A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Résultat de la recherche
14 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie' 




Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (09/2015) in Inter CDI, 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 09/2015 Article en page(s) : p.8-10 Langues : Français
in Inter CDI > 256-257 (09/2015)Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Mots-clés : communauté virtuelle WEB culture de l'information pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 09/2015 . - p.8-10.
ISSN : 0242-2999
Langues : Français
in Inter CDI > 256-257 (09/2015)
Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Mots-clés : communauté virtuelle WEB culture de l'information pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le réveil de la veille : prendre soin plutôt que surveiller / Olivier Le Deuff / CEDIS (07/2009) in Inter CDI, 220 (07/2009)
[article]
Titre : Le réveil de la veille : prendre soin plutôt que surveiller Auteurs : Olivier Le Deuff, Auteur Editeur : CEDIS, 07/2009 Article en page(s) : p.66-68 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in Inter CDI > 220 (07/2009)Résumé : Point, en 2009, sur la veille documentaire : l'évolution de la veille, des sites vers des personnes, et la question de l'identité numérique ; les sites de partage de signets et le principe de la veille collaborative ; la veille de surveillance et la veille de confiance ; l'utilisation du Web 2.0 dans un contexte scolaire et la mise en oeuvre d'une pédagogie adaptée. Mots-clés : Internet application collaborative pédagogie veille technologique France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le réveil de la veille : prendre soin plutôt que surveiller [texte imprimé] / Olivier Le Deuff, Auteur . - [S.l.] : CEDIS, 07/2009 . - p.66-68.
ISSN : 0242-2999
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Inter CDI > 220 (07/2009)
Résumé : Point, en 2009, sur la veille documentaire : l'évolution de la veille, des sites vers des personnes, et la question de l'identité numérique ; les sites de partage de signets et le principe de la veille collaborative ; la veille de surveillance et la veille de confiance ; l'utilisation du Web 2.0 dans un contexte scolaire et la mise en oeuvre d'une pédagogie adaptée. Mots-clés : Internet application collaborative pédagogie veille technologique France 2000- Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1326 #PER Périodique CDI la presse au CDI Disponible Entrer dans l'écrit au Cycle 3 : exemple de scénario / Pierre Pinet in New standpoints, 55 (février 2013)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit au Cycle 3 : exemple de scénario Auteurs : Pierre Pinet, Auteur Article en page(s) : p. 49-50
in New standpoints > 55 (février 2013)Résumé : Des professeurs des écoles et leurs stagiaires ont fait faire aux élèves leurs premiers pas dans l'écrit en partant d'une situation authentique dans la vie de classe : les élèves absents. Mots-clés : pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire [article] Entrer dans l'écrit au Cycle 3 : exemple de scénario [texte imprimé] / Pierre Pinet, Auteur . - p. 49-50.
in New standpoints > 55 (février 2013)
Résumé : Des professeurs des écoles et leurs stagiaires ont fait faire aux élèves leurs premiers pas dans l'écrit en partant d'une situation authentique dans la vie de classe : les élèves absents. Mots-clés : pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1038 #PER Périodique salle des profs Périodiques Disponible Evaluer autrement / Claudine Martina in New standpoints, 58 (décembre 2013)
[article]
Titre : Evaluer autrement Auteurs : Claudine Martina, Auteur Article en page(s) : p. 45-47
in New standpoints > 58 (décembre 2013)Résumé : Entendu sur le trajet d'un bus : "J'ai progressé ce trimestre, je suis passé de 8,5 à 9." Face à cette perte de sens et de repères, C. Martina expose une démarche qui responsabilise l'élève en lui faisant comprendre ses progrès. Mots-clés : pédagogie auto-évaluation Type : texte imprimé ; documentaire [article] Evaluer autrement [texte imprimé] / Claudine Martina, Auteur . - p. 45-47.
in New standpoints > 58 (décembre 2013)
Résumé : Entendu sur le trajet d'un bus : "J'ai progressé ce trimestre, je suis passé de 8,5 à 9." Face à cette perte de sens et de repères, C. Martina expose une démarche qui responsabilise l'élève en lui faisant comprendre ses progrès. Mots-clés : pédagogie auto-évaluation Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2889 #PER Périodique salle des profs Périodiques Disponible Les groupes de compétences, quoi de neuf ? / Frédéric Chotard in New standpoints, 47 (février 2011)
[article]
Titre : Les groupes de compétences, quoi de neuf ? Auteurs : Frédéric Chotard, Auteur Article en page(s) : p. 47-48
in New standpoints > 47 (février 2011)Résumé : Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes. Catégories : Évaluation sommative Mots-clés : pédagogie stratégie d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire [article] Les groupes de compétences, quoi de neuf ? [texte imprimé] / Frédéric Chotard, Auteur . - p. 47-48.
in New standpoints > 47 (février 2011)
Résumé : Cherchant à mettre à la disposition des professeurs le plus possible de points de vue ou expériences sur les groupes de compétences, New Standpoints s'est entretenu avec F. Chotard, IPR-IA à Nantes. Catégories : Évaluation sommative Mots-clés : pédagogie stratégie d'apprentissage Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8039 #PER Périodique salle des profs Périodiques Disponible Il faut sauver l'élève Donovan / Claudine Martina in New standpoints, 56 (mai 2013)
PermalinkMon prof ? un ordi ! / Solène Chardronnet in Le Monde des ados, 338 (25 mars 2015)
PermalinkNos cahiers d'écoliers 1880-1968 / Rachel Grunstein / Paris : les Arènes (2002)
PermalinkOuBaPo / Agnès Deyzieux in Inter CDI, 282 (novembre 2019)
PermalinkPour enseigner l'histoire des arts / Bénédicte Duvin-Parmentier / SCEREN-CRDP Académie d'Amiens (2010)
Permalink