Titre : | Travail par compétences et socle commun |
Auteurs : | Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur |
Editeur : | CRDP de l'académie d'Amiens, 2009 |
Collection : | Repères pour agir Second degré |
Importance : | 222 p. |
| |
Résumé : | Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment valider l'acquisition des compétences ? Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, l'auteur a réunit les contributions d'enseignants et d'équipes qui, en France et à l'étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en oeuvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. |
Mots-clés : | socle commun de connaissances et de compétences France Enseignement secondaire |
Index. décimale : | 370 Education - enseignement |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Organisation de l'enseignement |
Genre : | Documentaire |
Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Rolande Hatem, Auteur . - [S.l.] : CRDP de l'académie d'Amiens, 2009 . - 222 p.. - ( Repères pour agir Second degré) . ISBN : 978-2-86615-341-0
| |
Résumé : | Comment faire acquérir à tous les collégiens un socle commun de connaissances et de compétences ? Comment valider l'acquisition des compétences ? Les enseignants s'interrogent sur la réalisation de cet ambitieux objectif institutionnel. Pour les aider à trouver leurs réponses, l'auteur a réunit les contributions d'enseignants et d'équipes qui, en France et à l'étranger, explorent cette approche. Un ouvrage essentiel pour mettre en oeuvre le socle et entrer dans le monde passionnant du travail par compétences. |
Mots-clés : | socle commun de connaissances et de compétences France Enseignement secondaire |
Index. décimale : | 370 Education - enseignement |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Discipline : | Organisation de l'enseignement |
Genre : | Documentaire | |  |