A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Catégories



Aide à l'apprentissage en lecture-écriture 6e : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte. Séquence / Sophie Josselin / L'Ecole des loisirs (2002) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 07 (01/12/2002)
[article] Aide à l'apprentissage en lecture-écriture 6e : Argumenter et expliquer à partir de documents sur l'Egypte. Séquence [texte imprimé] / Sophie Josselin, Auteur . - [S.l.] : L'Ecole des loisirs, 2002.
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 07 (01/12/2002)
Résumé : "... Cette séquence ne consiste pas à faire acquérir des connaissances historiques ou archéologiques sur l'Egypte ; elle s'appuie sur les découvertes fascinantes révélées par le cours d'histoire pour initier l'élève de sixième au discours argumentatif et au discours explicatif..." Catégories : Expression écrite
Lecture
PublicitéMots-clés : argumentation description fonction du texte Egypte ancienne Antiquité égyptienne Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Pédagogie Niveau : Enseignant [article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER Périodique CDI Espace Documentaire Disponible
Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy . - [S.l.] : Lumni, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Catégories : Publicité Mots-clés : média de masse Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.lumni.fr/video/la-publicite-dans-les-medias Comment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène / Bayard Presse (2014) in Okapi, 986 (15/09/2014)
[article] Comment la pub nous séduit [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2014 . - p.10-16.
Langues : Français
in Okapi > 986 (15/09/2014)
Résumé : Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour "hypnotiser" le consommateur. Les stratégies pour convaincre le futur acheteur : création de besoins artificiels, arguments décomplexants, fabrication de fausses urgences, humour, etc. Exemples pour démontrer que la publicité existe depuis l'Antiquité et qu'elle s'est modernisée au début du 20e siècle. Evolutions récentes des accroches de la pub sur Internet : spam, publicités virales, lien "sponsorisé", recommandations d'amis. Catégories : Publicité Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Est-ce que la pub a toujours existé ? / Isabelle Pouyllau / Milan presse (2016) in 1jour1actu, 132 (25/11/2016)
[article] Est-ce que la pub a toujours existé ? [texte imprimé] / Isabelle Pouyllau, Auteur ; Jacques Azam, Illustrateur . - [S.l.] : Milan presse, 2016 . - Poster.
Langues : Français
in 1jour1actu > 132 (25/11/2016)
Résumé : Présentation et définition de la publicité : son histoire et son développement au 20e siècle. Catégories : Publicité Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]
Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - [S.l.] : Le Grand Palais, 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français
Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Catégories : Publicité Mots-clés : art oeuvre artistique Type : document électronique ; documentaire Genre : Vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Lecture d'image, 5e-4e : Une image publicitaire, Processeur AMD / Edmée Prieur / Paris : Nathan (2002) in NRP. Lettres collège, 09 (05/2002)
PermalinkPermalinkLe paradoxe des sodas / Carine Peyrières / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior. Dossier hors série, 112 (06/2015)
PermalinkPourquoi la pub, pendant les dessins animés, c'est presque fini ? / Dakota Gizard / Milan presse (2018) in 1jour1actu, 179 (19-25/01/2018)
PermalinkPublicité : image et argumentation / Paris : Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 600 (01/2008)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2019) in Géo Ado, 193 (03/2019)
PermalinkÀ quoi ça sert d'installer un bloqueur de pub dans son navigateur ? / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2015) in Science & vie junior, 315 (12/2015)
PermalinkPermalinkA quoi sert la publicité ? / Jacques Séguéla / Bayard (2000) in Okapi, 671 (22/04/2000)
PermalinkA quoi sert la publicité ? / Faton (2014) in Citoyen junior, 043 (06/2014)
Permalink
