A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
86 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu vidéo' 



Jeu vidéo ou jeu de hasard ? / Titouan Corlet in Science & vie junior, 344 (mai 2018)
[article]
Titre : Jeu vidéo ou jeu de hasard ? Auteurs : Titouan Corlet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 84-87
in Science & vie junior > 344 (mai 2018)Résumé : Comment, via les "lootboxes" (coffres à butins), les industries du jeu vidéo incitent les joueurs à dépenser des sommes parfois conséquentes sans tomber sous la législation des jeux d'argent. Catégories : Monnaie Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire [article] Jeu vidéo ou jeu de hasard ? [texte imprimé] / Titouan Corlet, Auteur . - 2018 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 344 (mai 2018)
Résumé : Comment, via les "lootboxes" (coffres à butins), les industries du jeu vidéo incitent les joueurs à dépenser des sommes parfois conséquentes sans tomber sous la législation des jeux d'argent. Catégories : Monnaie Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10031 #PER Périodique CDI la presse au CDI Disponible
Titre : Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre Auteurs : Stéphanie Trouillard, Auteur ; James André, Monteur Editeur : France 24, 2014 Importance : [env. 5p. ; 2 vidéos : 1 min 46 s, 1 min 51 s] Format : Web Langues : Français Résumé : Le point sur le jeu vidéo "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" de l'éditeur Ubisoft : le respect de la véracité historique et le souci du détail ; un graphisme bande dessinée ; un jeu d'aventures et d'énigmes en 2D suivant l'histoire de 5 personnages français et allemands durant la Première Guerre mondiale ; la présence de fiches sur les grandes étapes du conflit. Reportage sur le graphisme, le but du jeu, le travail des concepteurs avec des historiens. Présentation des personnages du jeu vidéo. Mots-clés : jeu vidéo guerre mondiale : 1914-1918 Type : document électronique ; documentaire Niveau : Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.france24.com/fr/20140620-jeu-video-ubisoft-soldats-inconnus-premiere- [...] Jeu vidéo : une plongée dans la Grande Guerre [document électronique] / Stéphanie Trouillard, Auteur ; James André, Monteur . - [S.l.] : France 24, 2014 . - [env. 5p. ; 2 vidéos : 1 min 46 s, 1 min 51 s] ; Web.
Langues : Français
Résumé : Le point sur le jeu vidéo "Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre" de l'éditeur Ubisoft : le respect de la véracité historique et le souci du détail ; un graphisme bande dessinée ; un jeu d'aventures et d'énigmes en 2D suivant l'histoire de 5 personnages français et allemands durant la Première Guerre mondiale ; la présence de fiches sur les grandes étapes du conflit. Reportage sur le graphisme, le but du jeu, le travail des concepteurs avec des historiens. Présentation des personnages du jeu vidéo. Mots-clés : jeu vidéo guerre mondiale : 1914-1918 Type : document électronique ; documentaire Niveau : Secondaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.france24.com/fr/20140620-jeu-video-ubisoft-soldats-inconnus-premiere- [...] Créez une chaîne de jeu vidéo in Science & vie junior, 294 (mars 2014)
[article]
Titre : Créez une chaîne de jeu vidéo Article en page(s) : p. 82-83
in Science & vie junior > 294 (mars 2014)Résumé : Tutoriel pour diffuser une partie de jeu vidéo en direct sur Internet grâce à un logiciel et un site web. Mots-clés : jeu vidéo Internet Type : texte imprimé ; documentaire [article] Créez une chaîne de jeu vidéo [texte imprimé] . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 294 (mars 2014)
Résumé : Tutoriel pour diffuser une partie de jeu vidéo en direct sur Internet grâce à un logiciel et un site web. Mots-clés : jeu vidéo Internet Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3051 #PER Périodique CDI la presse au CDI Disponible Créez un jeu vidéo (1ère partie) / Emmanuel Deslouis in Science & vie junior, 291 (décembre 2013)
[article]
Titre : Créez un jeu vidéo (1ère partie) Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Article en page(s) : p. 82-83
in Science & vie junior > 291 (décembre 2013)Résumé : Tutoriel pour créer un jeu vidéo grâce au logiciel Scratch. Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire [article] Créez un jeu vidéo (1ère partie) [texte imprimé] / Emmanuel Deslouis, Auteur . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 291 (décembre 2013)
Résumé : Tutoriel pour créer un jeu vidéo grâce au logiciel Scratch. Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2529 #PER Périodique CDI la presse au CDI Disponible Créez un jeu vidéo (2de partie) in Science & vie junior, 292 (janvier 2014)
[article]
Titre : Créez un jeu vidéo (2de partie) Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 82-83
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)Résumé : Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé. Catégories : Informatique Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire [article] Créez un jeu vidéo (2de partie) [texte imprimé] . - 2014 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 292 (janvier 2014)
Résumé : Suite du tutoriel pour Scratch : comment programmer le jeu vidéo créé. Catégories : Informatique Mots-clés : jeu vidéo Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2078 #PER Périodique CDI la presse au CDI Disponible Demain, le jeu vidéo / François Coulaud in Géo Ado, 130 (décembre 2013)
PermalinkLa folle histoire du jeu vidéo / Mathieu Rocher / PARIS : Bayard-Presse (01/12/2012) in Okapi, 947 (01/12/2012)
PermalinkIngress, le jeu vidéo qui envahit la ville / Philippe Fontaine / Excelsior publications (03/2013) in Science & vie junior, 282 (03/2013)
Permalink"Je veux soigner par le jeu vidéo" / Aziliz Claquin / PARIS : Bayard-Presse (09/2013) in Phosphore, 387 (09/2013)
PermalinkLes pros du jeu vidéo / Norédine Benazdia / Prisma presse (07/2011) in Géo Ado, 101 (07/2011)
Permalink