Bienvenue sur la base documentaire PMB du CDI de votre collège !
A partir de cette page vous pouvez :
[article]
Titre : | Les chemins de la lecture (1) |
Auteurs : | Catherine Savadoux, Auteur |
Année de publication : | 2006 |
Article en page(s) : | p.17-26 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-02 (10/2006)
| |
Résumé : | Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à une réflexion sur les pratiques de lecture : étude du lien entre texte et paratexte ; analyse du personnage, du point de vue, des procédés linguistiques, des caractéristiques du genre et de la structure narrative ; évaluation de la compréhension et étude comparée des pratiques de lecture dans "L'Enfant" de Jules Vallès. |
Catégories : | Lecture
|
Mots-clés : | apprentissage de la lecture compréhension policier : genre |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/séquence pédagogique |
Niveau : | classe de 6e/enseignant |
Discipline : | disciplines générales de l'enseignement secondaire/français - Lettres |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=21567 |
[article] Les chemins de la lecture (1) [texte imprimé] / Catherine Savadoux, Auteur . - 2006 . - p.17-26. ISSN : 0398-0367 Bibliographie. Langues : Français in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-02 (10/2006)
| |
Résumé : | Séquence pédagogique de lecture du roman policier "Le Jour de tous les mensonges" de Hubert Ben Kemoun, en classe de 6e, qui définit les étapes d'une stratégie de compréhension du récit grâce au projet de lecture, au décryptage d'indices et à une réflexion sur les pratiques de lecture : étude du lien entre texte et paratexte ; analyse du personnage, du point de vue, des procédés linguistiques, des caractéristiques du genre et de la structure narrative ; évaluation de la compréhension et étude comparée des pratiques de lecture dans "L'Enfant" de Jules Vallès. |
Catégories : | Lecture
|
Mots-clés : | apprentissage de la lecture compréhension policier : genre |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/séquence pédagogique |
Niveau : | classe de 6e/enseignant |
Discipline : | disciplines générales de l'enseignement secondaire/français - Lettres |
Permalink : | ./index.php?lvl=notice_display&id=21567 | |  |