A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud
Documents disponibles écrits par cet auteur



C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.29 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Mots-clés : ponctuation pédagogie active résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.29.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Mots-clés : ponctuation pédagogie active résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : C'est quoi le problème ? Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.29 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Mots-clés : ponctuation pédagogie active résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le problème ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.29.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Résumé : La formulation du problème par l'élève lui-même au cours d'une tâche complexe : l'exemple d'un travail autour de la ponctuation en français, en classe de 6e. Mots-clés : ponctuation pédagogie active résolution de problème Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse / Hélène de Monestrol / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 558 (01/2020)
[article]
Titre : Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse Auteurs : Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur Editeur : CRAP, 2020 Article en page(s) : p.64-65 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Evaluation DEPP : des données d'une immense richesse [texte imprimé] / Hélène de Monestrol, Personne interviewée ; Florence Castincaud, Intervieweur . - [S.l.] : CRAP, 2020 . - p.64-65.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 558 (01/2020)
Résumé : Entretien avec Hélène de Monestrol, cheffe de projet à la DEPP (Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance), concernant l'enquête statistique Cedre (Cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon) des compétences langagières et littératie, en fin de 3e : la démarche ; l'évaluation de l'oral ; les données. Mots-clés : évaluation des apprenants évaluation du système éducatif Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le geste, la voix, la parole / Florence Castincaud / CRAP (03/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Le geste, la voix, la parole Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur Editeur : CRAP, 03/2015 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Résumé : Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : langage inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Le geste, la voix, la parole [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Jean-Pierre Fournier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 03/2015 . - p.33-34.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Résumé : Le rôle du langage dans la différenciation sociale entre élèves et enseignants, en France : partir du langage familier des élèves, des textes littéraires ou historiques pour expliquer la langue ; la construction d'un lexique de classe ; le passage à l'étude d'un langage soutenu ; l'apprentissage d'un langage maîtrisé. Catégories : Inégalité sociale Mots-clés : langage inégalité scolaire Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Des langues d'égale dignité / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017)
[article]
Titre : Des langues d'égale dignité Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)Résumé : La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langues étrangères. Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) élève allophone Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article] Des langues d'égale dignité [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Aurore Charpentier, Auteur . - [S.l.] : CRAP, 2017 . - p.19-20.
ISSN : 0008-042X
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017)
Résumé : La construction d'un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) sur la diversité et la richesse des langues parlées par les élèves en dehors du collège : la biographie langagière des élèves, leurs parcours au contact d'une ou plusieurs langues étrangères. Mots-clés : EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) élève allophone Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique Une leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkUne leçon qui vaut bien un fromage / Florence Castincaud / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
PermalinkUne lecture qui engage / Florence Castincaud / CRAP (12/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
PermalinkLe temps de parler, le temps de penser / Florence Castincaud / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019)
Permalink"Tout art est au fond une communication entre humains" / Madeleine Peyroux / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 559 (02/2020)
PermalinkTravailler en cycles, sur une année aussi / Florence Castincaud / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink