[article]
Titre : | Dans la chambre obscure |
Auteurs : | Nathalie Vuillod, Auteur |
Editeur : | CRAP, 2016 |
Article en page(s) : | p.20-21 |
Langues : | Français | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
| |
Résumé : | L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction. |
Mots-clés : | enseignement élémentaire enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Dans la chambre obscure [texte imprimé] / Nathalie Vuillod, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2016 . - p.20-21. ISSN : 0008-042X Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016)
| |
Résumé : | L'intégration des sciences dans des projets interdisciplinaires et dans une démarche d'investigation à l'école primaire : la réalisation d'une camera obscura géante (chambre obscure) telle que décrite par Léonard de Vinci ; les étapes d'une démarche expérimentale à l'intérieur de la classe ; l'explication de la lumière, de la projection des images, de la vue et de l'optique ; le développement de savoirs interdisciplinaires (histoires, sciences, arts plastiques) ; une approche de l'abstraction. |
Mots-clés : | enseignement élémentaire enseignement des sciences physiques et de la chimie démarche pédagogique |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique | |  |