presse est libérée Auteurs : Jean-Noël Jeanneney, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2011 Article en page(s) : p.86-87 Langues : Français
in L'Histoire > 365 (06/2011)Résumé : Etude, en 2011, consacrée à l'Agence France-Presse : circonstances et contexte de sa fondation en 1944, comme organisme gouvernemental ; ordonnance de 1957 réformant son statut ; fonctionnement ; sa direction assurée par Jean Marin. Rappels historiques à propos de l'Agence Havas, première agence d'information française, qui précéda l'AFP. Catégories : Agence de presse Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64765 [article] Les grandes heures de la presse : l'agence France-Presse est libérée [texte imprimé] / Jean-Noël Jeanneney, Auteur . - [S.l.] : Société d'éditions scientifiques, 2011 . - p.86-87.
ISSN : 0182-2411
Langues : Français
in L'Histoire > 365 (06/2011)
Résumé : Etude, en 2011, consacrée à l'Agence France-Presse : circonstances et contexte de sa fondation en 1944, comme organisme gouvernemental ; ordonnance de 1957 réformant son statut ; fonctionnement ; sa direction assurée par Jean Marin. Rappels historiques à propos de l'Agence Havas, première agence d'information française, qui précéda l'AFP. Catégories : Agence de presse Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=64765 Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... / Jean-Noël Jeanneney / Société d'éditions scientifiques (2011) in L'Histoire, 361 (02/2011)
[article]
Titre : Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... Auteurs : Jean-Noël Jeanneney, Auteur Editeur : Société d'éditions scientifiques, 2011 Article en page(s) : p.102-103 Langues : Français
in L'Histoire > 361 (02/2011)Résumé : Etude, publiée en 2011, consacrée à l'agence de photographie franco-américaine Magnum : circonstances et contexte de sa fondation en 1947, objectifs, présentation des photographes qui l'ont créée (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chim (David Szymin), George Rodger), esprit et orientation de la coopérative qu'ils ont fondée, leur conception de la photo de reportage. Importance croissante accordée à la photographie dans la presse depuis les années 1920. Rappel de quelques publications. Catégories : Agence de presse
États-Unis
PhotographieMots-clés : presse (média) Cartier-Bresson, Henri : 1908-2004 photographe France 1945- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=63415 [article] Les grandes heures de la presse. Magnum : si la photo est bonne... [texte imprimé] / Jean-Noël Jeanneney, Auteur . - [S.l.] : Société d'éditions scientifiques, 2011 . - p.102-103.
ISSN : 0182-2411
Langues : Français
in L'Histoire > 361 (02/2011)
Résumé : Etude, publiée en 2011, consacrée à l'agence de photographie franco-américaine Magnum : circonstances et contexte de sa fondation en 1947, objectifs, présentation des photographes qui l'ont créée (Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Chim (David Szymin), George Rodger), esprit et orientation de la coopérative qu'ils ont fondée, leur conception de la photo de reportage. Importance croissante accordée à la photographie dans la presse depuis les années 1920. Rappel de quelques publications. Catégories : Agence de presse
États-Unis
PhotographieMots-clés : presse (média) Cartier-Bresson, Henri : 1908-2004 photographe France 1945- Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=63415 A quoi servent les agences de presse ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2020) in Géo Ado, 209 (07/2020)
Permalink