A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370


100 énigmes pour réussir en maths / Jean-Luc Caron / Paris : Retz (2010)
100 énigmes pour réussir en maths [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 63 p.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-2972-8 : 6,85 €
Langues : Français
Résumé : Ce Petit Cahier propose aux enfants de résoudre des problèmes de mathématiques de manière ludique, en aidant l'inspecteur Bos de Math à mener des enquêtes.
Tout en jouant au détective, l'enfant va s'exercer à lire et comprendre un énoncé ; sélectionner les informations nécessaires pour résoudre un problème ; comprendre les liens logiques entre les données ; décomposer un problème complexe en tâches simples ; vérifier ses résultats. Une façon amusante et efficace de progresser en mathématiques tout en favorisant l'analyse et le raisonnement.Mots-clés : enseignement des mathématiques problème mathématique Index. décimale : 370 Education - enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document pédagogique Discipline : Mathématiques Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 510 ENIG livre CDI Espace Pédagogique Disponible
100+ idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Shannon Green, Auteur . - [3e éd. revue et augmentée] . - [S.l.] : Tom pousse, 2012 . - 224 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-068-8 : 14,20 EUR
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 218. Glossaire
Langues : Français Langues originales : Anglais
Résumé : Ce livre destiné à faciliter le dépistage et l’accompagnement des enfants dyslexiques fournit d’excellentes techniques pour soutenir l’apprentissage chez l’enfant dyslexique : de l’identification des besoins individuels des élèves aux méthodes d’acquisition de la lecture, de l’écriture et des compétences en matière de communication.
Dans cette nouvelle version les auteurs apportent de précieux conseils et font part de leur expérience dans le domaine de l’inclusion des élèves dyslexiques, c’est à dire de leur intégration en milieu scolaire ordinaire.Mots-clés : aide à l'élève trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier Index. décimale : 370 Education - enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 371.9 DYS Livre CDI Espace Pédagogique Disponible Documents numériques
![]()
Feuilleter le livreURL140 jeux pour lire vite / Yak Rivais / Paris : Retz (2006)
140 jeux pour lire vite [texte imprimé] / Yak Rivais, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 95 p.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-2667-3 : 7,00 €
Langues : Français
Résumé : Destiné à favoriser la maîtrise et le goût de la lecture, ce " Petit cahier " propose 140 jeux rapides et attrayants aux enfants pour les aider à passer de la lecture de base à la lecture courante.
La pratique régulière de ces jeux leur permettra de devenir de vrais lecteurs. Des objectifs clairs guident le choix des jeux : soutenir l'attention, anticiper, identifier le contexte, éviter les retours en arrière de contrôle de l'œil, favoriser la compréhension, renforcer la confiance en soi du jeune lecteur. Très simples à mettre en oeuvre, ces 140 jeux, longuement testés en classe, sont efficaces et amusants.
Une façon ludique de s'entraîner à la lecture.Mots-clés : apprentissage de la lecture lecture Index. décimale : 370 Education - enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document pédagogique Discipline : Français - Lettres Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 372.4 LEC livre CDI Espace Pédagogique Disponible 185 exercices pour les dyslexiques / Françoise Estienne / Paris : Masson (2004)
185 exercices pour les dyslexiques : de l'oral à l'écrit [texte imprimé] / Françoise Estienne, Auteur . - Paris : Masson, 2004 . - VII-140 p. ; 24 cm. - (Orthophonie; 21) .
ISBN : 978-2-294-01517-5 : 30,50 EUR
Langues : Français
Résumé : Ces 185 exercices ont pour objectif de favoriser l'écoute, la concentration et la compréhension de l'adulte ou de l'enfant dyslexique, en partant d'un matériel non significatif, qui privilégie le son, pour aborder ensuite un matériel significatif fait de mots et de phrases, qui a pour cible le sens. Ces exercices mobilisent tous les aspects du langage oral, favorisant le passage à l'écrit et permettent d'enrichir le vocabulaire et la créativité langagière. L'entraînement se fait par étapes, l'ouvrage propose : - d'alterner les exercices comprenant du matériel significatif et non significatif, - d'allier constamment l'écriture à la lecture, - de viser l'efficacité, en refaisant l'exercice jusqu'à réussite complète, - de privilégier la rapidité d'exécution, - de faire appel à la créativité du sujet afin de trouver d'autres exercices, - de travailler simultanément l'écoute, les perceptions auditive et visuelle, la mémoire de travail, la lecture et l'orthographe. Mots-clés : dyslexie aide à l'élève Index. décimale : 370 Education - enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Document pédagogique Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 371.9 DYS Livre CDI Espace Pédagogique Disponible 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves / Isabelle Servant / Paris : Eyrolles (2016)
30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves : mon carnet d'orientation et GPS de vie [texte imprimé] / Isabelle Servant (1970-....), Auteur . - Paris : Eyrolles, 2016 . - 125 p. ; 24 cm. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-56265-1 : 16,90 EUR
Langues : Français
Résumé : Tu es unique...
Et le monde a besoin de tes talents !
Ce livre t'invite à vivre une aventure en 30 jours pour être l'auteur de ta vie et trouver ce qui est essentiel pour toi.
Voici un voyage en cinq étapes pour :
1. Trouver ta place.
2. (Re)découvrir tes atouts.
3. Poser tes objectifs et rêves de vie.
4. Savoir comment passer à l'action.
5. Préciser ton projet professionnel.
Chaque jour va te permettre de découvrir quelque chose de nouveau sur toi-même et te rapprocher de ce qui te correspond pleinement.Mots-clés : éducation à l'orientation projet personnel de l'élève Index. décimale : 370 Education - enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Guide pratique Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 371.4 ORI Livre CDI Espace Orientation Disponible Accompagner les délégués / Olivier Briffaut / Canopé (2014)
PermalinkAESH et enseignant : collaborer dans une école inclusive / Grégoire Cochetel / Canopé (2017)
PermalinkApprendre c'est facile / Raphaëlle Mourey / Paris : Nathan (2018)
PermalinkL'art et la manière d'être un élève génial / Irène Colas / Toulouse : Milan jeunesse (2006)
Permalinkça sert à quoi l'école ? / Sylvain Connac / Montrouge : Bayard jeunesse (2013)
PermalinkLes cahiers d'écriture : remédiation / Danièle Dumont / Hatier (2015)
PermalinkLe collège autrement / Christine Naumann-Villemin / Toulouse : Milan jeunesse (2009)
PermalinkCollège, le grand jeu d'orientation / Editions de La Martinière (DL 2015)
PermalinkCollège, mode d'emploi / Michaëla Bobasch / Editions de La Martinière (2010)
PermalinkLes compétences à l'école : apprentissage et évaluation / De Boeck (2012)
Permalink
