A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Résultat de la recherche
29 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève en difficulté' 




L'encyclopédie des cancres / Jean-Bernard Pouy / Paris : Gallimard (2006)
L'encyclopédie des cancres [texte imprimé] / Jean-Bernard Pouy, Auteur . - Paris : Gallimard, 2006.
ISBN : 978-2-07-057239-7 : 19,95
Langues : Français
Résumé : Qui aurait parié sur eux lorsqu'ils étaient jeunes ? Catégories : Élève Mots-clés : élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : biographie Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 920 POU Livre CDI Espace Documentaire Disponible Je construis mes rédactions / Agnès Kettela / Tom pousse (2010)
Je construis mes rédactions : pour les dyslexiques, les débutants de tout âge, les élèves en difficulté. [texte imprimé] / Agnès Kettela, Auteur . - [S.l.] : Tom pousse, 2010 . - 75 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-35345-040-4 : 13,00 eur
Résumé : Cet ouvrage, qui s'adresse aux dyslexiques, aux débutants en lecture/écriture ainsi qu'aux élèves en difficulté, s'inscrit dans la lignée des « Je construis ma grammaire ». Pour savoir écrire, il ne suffit pas d'avoir une grammaire correcte. Il est aussi nécessaire de réussir à exprimer ce que l'on souhaite. Ce livre permet donc d'apprendre à rédiger grâce à de nombreux exercices pratiques : placer la ponctuation adéquate, enrichir les phrases, construire au mieux ses mots, utiliser un mode verbal correct, apprendre à décrire, réussir à écrire des lettres ou des recettes de cuisine... Ces fiches d'exercices variés, idéales en classe ou en famille, sont aussi tout à fait adaptées à la rééducation orthophonique. Mots-clés : rédaction aide à l'élève élève en difficulté enseignement du français Index. décimale : 800 Littérature Type : texte imprimé ; Pédagogique Genre : Manuel d'enseignement Discipline : Français Ecriture Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 440 RED Livre CDI Espace Pédagogique Disponible Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres / Stéphanie de Vanssay / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article] Des problèmes pour les élèves en difficulté... et les autres [texte imprimé] / Stéphanie de Vanssay, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.23-25.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Résumé : L'enseignement des mathématiques par les problèmes ouverts, dès l'école maternelle en France, en 2016 : l'expérience d'une maîtresse E de Rased sur les difficultés des élèves à l'école primaire et les remédiations possibles à partir de situations complexes. Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : didactique élève en difficulté enseignement élémentaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]A contrecourant / Jean-Pierre Bourreau / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
[article] A contrecourant [texte imprimé] / Jean-Pierre Bourreau, Auteur ; Michèle Sanchez, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.18-19.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 545 (05/2018)
Résumé : L'accompagnement personnalisé d'élèves en difficulté en classes de 6e et de 2de, en France : l'écoute de l'enseignant et la parole de l'élève ; l'organisation spatiale dans la classe ; la prise en charge coopérative de la difficulté de l'élève ; la pause réflexive ; restaurer l'estime de soi ; le sens de l'école et de l'apprentissage. Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Présentoir Périodique CDI Espace Pédagogique Disponible Quand la moutarde monte au nez / Pascal Gentil / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article] Quand la moutarde monte au nez [texte imprimé] / Pascal Gentil, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.54-55.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Résumé : Le témoignage d'un instituteur spécialisé et intervenant en Rased (Réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté), sur une relation avec élève qui a dérapé : la situation de crise, l'interaction maître-élève, les insuffisances récentes du dispositif Rased. Catégories : Affectivité Mots-clés : aide à l'élève élève en difficulté relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Présentoir Périodique CDI Espace Pédagogique Disponible Que faire en cas de blocage scolaire ? / Jeanne Siaud-Facchin / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkAssis sur un banc / Romain Cordier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017)
PermalinkUne "école du spectateur" / Myriam Pansu / CRAP (2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
PermalinkLe pouvoir des albums / Delphine Gyre / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
PermalinkSept approches de la conscience phonologique / Philippe Durand / CRAP (2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
Permalink
