
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'publicité' 




Les médias font leur pub ! / Thomas Pinedjan / Clémi (2012)
Titre : Les médias font leur pub ! Auteurs : Thomas Pinedjan, Auteur Editeur : Clémi, 2012 Importance : 1 dvd-rom Langues : Français Résumé : Un dévédérom réalisé par le CLEMI avec France Info et Les Arts Décoratifs en partenariat avec l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Au sommaire : 25 ans de campagnes publicitaires de France Info, des affiches publicitaires de journaux de 1886 à aujoud’hui, des publicités récentes de la presse quotidienne régionale, 12 fiches pédagogiques, la place de la publicité dans les programmes scolaires, des ressources : mesures d’audience, bibliographie, sitographieMots-clés : éducation aux médias éducation à l'information publicité Index. décimale : 373.1 Education aux médias Type : document électronique ; documentaire Niveau : Adulte Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 373.1 PIN DVD-ROM Salles CDI : pédagogie Disponible Pourquoi la pub pendant les dessins animés, c'est presque fini ? in 1 jour 1 actu, N°179 (19/01/2018)
[article]
Titre : Pourquoi la pub pendant les dessins animés, c'est presque fini ? Année de publication : 2018 Langues : Français
in 1 jour 1 actu > N°179 (19/01/2018)Résumé : Fonctionnement de la publicité, son influence sur les choix de nos consommations. Mots-clés : publicité technique publicitaire consommation : économie enfant Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Classe de 6e/Classe de Segpa 6e - 5e [article]La pub à la télé in Le monde des ados, 358 (24/02/2016)
[article]
Titre : La pub à la télé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19 - 24 Langues : Français
in Le monde des ados > 358 (24/02/2016)Résumé : La loi sur les publicités à la télévision. Stratégie des publicités pour séduire et influencer. Mots-clés : Publicité télévision (média) Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e [article]Quand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (Mars 2019)
[article]
Titre : Quand la pub se cache Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 12 - 13 Note générale : Documentaire sous forme de BD Langues : Français
in Géo Ado > 193 (Mars 2019)Résumé : Comment la publicité se cache dans des vidéos (youtube) et des articles. Mots-clés : publicité technique publicitaire internet Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Tous niveaux [article]Guide de survie pour accros aux écrans / SERGE TISSERON / Paris : Nathan (2015)
Titre : Guide de survie pour accros aux écrans: Ou comment garder ton ordi ET tes parents Auteurs : SERGE TISSERON, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur Editeur : Paris : Nathan, 2015 Importance : 95 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français Résumé : Un décryptage de 15 situations-types liées à la sur-utilisation des écrans par les jeunes (ordinateur, console, portable…) avec pour chacune un plan d'action à la clé : Facebook, jeux vidéos, publication de photos, smartphone, ...
Le but ? Que les jeunes utilisateurs aiguisent leur esprit critique et se prennent en main pour mieux gérer leurs écrans.
Pas de diabolisation des écrans : le livre alerte sur les dangers liées à leur sur-utilisation, mais en souligne aussi les nombreux bénéfices.Mots-clés : internet jeu informatique jeu vidéo utilisation adolescent publicité Index. décimale : 070 Internet Médias Edition Type : texte imprimé ; documentaire Niveau : Tous niveaux Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 070 TIS Livre CDI Documentaire Disponible Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Paris : Nathan (2013)
PermalinkSTOP à la manipulation / Rose-Marie Farinella / Paris : Bayard jeunesse (2021)
Permalink