A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... | Votre compte |
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'société de consommation' 




Comment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène / Bayard Presse (2014) in Okapi, 986 (15/09/2014)
[article] Comment la pub nous séduit [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - [S.l.] : Bayard Presse, 2014 . - p.10-16.
Langues : Français
in Okapi > 986 (15/09/2014)
Résumé : Dossier consacré à l'omniprésence de la publicité dans notre société de consommation. Ses objectifs : vendre à tout prix, trouver sa cible, exposer la marque, créer un slogan efficace, faire des promesses alléchantes. Les méthodes utilisées pour "hypnotiser" le consommateur. Les stratégies pour convaincre le futur acheteur : création de besoins artificiels, arguments décomplexants, fabrication de fausses urgences, humour, etc. Exemples pour démontrer que la publicité existe depuis l'Antiquité et qu'elle s'est modernisée au début du 20e siècle. Evolutions récentes des accroches de la pub sur Internet : spam, publicités virales, lien "sponsorisé", recommandations d'amis. Catégories : Publicité Mots-clés : société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Paris : Nathan (2013)
Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux, Illustrateur . - Paris : Nathan, 2013 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2 : 16,90
Bibliographie, sitographie et filmographie. Notes
Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ?
Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société.
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte… Consommons conscient !Mots-clés : société de consommation commerce marque commerciale publicité Index. décimale : 330 Economie - finances, production, consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Livre documentaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 339 CON Livre CDI Espace Documentaire Disponible La petite histoire du nouveau réalisme / Faton (2007) in Le Petit Léonard (Dijon), 114 (05/2007)
[article] La petite histoire du nouveau réalisme [texte imprimé] . - [S.l.] : Faton, 2007.
Langues : Français
in Le Petit Léonard (Dijon) > 114 (05/2007)
Résumé : Ce mouvement concerne les artistes qui ont vécu au début des années 1960 et qui se sont intéressés aux objets de la toute nouvelle société de consommation. Mots-clés : réalisme 1960- société de consommation art Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER Périodique CDI Espace Documentaire Disponible C'était comme ça en France... / Armelle Oger / Paris : Gründ (2013)
C'était comme ça en France... : 1945-1975, les Trente Glorieuses [texte imprimé] / Armelle Oger, Auteur . - Paris : Gründ, 2013 . - 240 p ; 29 cm.
ISBN : 978-2-324-00278-6 : 29,95 eur
Résumé : La vie quotidienne sous ces Trente Glorieuses glamour, ludiques, confiantes en l'avenir, formidablement créatives.
Heureuses « fifties », « sixties » et « seventies ».
* le Club Med, * la mini jupe, * les yéyés, * la nouvelle cuisine, * la 2CV, * la 4L sur la Nationale 7, * les minets, * les rockers et les baba cool, * les bas nylon et le bikini...Mots-clés : 1945- société de consommation 1960- mouvement de libération jeunesse Index. décimale : 940 Histoire de l'Europe Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Livre documentaire Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité 944 20e Livre CDI Espace Documentaire Disponible Peut-on être écolo et roi de la conso ? / Bayard (2007) in Okapi, 824 (15/04/2007)
[article] Peut-on être écolo et roi de la conso ? [texte imprimé] . - [S.l.] : Bayard, 2007.
Langues : Français
in Okapi > 824 (15/04/2007)
Résumé : Acheter, consommer, jeter... Mots-clés : consommation des ménages société de consommation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité PER Périodique CDI Espace Documentaire Disponible
