A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'web' 




Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.80-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Mots-clés : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2014 . - p.80-82.
ISSN : 0242-2999
Statistiques.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Mots-clés : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 / Tiphanie Jourdain / CEDIS (01/2014) in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 Auteurs : Tiphanie Jourdain, Auteur Editeur : CEDIS, 01/2014 Article en page(s) : p.80-82 Note générale : Statistiques. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Mots-clés : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Profs docs sur le Web, enjeux et impacts d'une communication 2.0 [texte imprimé] / Tiphanie Jourdain, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 01/2014 . - p.80-82.
ISSN : 0242-2999
Statistiques.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014)
Résumé : Analyse des nouvelles pratiques des professeurs documentalistes sur le plan informationnel et communicationnel, via une enquête dans le cadre d'un mémoire professionnel : les impacts du Web 2.0 pour les professionnels du livre ; les attentes spécifiques de la création d'espaces virtuels dédiés au CDI ; leur typologie et leurs contenus ; l'écart entre les enjeux et la réalité au quotidien ; les atouts de ces outils à des fins identitaires et pédagogiques. Mots-clés : WEB ENT (environnement numérique de travail) enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue / CEDIS (2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 2014 Article en page(s) : p.61-64 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Résumé : Présentation du système de veille et de curation de contenus, à partir d'études faites par les chercheurs : définition, objectifs et intérêt éducatif des concepts de curation et de veille ; les principaux outils de veille et de curation ; exemples d'activités pédagogiques permettant aux élèves d'évaluer les contenus informationnels du Web et de construire une culture de veille. Mots-clés : veille informationnelle WEB Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2014 . - p.61-64.
ISSN : 0242-2999
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Résumé : Présentation du système de veille et de curation de contenus, à partir d'études faites par les chercheurs : définition, objectifs et intérêt éducatif des concepts de curation et de veille ; les principaux outils de veille et de curation ; exemples d'activités pédagogiques permettant aux élèves d'évaluer les contenus informationnels du Web et de construire une culture de veille. Mots-clés : veille informationnelle WEB Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences / Véronique Delarue / CEDIS (03/2014) in Inter CDI (Etampes), 248 (03/2014)
[article]
Titre : Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences Auteurs : Véronique Delarue, Auteur Editeur : CEDIS, 03/2014 Article en page(s) : p.61-64 Note générale : Webographie. Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)Résumé : Présentation du système de veille et de curation de contenus, à partir d'études faites par les chercheurs : définition, objectifs et intérêt éducatif des concepts de curation et de veille ; les principaux outils de veille et de curation ; exemples d'activités pédagogiques permettant aux élèves d'évaluer les contenus informationnels du Web et de construire une culture de veille. Mots-clés : veille informationnelle WEB Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Veille et curation : compilation de lectures et d'expériences [texte imprimé] / Véronique Delarue, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 03/2014 . - p.61-64.
ISSN : 0242-2999
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 248 (03/2014)
Résumé : Présentation du système de veille et de curation de contenus, à partir d'études faites par les chercheurs : définition, objectifs et intérêt éducatif des concepts de curation et de veille ; les principaux outils de veille et de curation ; exemples d'activités pédagogiques permettant aux élèves d'évaluer les contenus informationnels du Web et de construire une culture de veille. Mots-clés : veille informationnelle WEB Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article en page(s) : p.23-27 Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Mots-clés : web numérique éducatif prise de notes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 2019 . - p.23-27.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Mots-clés : web numérique éducatif prise de notes Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (09/2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
PermalinkDe la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkGoogle documents / Sandrine Leturcq in Inter CDI (Etampes), 234 (11/2011)
PermalinkLes réseaux sociaux, comment ça marche ? / Emmanuel Trédez / Fleurus (2016)
PermalinkLa toile et toi / Philippe Godard / Gulf Stream Editeur (2011)
Permalink