Bienvenue sur la base documentaire PMB du CDI de votre collège !
A partir de cette page vous pouvez :
Résultat de la recherche
20 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'situation pédagogique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche Faire une suggestion

/ Faton (2011)
[article]
Titre : | Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples |
Editeur : | Faton, 2011 |
Article en page(s) : | p.30-35 |
Note générale : | Carte. |
Langues : | Français | in Arkéo junior > 184 (04/2011)
| |
Résumé : | Présentation, en 2011, du projet pédagogique mené avec des élèves de CM2 et de 6e à l'Ecole française de Naples : la découverte du site antique de Cumes ; l'initiation au métier d'archéologue et aux techniques de fouilles archéologiques ; la découverte et la meilleure compréhension des types de vie dans l'antiquité romaine. Encadré : rappel des thèmes d'étude, depuis 2005. |
Catégories : | Archéologie
|
Mots-clés : | situation pédagogique site antique Italie du Sud |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=64185 |
[article] Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples [texte imprimé] . - [S.l.] : Faton, 2011 . - p.30-35. ISSN : 1256-7809 Carte. Langues : Français in Arkéo junior > 184 (04/2011)
| |
Résumé : | Présentation, en 2011, du projet pédagogique mené avec des élèves de CM2 et de 6e à l'Ecole française de Naples : la découverte du site antique de Cumes ; l'initiation au métier d'archéologue et aux techniques de fouilles archéologiques ; la découverte et la meilleure compréhension des types de vie dans l'antiquité romaine. Encadré : rappel des thèmes d'étude, depuis 2005. |
Catégories : | Archéologie
|
Mots-clés : | situation pédagogique site antique Italie du Sud |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=64185 | |  |

[article]
Titre : | Bande dessinée et littérature graphique |
Auteurs : | Laurent Guyon, Auteur |
Année de publication : | 2007 |
Article en page(s) : | p.2-36 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Lire au collège (Grenoble) > 075 (02/2007)
| |
Résumé : | Dossier, réalisé en 2006, sur la bande dessinée dans la pratique pédagogique : rappel des caractéristiques de la bande dessinée et de ses intérêts pédagogiques. Présentation d'activités et de genres, étude de planches de bandes dessinées. |
Mots-clés : | bande dessinée situation pédagogique |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | enseignant |
Discipline : | disciplines générales de l'enseignement secondaire/français - Lettres |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=22725 |
[article] Bande dessinée et littérature graphique [texte imprimé] / Laurent Guyon, Auteur . - 2007 . - p.2-36. ISSN : 0754-1384 Bibliographie. Langues : Français in Lire au collège (Grenoble) > 075 (02/2007)
| |
Résumé : | Dossier, réalisé en 2006, sur la bande dessinée dans la pratique pédagogique : rappel des caractéristiques de la bande dessinée et de ses intérêts pédagogiques. Présentation d'activités et de genres, étude de planches de bandes dessinées. |
Mots-clés : | bande dessinée situation pédagogique |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | enseignant |
Discipline : | disciplines générales de l'enseignement secondaire/français - Lettres |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=22725 | |  |

/ CEDIS (2007)
[article]
Titre : | Un blog, ouiiiiiiiiii !!!!!!!! mais comment ? |
Auteurs : | Marjorie Decriem, Auteur |
Editeur : | CEDIS, 2007 |
Article en page(s) : | p.88-90 |
Langues : | Français | in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)
| |
Résumé : | Réflexion d'une enseignante-documentaliste sur les blogs, apanage de la culture adolescente : avantages de ce multimédia interactif, par rapport aux sites Internet habituels ; synthèse d'un projet bilingue allemand-français avec des collégiens : modalités d'élaboration et d'utilisation pédagogique du blog ; conseils pour la mise en place d'un blog au CDI. |
Mots-clés : | outil pédagogique situation pédagogique collège 2000- |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=25273 |
[article] Un blog, ouiiiiiiiiii !!!!!!!! mais comment ? [texte imprimé] / Marjorie Decriem, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2007 . - p.88-90. ISSN : 0242-2999 Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 208 (07/2007)
| |
Résumé : | Réflexion d'une enseignante-documentaliste sur les blogs, apanage de la culture adolescente : avantages de ce multimédia interactif, par rapport aux sites Internet habituels ; synthèse d'un projet bilingue allemand-français avec des collégiens : modalités d'élaboration et d'utilisation pédagogique du blog ; conseils pour la mise en place d'un blog au CDI. |
Mots-clés : | outil pédagogique situation pédagogique collège 2000- |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=25273 | |  |

[article]
Titre : | Les classes patrimoine en Arles |
Année de publication : | 2006 |
Article en page(s) : | p.8-9 |
Note générale : | Lexique, webographie. |
Langues : | Français | in Arkéo junior > 128 (03/2006)
| |
Résumé : | Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique. |
Mots-clés : | situation pédagogique secondaire premier cycle monuments antiques d'Arles 2000- |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | tout public |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=20446 |
[article] Les classes patrimoine en Arles [texte imprimé] . - 2006 . - p.8-9. ISSN : 1256-7809 Lexique, webographie. Langues : Français in Arkéo junior > 128 (03/2006)
| |
Résumé : | Présentation, en 2006, de "l'option Patrimoine", mise en place dans un collège d'Arles. Initiation à l'archéologie avec des visites guidées menées par les élèves des monuments antiques arlésiens, des activités manuelles et la participation au "Forum Archéologique des Collégiens", initié par le Rectorat d'Aix-Marseille et le musée de l'Arles et de la Provence Antiques (MAPA). Intérêt pédagogique. |
Mots-clés : | situation pédagogique secondaire premier cycle monuments antiques d'Arles 2000- |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |
Niveau : | tout public |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=20446 | |  |

/ Nathan (2008)

/ Faton (2016)
Permalink

/ CEDIS (2010)
Permalink
Permalink

/ CEDIS (2014)
Permalink
Permalink

/ CRDP de l'académie de Grenoble (2007)
Permalink

/ Milan (2008)
Permalink

/ Faton (06/2015)
Permalink

/ Faton (2015)
Permalink

/ Faton (2015)
Permalink

/ Junior Hebdo (2009)
Permalink

/ Prisma presse (2020)
Permalink

/ Nathan (2010)
Permalink

/ Nathan (2010)
Permalink
Permalink