A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Twitter' 




Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter / Sophie Bocquet / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 264 (11/2016)
[article]
Titre : Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter Auteurs : Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle Editeur : CEDIS, 2016 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. Mots-clés : pédagogie du projet culture de l'information Twitter Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Décrypter l'actualité en allemand avec Twitter [texte imprimé] / Sophie Bocquet, Auteur ; Vanessa Loret, Auteur ; Marie Nicolle . - [S.l.] : CEDIS, 2016 . - p.8-10.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 264 (11/2016)
Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur le décryptage de l'actualité via Twitter par une classe de 3e bilangue : le travail préalable grâce à une twittclasse allemand ; les objectifs linguistiques, documentaires et éducatifs ; les compétences visées ; les contenus, méthodes et outils de travail ; les échanges grâce au réseau Twitter ; le bilan de l'expérience pour les élèves et les enseignants. Exemples de séquences : les attentats ; les réfugiés. Mots-clés : pédagogie du projet culture de l'information Twitter Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique TwittClasse : pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur / CEDIS (09/2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : TwittClasse : pour un élève connecté et participatif Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Editeur : CEDIS, 09/2015 Article en page(s) : p.4-6 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. Mots-clés : Twitter situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] TwittClasse : pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 09/2015 . - p.4-6.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Résumé : Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. Mots-clés : Twitter situation pédagogique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique