A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories

Enseignant du secondaire



Du CAPES à la classe... / Antony Soron / Ecole des lettres (11/2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015)
[article]
Titre : Du CAPES à la classe... Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 11/2015 Article en page(s) : p.85-87 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)Résumé : Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Du CAPES à la classe... [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Ecole des lettres, 11/2015 . - p.85-87.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Résumé : Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Du CAPES à la classe... / Antony Soron / Ecole des lettres (11/2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015)
[article]
Titre : Du CAPES à la classe... Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 11/2015 Article en page(s) : p.85-87 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)Résumé : Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Du CAPES à la classe... [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Ecole des lettres, 11/2015 . - p.85-87.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Résumé : Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Du CAPES à la classe... / Antony Soron / Ecole des lettres (11/2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2015/16-02 (11/2015)
[article]
Titre : Du CAPES à la classe... Auteurs : Antony Soron, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 11/2015 Article en page(s) : p.85-87 Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)Résumé : Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Du CAPES à la classe... [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - [S.l.] : Ecole des lettres, 11/2015 . - p.85-87.
ISSN : 0761-3903
Langues : Français
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2015/16-02 (11/2015)
Résumé : Des conseils destinés aux lauréats du CAPES concernant l'organisation du travail dans leur nouveau métier d'enseignant : la règle des trois temps (la maîtrise du court terme : la durée de la séance, la maîtrise du moyen terme : la durée de la séquence, la maîtrise du long terme : la programmation annuelle) ; la mise en place d'une séquence 0 pour débuter l'année scolaire ; l'importance de s'appuyer sur des séquences déjà existantes et expérimentées par d'autres enseignants. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : démarche pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comment je suis devenue co-professeure principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI (Etampes), 207 (05/06/2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeure principale... Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.6-11 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 207 (05/06/2007)Résumé : Témoignage, en 2007, d'une documentaliste et d'une enseignante sur la gestion en commun d'une classe de BEP. Fondements, objectifs et formes de ce binôme en tant que professeure principale ; descriptif d'un projet portant sur la BD ; bilan. Ancrage des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire, suivi des élèves sur le long terme par le travail en équipe et mutualisation professionnelle. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : pédagogie France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment je suis devenue co-professeure principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur . - 2007 . - p.6-11.
ISSN : 0242-2999
Bibliographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 207 (05/06/2007)
Résumé : Témoignage, en 2007, d'une documentaliste et d'une enseignante sur la gestion en commun d'une classe de BEP. Fondements, objectifs et formes de ce binôme en tant que professeure principale ; descriptif d'un projet portant sur la BD ; bilan. Ancrage des apprentissages documentaires dans le cursus scolaire, suivi des élèves sur le long terme par le travail en équipe et mutualisation professionnelle. Catégories : Enseignant du secondaire Mots-clés : pédagogie France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Les métiers de la biologie / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2016)
Titre : Les métiers de la biologie Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2016 Collection : Parcours (ONISEP), ISSN 1765-9329 num. 140 Importance : 144 p. : ill. en coul. Note générale : Remplace le titre "les métiers de la biologie et des biotechnologies" édité en 2012. Langues : Français Résumé : Dossier réalisé en 2016 présentant les métiers, les formations et l'emploi dans la biologie. Témoignages de professionnels : bio-informaticienne, chercheur en biologie, ingénieure brevet, ingénieure recherche et développement, biologiste médicale, chef de projet en biotechnologies, formulatrice, ingénieur production, technicienne en analyses biomédicales, chargée d'hygiène, sécurité et environnement, chargé de pharmacovigilance, responsable qualité, chef de produit, technico-commerciale, professeur de SVT, médiatrice scientifique. Ces témoignages sont complétés par un panorama de l'emploi dans le secteur, les débouchés et une description des principales voies de formation. Un guide pratique rassemble les adresses des établissements par formations. Catégories : Biotechnologie
Enseignant du secondaire
Ingénieur
Médecin
Recherche appliquéeMots-clés : métier : sciences de la vie métier : recherche recherche développement analyse biologique BTS (brevet de technicien supérieur) DUT (diplôme universitaire de technologie) licence licence professionnelle master Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Discipline : Orientation Les métiers de la biologie [texte imprimé] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2016 . - 144 p. : ill. en coul.. - (Parcours (ONISEP), ISSN 1765-9329; 140) .
ISBN : 978-2-273-01277-5
Remplace le titre "les métiers de la biologie et des biotechnologies" édité en 2012.
Langues : Français
Résumé : Dossier réalisé en 2016 présentant les métiers, les formations et l'emploi dans la biologie. Témoignages de professionnels : bio-informaticienne, chercheur en biologie, ingénieure brevet, ingénieure recherche et développement, biologiste médicale, chef de projet en biotechnologies, formulatrice, ingénieur production, technicienne en analyses biomédicales, chargée d'hygiène, sécurité et environnement, chargé de pharmacovigilance, responsable qualité, chef de produit, technico-commerciale, professeur de SVT, médiatrice scientifique. Ces témoignages sont complétés par un panorama de l'emploi dans le secteur, les débouchés et une description des principales voies de formation. Un guide pratique rassemble les adresses des établissements par formations. Catégories : Biotechnologie
Enseignant du secondaire
Ingénieur
Médecin
Recherche appliquéeMots-clés : métier : sciences de la vie métier : recherche recherche développement analyse biologique BTS (brevet de technicien supérieur) DUT (diplôme universitaire de technologie) licence licence professionnelle master Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Documentaire Discipline : Orientation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10689 KO-Chimie-Biologie Livre CDI Documentaires Disponible [Les métiers de l'enseignement en France en 2005] [1]
Permalink[Les métiers de l'enseignement en France en 2005] [2]
PermalinkPour un véritable partenariat entre enseignants : prendre le mal à la racine ? / Sandrine Leturcq in Inter CDI (Etampes), 183 (05/2003)
PermalinkProf, la star du collège ! / Jessica Jeffries-Britten in Okapi, 900 (15/10/2010)
PermalinkProfesseur de collège / lycée
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink