A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre, c'est travailler avec le langage / Elisabeth Bautier / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Apprendre, c'est travailler avec le langage Auteurs : Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP, 2018 Article en page(s) : p.14-15 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Catégories : Expression écrite Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre, c'est travailler avec le langage [texte imprimé] / Elisabeth Bautier, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2018 . - p.14-15.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Résumé : Ecrire pour travailler, penser et apprendre, à l'école : la fonction cognitive de l'écrit ; la définition des consignes ; les situations favorables ; les apprentissages langagiers nécessaires ; la ritualisation. Catégories : Expression écrite Mots-clés : acquisition de connaissances pédagogie Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La métacognition s'enseigne aussi Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Mots-clés : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La métacognition s'enseigne aussi [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.53-54.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Mots-clés : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique La métacognition s'enseigne aussi / Jacques Crinon / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : La métacognition s'enseigne aussi Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Mots-clés : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] La métacognition s'enseigne aussi [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.53-54.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : Les conditions didactiques de l'apprentissage par tâches complexes : expliciter les buts et les stratégies mises en oeuvre ; passer par des activités langagières ; répondre aux enjeux métacognitifs. Mots-clés : didactique métacognition pédagogie active situation problème résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique