A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'numérique éducatif' 




Numook : la création d'un livre numérique par des adolescents / Sonia de Leusse-Le Guillou / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 265 (01/2017)
[article]
Titre : Numook : la création d'un livre numérique par des adolescents Auteurs : Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article en page(s) : p.7-9 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)Résumé : Présentation du projet Numook, qui propose à des adolescents de concevoir un e-book : invention du scénario et du cadre, écriture collective, lecture à voix haute, utilisation de supports numériques, prévention de l'illettrisme et pédagogie développant la créativité. Mots-clés : livre numérique atelier d'écriture numérique éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Numook : la création d'un livre numérique par des adolescents [texte imprimé] / Sonia de Leusse-Le Guillou, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2017 . - p.7-9.
ISSN : 0242-2999
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 265 (01/2017)
Résumé : Présentation du projet Numook, qui propose à des adolescents de concevoir un e-book : invention du scénario et du cadre, écriture collective, lecture à voix haute, utilisation de supports numériques, prévention de l'illettrisme et pédagogie développant la créativité. Mots-clés : livre numérique atelier d'écriture numérique éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article en page(s) : p.23-27 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Mots-clés : web numérique éducatif prise de notes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2019 . - p.23-27.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Mots-clés : web numérique éducatif prise de notes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) / Daniel Moatti in Inter CDI (Etampes), 274-275 (09/2018)
[article]
Titre : L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.7-9 Note générale : Bibliographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 274-275 (09/2018)Résumé : Présentation du rapport officiel intitulé "L'informatisation de la société", rédigé en 1978 par l'Inspecteur général des Finances Simon Nora et l'énarque Alain Minc, chargés de faire progresser la réflexion sur les moyens de conduire l'informatisation de la société. Réflexion sur les mutations induites par l'informatisation dans l'éducation : le bouleversement pédagogique et le changement de posture des enseignants ; la transformation radicale des rapports aux savoirs, à la connaissance et au pouvoir. Mots-clés : informatisation numérique éducatif relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'informatisation de la société selon Simon Nora et Alain Minc : le succès de librairie d'un rapport officiel (partie 2) [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2018 . - p.7-9.
ISSN : 0242-2999
Bibliographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 274-275 (09/2018)
Résumé : Présentation du rapport officiel intitulé "L'informatisation de la société", rédigé en 1978 par l'Inspecteur général des Finances Simon Nora et l'énarque Alain Minc, chargés de faire progresser la réflexion sur les moyens de conduire l'informatisation de la société. Réflexion sur les mutations induites par l'informatisation dans l'éducation : le bouleversement pédagogique et le changement de posture des enseignants ; la transformation radicale des rapports aux savoirs, à la connaissance et au pouvoir. Mots-clés : informatisation numérique éducatif relation enseignant-apprenant Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique YouTube à l'école : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur YouTube sans jamais oser regarder / Hélène Zaremba / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 277 (01/2019)
[article]
Titre : YouTube à l'école : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur YouTube sans jamais oser regarder Auteurs : Hélène Zaremba, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article en page(s) : p.14-18 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 277 (01/2019)Résumé : Présentation d'une sélection de chaînes YouTube à vocation culturelle, éducative et pédagogique. Indications pédagogiques pour une utilisation possible en cours dans les différentes disciplines (physique-chimie, mathématiques, biologie, lettres, histoire, géographie, histoire de l'art, musique...). Mots-clés : Youtube numérique éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire [article] YouTube à l'école : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur YouTube sans jamais oser regarder [texte imprimé] / Hélène Zaremba, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2019 . - p.14-18.
ISSN : 0242-2999
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 277 (01/2019)
Résumé : Présentation d'une sélection de chaînes YouTube à vocation culturelle, éducative et pédagogique. Indications pédagogiques pour une utilisation possible en cours dans les différentes disciplines (physique-chimie, mathématiques, biologie, lettres, histoire, géographie, histoire de l'art, musique...). Mots-clés : Youtube numérique éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Documentaire