[article]
Titre : | Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? |
Auteurs : | Michel Dumas, Auteur |
Article en page(s) : | p.80-86 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues : | Français | in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
| |
Résumé : | Point de vue d'un enseignant-documentaliste, en 2009, sur les opportunités pédagogiques représentées par l’usage de Wikipédia : les pratiques des collégiens et des lycéens et leur utilisation de la dimension collaborative d’Internet dans le domaine privé, leurs pratiques numériques dans un contexte scolaire. Conseils, à partir d'une expérience de médiation documentaire en BTSA, pour utiliser cette encyclopédie contributive et évolutive avec les élèves dans le cadre de l'éducation à l'information. Présentation de la trame de progression. |
Catégories : | Encyclopédie
|
Mots-clés : | site Internet outil pédagogique France 2000- application collaborative |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] Wikipédia au CDI : "Just say yes" ? [texte imprimé] / Michel Dumas, Auteur . - p.80-86. ISSN : 0242-2999 Bibliographie. Langues : Français in Inter CDI (Etampes) > 220 (07/2009)
| |
Résumé : | Point de vue d'un enseignant-documentaliste, en 2009, sur les opportunités pédagogiques représentées par l’usage de Wikipédia : les pratiques des collégiens et des lycéens et leur utilisation de la dimension collaborative d’Internet dans le domaine privé, leurs pratiques numériques dans un contexte scolaire. Conseils, à partir d'une expérience de médiation documentaire en BTSA, pour utiliser cette encyclopédie contributive et évolutive avec les élèves dans le cadre de l'éducation à l'information. Présentation de la trame de progression. |
Catégories : | Encyclopédie
|
Mots-clés : | site Internet outil pédagogique France 2000- application collaborative |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique | |  |