A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Caroline d' Atabekian
Documents disponibles écrits par cet auteur



Créer un exercice interactif de vocabulaire / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2010/01-03 (01/2010)
[article]
Titre : Créer un exercice interactif de vocabulaire Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Article en page(s) : p.67-68 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2010/01-03 (01/2010)Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français au collège, qui propose de favoriser la compréhension et l'appropriation du vocabulaire d'un texte, par la création et la publication sur Internet d'un exercice interactif de vocabulaire. Catégories : Vocabulaire Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Niveau : collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique [article] Créer un exercice interactif de vocabulaire [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - p.67-68.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2010/01-03 (01/2010)
Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE en cours de français au collège, qui propose de favoriser la compréhension et l'appropriation du vocabulaire d'un texte, par la création et la publication sur Internet d'un exercice interactif de vocabulaire. Catégories : Vocabulaire Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Niveau : collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique Enseigner la langue aujourd'hui / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Enseigner la langue aujourd'hui Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Article en page(s) : p.14-18 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Résumé : Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. Catégories : Grammaire Mots-clés : français : langue enseignement du français Niveau : collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner la langue aujourd'hui [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - p.14-18.
ISSN : 1636-3574
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Résumé : Dossier consacré, en 2010, à l'enseignement de la langue française : les difficultés d'enseigner la grammaire, les débats entre défenseurs d'une grammaire normative et défenseurs d'une grammaire descriptive. La difficulté de l'enseignement de l'orthographe : la réforme de 1990 et la volonté de simplifier l'apprentissage des mots, la place de la dictée. L'enseignement de la langue passe par la nécessité de susciter l'intérêt des élèves. L'apport des TICE dans l'enseignement du français : exemples d'activités. Catégories : Grammaire Mots-clés : français : langue enseignement du français Niveau : collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique Le générateur de haïkus / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009)
[article]
Titre : Le générateur de haïkus Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Article en page(s) : p.65-66 Note générale : Webographie. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)Résumé : Fiche pédagogique de français qui propose aux enseignants de classe de 6e, une utilisation des TICE, pour amorcer une réflexion sur le caractère poétique d'un texte, à travers l'utilisation d'un générateur de haïkus, en ligne. Catégories : Poésie Mots-clés : création littéraire TICE Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique [article] Le générateur de haïkus [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - p.65-66.
ISSN : 1636-3574
Webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)
Résumé : Fiche pédagogique de français qui propose aux enseignants de classe de 6e, une utilisation des TICE, pour amorcer une réflexion sur le caractère poétique d'un texte, à travers l'utilisation d'un générateur de haïkus, en ligne. Catégories : Poésie Mots-clés : création littéraire TICE Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012)
[article]
Titre : Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Article en page(s) : p.18-23 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)Résumé : Dossier consacré, en 2012, aux activités de lecture à mettre en place au collège pour découvrir les oeuvres patrimoniales tout en suscitant le plaisir de lire : la notion et les enjeux de la lecture plaisir au collège, propositions pour rendre la lecture des classiques plus attrayante, l'utilisation des TICE pour varier les activités de lecture. Mots-clés : incitation à la lecture oeuvre littéraire enseignement du français Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Réenchanter la lecture des oeuvres patrimoniales [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - p.18-23.
ISSN : 1636-3574
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)
Résumé : Dossier consacré, en 2012, aux activités de lecture à mettre en place au collège pour découvrir les oeuvres patrimoniales tout en suscitant le plaisir de lire : la notion et les enjeux de la lecture plaisir au collège, propositions pour rendre la lecture des classiques plus attrayante, l'utilisation des TICE pour varier les activités de lecture. Mots-clés : incitation à la lecture oeuvre littéraire enseignement du français Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Le surréalisme / Caroline d' Atabekian in NRP. Lettres collège, 2010/01-04 (03/2010)
[article]
Titre : Le surréalisme Auteurs : Caroline d' Atabekian, Auteur Article en page(s) : p.71-72 Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2010/01-04 (03/2010)Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, en français, en classe de 3e, qui propose de réaliser une recherche d'information sur le surréalisme, à partir de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Objectifs : vérifier la fiabilité des informations, apprendre à sélectionner uniquement les informations pertinentes et éviter le copier-coller. Mots-clés : surréalisme recherche de l'information Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique [article] Le surréalisme [texte imprimé] / Caroline d' Atabekian, Auteur . - p.71-72.
ISSN : 1636-3574
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 2010/01-04 (03/2010)
Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, en français, en classe de 3e, qui propose de réaliser une recherche d'information sur le surréalisme, à partir de l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Objectifs : vérifier la fiabilité des informations, apprendre à sélectionner uniquement les informations pertinentes et éviter le copier-coller. Mots-clés : surréalisme recherche de l'information Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Type : texte imprimé ; documentaire Discipline : Français - Lettres/Disciplines générales de l'enseignement secondaire Genre : Article de périodique