
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Tozzi
Documents disponibles écrits par cet auteur



100 % ado / Yves Michaud in Cahiers pédagogiques, 432 (04/2005)
[article]
Titre : 100 % ado Auteurs : Yves Michaud, Personne interviewée ; Michel Tozzi, Intervieweur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.41-42 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques > 432 (04/2005)Résumé : Entretien, en 2005, avec Yves Michaud, professeur français de philosophie sur l'intérêt à faire de la philosophie avec des jeunes et avant la terminale. Bilan de sa propre expérience. Note de contenu : Entretien, interview Catégories : Philosophie Mots-clés : jeunesse France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Adulte Discipline : Philosophie [article]Autorité et discussion sont dans un bateau... / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 426 (09/2004)
[article]
Titre : Autorité et discussion sont dans un bateau... Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.26-27 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques > 426 (09/2004)Résumé : La parole de l'élève et l'autorité du maître en France, en 2004 : les injonctions des textes officiels, la reconfiguration de l'autorité, sa mise en cause, sa négociation. Catégories : Enseignement Mots-clés : autorité pédagogie France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Adulte [article]Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 433 (05/2005)
[article]
Titre : Débat, raison, socialisation, apprentissage, même combat ! Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques > 433 (05/2005)Résumé : Point, en 2005, sur le sens et les dérives de la démocratie athénienne : définition de la démocratie ; l'éducation à la citoyenneté ; la pensée réflexive ; les objectifs d'une éducation à la démocratie. Catégories : Démocratie Mots-clés : Grèce ancienne Antiquité grecque Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Adulte Discipline : Education à la citoyenneté/Formations transversales/Histoire [article]La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 438 (12/2005)
[article]
Titre : La dissertation : qu'est-ce que ça cache ? Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques > 438 (12/2005)Résumé : L'évaluation de la dissertation en philosophie en classe de terminale en France, en 2005 : les revers de l'évaluation traditionnelle et comment la rendre formative pour les élèves. Mots-clés : dissertation philosophie : discipline évaluation : enseignement France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Adulte Discipline : Philosophie [article]L'enseignement doit-il être inactuel ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 434 (06/2005)
[article]
Titre : L'enseignement doit-il être inactuel ? Auteurs : Michel Tozzi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques > 434 (06/2005)Résumé : La place de l'actualité à l'école en France, en 2005 : définition de l'actualité. Quel doit-être son rapport au savoir, à la culture ? Mots-clés : média presse à l'école débat acquisition de connaissances France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Adulte [article]La formation des professeurs de philosophie : un contre-exemple pédagogique ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 435 (09/2005)
PermalinkLe noir et le rose / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 432 (04/2005)
PermalinkOù en sommes-nous ? / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 416 (09/2003)
PermalinkLa philo en discussion / Françoise Carraud in Cahiers pédagogiques, 432 (04/2005)
Permalink"Qu'est-ce que le courage ?" / Elisabeth Bussienne in Cahiers pédagogiques, 420 (01/2004)
PermalinkQuelle place pour la philo ? / Anne-Marie Drouin-Hans in Cahiers pédagogiques, 432 (04/2005)
Permalink