A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'auteur
Auteur André Tricot |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article] Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.24-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Résumé : Les communautés virtuelles de pratiques d'enseignants : l'échange de pratiques et ses enjeux ; le partage de problèmes et connaissances. Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]L'innovation pédagogique / André Tricot / Paris : Retz (2017)
L'innovation pédagogique [texte imprimé] / André Tricot . - Paris : Retz, 2017 . - 159 p.. - (Mythes et réalités) .
ISBN : 978-2-7256-3582-8 : 9,00
Bibliogr.
Langues : Français
Résumé : Description d'études et d'expérimentations illustrant la réalité de l'innovation pédagogique. L'auteur dresse un bilan des travaux scientifiques et ouvre des pistes pour l'action en classe. Mots-clés : Pédagogie méthode pédagogique psychologie de l'éducation théorie de l'apprentissage situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document pédagogique Discipline : Pédagogie générale, courants pédagogiques Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 371.3 TRI Livre CDI Espace Pédagogique Disponible A vos marques, prêts... apprenez ! / Emmanuelle Cauvy / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article] A vos marques, prêts... apprenez ! [texte imprimé] / Emmanuelle Cauvy, Auteur ; Stéphanie Lontano, Auteur ; André Tricot . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.52-53.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Résumé : Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. Mots-clés : processus cognitif pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]
