[article]
Titre : | L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre |
Auteurs : | Colette Pesme-Régnier, Auteur |
Année de publication : | 2007 |
Article en page(s) : | p.9-14 |
Langues : | Français | in Inter CDI (Etampes) > 205 (01/2007)
| |
Résumé : | Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
Mots-clés : | éducation civique situation pédagogique vie sociale lycée France 2000- |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS |
[article] L'ECJS : un cadre privilégié pour aborder l'éducation au respect de l'autre [texte imprimé] / Colette Pesme-Régnier, Auteur . - 2007 . - p.9-14. ISSN : 0242-2999 Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 205 (01/2007)
| |
Résumé : | Compte rendu, en 2007, d'une action d'éducation au respect de l'autre dans sa différence et le rôle du CDI dans cette approche au lycée : ancrage institutionnel, contexte scolaire, enquête diagnostique sur le "mieux-vivre ensemble" ; mise en place et réalisation du double projet pédagogique en ECJS sur le respect de l'autre dans sa différence, en classe de 2e et en classe de 1e ; impact sur les élèves et conclusions. |
Mots-clés : | éducation civique situation pédagogique vie sociale lycée France 2000- |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
Niveau : | Classe de 1ère/Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : | Disciplines générales de l'enseignement secondaire/ECJS | |  |