[article]
Titre : | La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation |
Auteurs : | Max Butlen, Auteur |
Article en page(s) : | p.28-49 |
Langues : | Français | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
| |
Résumé : | Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. |
Catégories : | Lecture
|
Mots-clés : | apprentissage de la littérature littérature de jeunesse France étude historique |
Niveau : | Ecole primaire/Ecole élémentaire/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres/Lecture/Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire |
Genre : | Article de périodique |
[article] La littérature de jeunesse à l'école, trente années d'évolution : histoire d'une légitimation [texte imprimé] / Max Butlen, Auteur . - p.28-49. ISSN : 0761-3903 Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2008/09-04 (01/2009)
| |
Résumé : | Le point, en 2009, sur l'évolution de la place de la lecture et de la littérature de jeunesse en milieu scolaire français : l'encadrement des lectures ; les changements des pratiques de lecture ; les différents courants de pensée ; les préconisations institutionnelles, leur place dans les programmes ; les comportements des élèves face à la lecture ; les mouvements pédagogiques ; le rôle de l'enseignant ; les perspectives avec les programmes 2008. |
Catégories : | Lecture
|
Mots-clés : | apprentissage de la littérature littérature de jeunesse France étude historique |
Niveau : | Ecole primaire/Ecole élémentaire/collège/Secondaire |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Français - Lettres/Lecture/Domaines de l'enseignement primaire/Langage et langue française - Education littéraire |
Genre : | Article de périodique | |  |