A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Karine Hurlevent
Documents disponibles écrits par cet auteur



Dire ses trucs aux autres / Chantal Matthieu / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
[article]
Titre : Dire ses trucs aux autres Auteurs : Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.53-54 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)Résumé : La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : interaction en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Dire ses trucs aux autres [texte imprimé] / Chantal Matthieu, Auteur ; Karine Hurlevent, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.53-54.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019)
Résumé : La mise en place d'un enseignement en coconstruction élève-enseignant et entre élèves au collège, en France, en 2019 : l'explicitation entre pairs ; la nécessité de construire des représentations et un langage communs ; les différents types d'échanges ; l'élaboration de traces ; les conséquences sur les pratiques en classe. Catégories : Méthode pédagogique Mots-clés : interaction en éducation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Funambulisme / Karine Hurlevent / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Funambulisme Auteurs : Karine Hurlevent, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.35-36 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles. Mots-clés : orientation scolaire mineur isolé étranger Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Funambulisme [texte imprimé] / Karine Hurlevent, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.35-36.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Les difficultés d'orientation pour les mineurs étrangers isolés en UPE2A-NSA (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants non ou peu scolarisés antérieurement) : les conditions de vie quotidienne ; une ouverture culturelle nécessaire ; les besoins d'enseignement des élèves ; les différentes injonctions et contradictions institutionnelles. Mots-clés : orientation scolaire mineur isolé étranger Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique