A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laure Endrizzi
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'approche orientante en Belgique / Laure Endrizzi / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : L'approche orientante en Belgique Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : L'approche orientante en Belgique francophone, dans le Pacte pour un enseignement d'excellence, réforme lancée en 2017 : les grands principes d'une éducation aux choix des élèves et à leur orientation ; le modèle québécois ; le développement d'un enseignement polytechnique et pluridisciplinaire ; la création de passerelles. Catégories : Belgique Mots-clés : éducation à l'orientation réforme de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'approche orientante en Belgique [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : L'approche orientante en Belgique francophone, dans le Pacte pour un enseignement d'excellence, réforme lancée en 2017 : les grands principes d'une éducation aux choix des élèves et à leur orientation ; le modèle québécois ; le développement d'un enseignement polytechnique et pluridisciplinaire ; la création de passerelles. Catégories : Belgique Mots-clés : éducation à l'orientation réforme de l'enseignement Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Comparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Comparaison des modes d'accès à l'université Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Catégories : Conditions d'admission
Enseignement supérieurType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Comparaison des modes d'accès à l'université [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Résumé : Les conditions d'admission à l'enseignement supérieur en France et dans le monde, en 2018 : l'exception française ; la multiplication de situations hybrides ; les modes de régulation ; les niveaux de choix d'orientation ; le renforcement des inégalités. Catégories : Conditions d'admission
Enseignement supérieurType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux / Laure Endrizzi / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)
[article]
Titre : Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Il n'y a pas de clearinghouse en France et c'est tant mieux [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 549 (12/2018)
Résumé : Les clearinghouses dans les pays anglo-saxons : l'évaluation des pratiques pédagogiques et des politiques éducatives ; les méthodes d'analyse standardisées ; la popularité de ces revues systématiques, leurs limites. Mots-clés : évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Pour ou contre le contrôle continu ? / Laure Endrizzi / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
[article]
Titre : Pour ou contre le contrôle continu ? Auteurs : Laure Endrizzi, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.7 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)Résumé : L'apport du contrôle continu dans les épreuves certificatives : le nouveau baccalauréat en France ; les exemples allemand et italien ; la diversité des évaluations du contrôle continu ; une nécessaire formalisation. Mots-clés : contrôle en cours de formation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Pour ou contre le contrôle continu ? [texte imprimé] / Laure Endrizzi, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.7.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 563 (09/2020)
Résumé : L'apport du contrôle continu dans les épreuves certificatives : le nouveau baccalauréat en France ; les exemples allemand et italien ; la diversité des évaluations du contrôle continu ; une nécessaire formalisation. Mots-clés : contrôle en cours de formation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique