A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Mothes
Documents disponibles écrits par cet auteur



"L'école, on en rêve !" / Patricia Mothes / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : "L'école, on en rêve !" Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.13-14 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. Mots-clés : mineur isolé étranger scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] "L'école, on en rêve !" [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.13-14.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Les difficultés d'intégration à l'école pour les mineurs migrants non-accompagnés ou mineurs isolés (MIE) en France : le droit à la scolarisation ; les différentes démarches institutionnelles ; l'engagement militant et le soutien d'associations ; les difficultés d'apprentissage ; la responsabilité des équipes enseignantes. Mots-clés : mineur isolé étranger scolarisation Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique L'une lit, l'autre non / Patricia Mothes / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
[article]
Titre : L'une lit, l'autre non Auteurs : Patricia Mothes, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)Résumé : Le témoignage d'une enseignante sur les blocages d'une élève dans l'apprentissage de la lecture : ce qui peut relever de l'inconscient ; le passage symbolique important de la maîtrise de la lecture ; les questions de transfert dans la relation pédagogique. Catégories : Affectivité
Psychologie de l'enfantMots-clés : relation enseignant-apprenant apprentissage de la lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] L'une lit, l'autre non [texte imprimé] / Patricia Mothes, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2019 . - p.19-20.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019)
Résumé : Le témoignage d'une enseignante sur les blocages d'une élève dans l'apprentissage de la lecture : ce qui peut relever de l'inconscient ; le passage symbolique important de la maîtrise de la lecture ; les questions de transfert dans la relation pédagogique. Catégories : Affectivité
Psychologie de l'enfantMots-clés : relation enseignant-apprenant apprentissage de la lecture Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique